Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mondéo 3 pédale de frein mollassonne


Invité §fil214sZ

Messages recommandés

Invité §fil214sZ

Bonjour

 

J'ai passer le nouveau CT la semaine dernière en vue de vendre ma 2.0Di clipper de 2002.

 

L'ancien CT qui date d'un an avait déjà la mention "course de pédale trop longue" et la du coup c'est devenu un défaut majeur je suis donc coincer pour la revente.

 

J'avait fait une purge qui déjà avec redonner pas mal de dureté a la pédale mais hélas aléatoirement celle ci s'enfonce brusquement jusqu'au fond si on appuis dessus plusieurs fois de suite a un feux rouge par ex, jamais en roulant, le freinage est aussi assez moyen je trouve malgré des disques et plaquettes neuves a l'avant.

 

Du coup j'ai penser solutionner le problème en achetant sur un ebay un ensemble complet d’occasion maître cylindre/bocal/mastervac. Je viens de le monter , j'ai refait une bonne purge et je n'ai strictement aucune amélioration :(

 

Je suis un peu blazer la je ne sait plus quoi faire, essayer de changer les 4 durites ? Le bloc ABS ? Autre chose ?

 

 

 

:jap:

Message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

>> ? Est-ce que maintenant c'est mou et course permanente ? Car tu décrivais un incident surtout aléatoire avant ?

 

>> Le maître cylindre a pu être la cause principale et que après tout ça il reste encore de l'air suite à ton intervention.

 

>> Le Mastervac ne pouvait en aucune façon être en cause pour ça (il est rare que je sois affirmatif sur des freins )

Il n'est à voir que comme une tige de métal entre ta pédale et le maître cylindre. Il amplifiera ta pression de pied..//.. ou pas. Il donnerait une pédale dure sans assistance si problème de lui ou de ""manque de dépression""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

J'ai un gros doute sur le fait qu'il reste de l'air car j'ai fait la purge a l"eezibleed avec 2 passages sur chaque roues et qu'il n'y a avait plus aucune bulle qui sortaient mais je vais retenter demain soir en faisant les plaquettes arrière une nouvelle purge pour écarter cette piste

 

Avant le remplacement la pédale était bien dur avec un court débattement mais environ une fois sur 5 elle s’enfonçait jusqu'au fond, le contrôleur du ct s'en est aperçu de suite.

 

Apres remplacement c’est toujours pas ca la pédale déjà est plus molle et continue de s'enfoncer bizarrement tous les x appuis.

 

Dans les 2 cas l'auto n'a jamais vraiment eu des freins digne de ce nom, sur ma clio 2 j'effleure a peine la pédale et la voiture pile apres remplacement disque/plaquettes et purge.

 

Est ce que une durite affaiblie pourrait etre en cause ? Au ct je n'ai aucune mention sur les durites il m'on chercher des poux la voiture est restée 1h sur le pont et ils etaient a 2 la dessous a fouiner partout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

 

 

Je ne peux affirmer la cause mais pour la trouver, il faut essayer rester sur les Lois de l'hydraulique.

Et ( dans notre sujet) les liquides sont ""incompressibles"

 

>> La quantité de liquide correspondant au déplacement-enfoncement de ta pédale ( de ton maître cylindre) ce liquide se déplace et va ""quelque part""

Soit c'est de l'air qui se compresse. Parfois l'air est dans l'ABS et difficile à faire partir sans actionner les électrovannes avec la "valise".

 

Les flexibles si étaient en cause pour ça auraient une hernie énorme en freinant. Visible par un observateur en freinant.

Ils font d'autres farces de mauvais passage mais bien plus souvent rétention de liquide, ils font "valve" et roue reste freinée.

 

>> Soit c'est un; ou des, 4 ""pistons récepteurs"" qui se déplacent) Pour des raisons diverses à trouver. Quelquefois des ressorts anti-bruit et plaquettes mal placés

Opel Astra Mou après Plaquettes ressorts mal mis http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 449654.htm

Opel Astra Mou après Plaquettes ressorts mal mis http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 37.htm#bas

Audi A4 « mou » après freins refaits plaquettes mal placées A4 B5 2.8l probleme purge freins

---------------

Certains limiteurs de freins AR peuvent faire des choses zarbi...

---------------

Des pro. utilisent une pince à compression de flexible pour neutraliser le passage le temps de tests,sur un ou plusieurs flrxibles et voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je suis de l'avis de notre ami balbearing ,de l'air peut être présent dans la centrale hydraulique ABS et pour éliminer cette possibilité une purge avec actionnement des clapets a la valise serait nécessaire .

D'autre part ce véhicule est probablement équipé de l'aide au freinage d'urgence (EBA) qui peut donner une impression de mollesse de la pédale de frein

 

 

5b1089d1b4a7c.png

5b1089d2b2fff.png

Ci dessous un lien du bulletin technique Ford décrivant la fonction EBA

 

 

https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] Ay4cIBXksx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Merci les gars pour vos suggestions, je sort du garage, il m'a changer les plaquettes arrières, refait une purge des 4 roues méthode a 2 en appuyant sur la pédale pour purger résultat aucune bulle n'est sortie, il a aussi vérifier les 4 durites, aucune fissure ni hernie en appuyant sur le frein...

 

Voila je ne sait plus trop quoi faire, racheter un maître cylindre neuf entre 140 et 190€ sans espoirs de résultat, la piste de l'EBA BOSH me parait intéressante a force d'appuyer a l’arrêt comme un idiot le truc s'emballe et aspire la pédale ????

 

A la sortie du garage j'ai repris la voiture et ai exploiter les 135Ch comme un dératé en ville , résultat a chaque sollicitation en condition de circulation la pédale est ferme et les feux rouges s’enchaînent sans souci, certes ca réponds pas comme une clio2 mais les 1500Kg a vide y sont surement pour quelque-chose et la mondéo n’est pas vraiment connue pour avoir des freins surdimensionnés...

 

Je ne voit pas d'autre issu que de faire un recours via expertise contre le centre de contrôle, j'ai ouvert un post dans la section vie pratique allez jeter un coup d'oeil ca vaut le coup rien que pour les caches poussières des amortisseurs AR soi disant HS alors qu'ils sont neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos suggestions, je sort du garage, il m'a changer les plaquettes arrières, refait une purge des 4 roues méthode a 2 en appuyant sur la pédale pour purger résultat aucune bulle n'est sortie, il a aussi vérifier les 4 durites, aucune fissure ni hernie en appuyant sur le frein...

 

Voila je ne sait plus trop quoi faire, racheter un maître cylindre neuf entre 140 et 190€ sans espoirs de résultat, la piste de l'EBA BOSH me parait intéressante a force d'appuyer a l’arrêt comme un idiot le truc s'emballe et aspire la pédale ????

 

A la sortie du garage j'ai repris la voiture et ai exploiter les 135Ch comme un dératé en ville , résultat a chaque sollicitation en condition de circulation la pédale est ferme et les feux rouges s’enchaînent sans souci, certes ca réponds pas comme une clio2 mais les 1500Kg a vide y sont surement pour quelque-chose et la mondéo n’est pas vraiment connue pour avoir des freins surdimensionnés...

 

Je ne voit pas d'autre issu que de faire un recours via expertise contre le centre de contrôle, j'ai ouvert un post dans la section vie pratique allez jeter un coup d'oeil ca vaut le coup rien que pour les caches poussières des amortisseurs AR soi disant HS alors qu'ils sont neufs...

 

Bonsoir ,et pour la purge de la centrale ABS en actionnant les clapets avec un appareil de diag ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Pas tenter pour ça faut que j'aille ailleurs mon petit garage fait pas ce genre d'intervention, tu y crois vraiment a la purge abs/valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tenter pour ça faut que j'aille ailleurs mon petit garage fait pas ce genre d'intervention, tu y crois vraiment a la purge abs/valise ?

 

 

Re, c'est la différence entre la supposition et la certitude

Quand on pose une centrale ABS neuve ,cette méthode de purge est obligatoire ,et aussi si un circuit s'est vidé lors d'intervention ou de fuites

En cas de problème dont on ignore l'origine et si on ne connait pas l'historique du véhicule ,c'est a faire pour éliminer cette possibilité.

Ce n'est que mon avis et pas mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Alors par acquis j'irais le faire a mon autre garagiste qui est ballez avec la valise.

 

Par contre je suis sincèrement désolé de ne pas avoir vu ton lien pdf hier en lisant sur le smartphone, je viens de le DL et je tombe sur le cul car bon ce phénomène exactement décrit dans le bulletin technique comme normal dans la dernière page, je cite en resumé :

 

"L'impression que la pédale s'enfonce sans résistance peut avoir lieu particulièrement a conduite lente ou a l’arrêt" - "constitue une nouveauté mais n'influe pas la performance de freinage" - "peut être reporté comme un défaut par les client" - "normal et ne demande pas de réparations"

 

 

Putin comment je vais expliquer ca au CT moi je sui bien la je l'aurais jamais ma CV :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Filou j'ai appris qq chose . Je note. :) Et un grand merci Distrait :sol:

 

Cependant, pour ta mention '''pédale s'enfonce jusqu'au fond''' Filou y avait tout de même un blème…….?

 

Cette situation gravissime n'est plus présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Putxx oui un énorme merci ca me sauve la vie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Merci du retour Filou j'ai appris qq chose . Je note. :) Et un grand merci Distrait :sol:

 

Cependant, pour ta mention '''pédale s'enfonce jusqu'au fond''' Filou y avait tout de même un blème…….?

 

Cette situation gravissime n'est plus présente ?

 

 

 

Toujours présent mais ce n'est plus un problème a priori vu les infos du document, en situation de conduite réelle ville ou voie rapide cela n'arrive jamais.

Ce phénomène ne se produit qu'a l’arrêt si on appuis comme un dingo de façons répétées comme le contrôleur a du le faire et comme je m'en suis aperçu lors d’arrêts a des feux rouges. Apres je reconnais une certaine inexactitude dans mes descriptions et c’est pas toujours facile de décrire avec précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

C'est écrit sur la dernière note, affaissement possible a l’arrêt, exactement ce que j'ai, et même si la pédale est au fond et s'enfonce comme du gruyere la pression maximal est appliquée sur les disques :)

Sur les véhicules avec EBA (activation de l'EBA par dépassement du point d'activation du servofrein), dans des conditions dépendantes de la dépression présente dans le servofrein, il est possible qu'un affaissement de la pédale ait lieu. Cet effet a lieu à l'arrêt et peut être incorrectement interprété comme une légère fuite interne d'un maître-cylindre de frein conventionnel (sans EBA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...