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Citroën

C3 : Voiture tire à gauche


mlamer

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, elle tire à gauche depuis qu'on l'a acheté à un garage.

Mais pas tout le temps et pas de la même force.

 

Celui-ci ne veut pas prendre en charge la réparation. Arguant du fait que j'avais essayé la voiture avant achat...

 

Du coup, je peux regarder quoi?

 

Le parallélisme a été fait 2 fois par une chaîne bien connue, les pneus sont neufs et bien gonflés.

 

Merci d'avance

 

Ce que j'ai essayé

Pression pneus

parallélisme

 

Informations complémentaires

C3 de 2004, TDi 1.4

220000 kms

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Bonjour,

Peut être une butée à billes d'amortisseur qui grippe si c'est après avoir manoeuvré ou pris un virage serré.

C'est une assistance électrique, il faudrait passer un coup de diagnostic pour voir s'il y a des défauts enregistrés.

Clt

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Bonsoir,

 

Quand tu parles d'une assistance électrique, c'est pour la direction?

J'ai bien un cordon pour brancher la voiture sur le PC, mais pas de logiciel...

Triangles et silentbloc, comment tester?

Merci de vos réponses.

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Bonjour,

Est ce que tu as essayé d'inverser les 2 roues avant, puis les 2 arrières.

Ce n'est pas toujours facile de voir s'il y a du jeu mais si tu l'as achetée récemment elle avait du être passée au contrôle technique.

Pour lire les codes défauts il faut un outil de Diagnostic c'est à dire ordinateur, connecteur et programme compatible avec le véhicule.

Clt

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Invité §dab502BK

Tourne le volant à droite

 

 

OK je sort

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Perso je ne vois rien d'autre que ce qu'a pu te proposer ravican mais aussi, je ne suis pas un pro, juste un amateur "éclairé"

 

Peut être une butée à billes d'amortisseur qui grippe si c'est après avoir manoeuvré ou pris un virage serré.

C'est une assistance électrique, il faudrait passer un coup de diagnostic pour voir s'il y a des défauts enregistrés.

 

 

Après, ça peut aussi être du à un choc qui a déformé une ou plusieurs pièces, mais là, bonjour la galère pour trouver ce qui est plié :( ... (mais bon, si c'était le cas ça tirerait tout le temps)

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Comment savoir si c'est une assistance électrique? A priori, quand on accéléré, ça tire moins et quand on relâche ou à petite vitesse, c'est pire.

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