Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Grosse fuite d'huile sous le moteur


iliasky

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

J'ai acheté une 206 il y a quelques semaines.

Année 2001. 1.4 essence. Boîte auto.

 

Je viens de me rendre compte d'une énorme fuite d huile sous le moteur. La flaque n est pas forcément grande mais C est sur la partie mécanique qu il y a de l'huile partout.

 

Forcément je ne m en suis pas rendu compte quand j'ai acheté la voiture car quand on ouvre le capot on ne voit rien d'inquietant..(voir photos..)

 

Auriez vous une idée du problème avant que je n aille demander des devis ?

 

Merci d'avance.

 

Ce que j'ai essayé

Solutions déjà essayées ou avis récoltés (garagistes, amis, autres sujets, ...)

 

Informations complémentaires

Toute autre information utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l'huile est un peu sombre et que c'est un TU, je dirai peut être une fuite huile moteur au niveau du joint de culasse.

C'est la maladie sur ce moteur, j'ai la même chose sur la 206 de mon fils et au dernier contrôle technique

un opérateur disait qu'il faut remplacer le joint et l'autre qui était du même avis que moi disait qu'il ne faut rien toucher si ça n'empire pas.

Pour le prochain CT qui sera plus sévère, j'essuierai mieux et je coincerai une éponge pour que les gouttes n'arrivent pas jusqu'au sol chez eux.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l'huile est un peu sombre et que c'est un TU, je dirai peut être une fuite huile moteur au niveau du joint de culasse.

C'est la maladie sur ce moteur, j'ai la même chose sur la 206 de mon fils et au dernier contrôle technique

un opérateur disait qu'il faut remplacer le joint et l'autre qui était du même avis que moi disait qu'il ne faut rien toucher si ça n'empire pas.

Pour le prochain CT qui sera plus sévère, j'essuierai mieux et je coincerai une éponge pour que les gouttes n'arrivent pas jusqu'au sol chez eux.

Clt

 

 

Là vous me faites peur.

Je viens de l'acheter. Le vendeur pouvait-il ignorer un joint de culasse défaillant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si la couleur parait foncée ce qui me fait penser a la pompe de direction assisté c'est que l'huile goutte sur l'avant et j'ai du mal a comprendre comment l'huile moteur arriverait là . Il faut nettoyer et controler d'ou vient la fuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça fuit au niveau du joint de culasse ça coule le long du bloc à l'avant droit et ça fait des gouttes comme sur les photos.

 

 

En tout cas je n ai aucun autre symptôme du joint de culasse. Pas de mayonnaise, pas de fumée blanche importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si c'est ça, le joint de culasse n'est pas claqué et tu peux encore faire des milliers de kilomètres comme ça.

Il s'agit simplement d'un manque d'étanchéité du joint de culasse au niveau du passage d'huile entre le bloc et la culasse.

Lorsque le suintement devient trop important on est obligé de remplacer le joint de culasse

mais c'est une grosse réparation et beaucoup de véhicules finissent leur vie comme ça.

Les nouveaux joints de remplacement sont renforcés à ce niveau.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Vu la fluidité je dirais pompe de direction assisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

VERDICT : @ravican avait raison : ça fuit au niveau du joint de culasse !

 

À surveiller que l huile ne touche pas la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À surveiller que l huile ne touche pas la distribution

 

 

Oui. De toute façon je vais tout changer : le joint de culasse + le kit distribution...

La seule question qui se pose c est pour le surfacage.

Le mécanicien est d'avis de tenter de changer le joint sans faire de surfacage et sans éprouver.

 

Je vais lui faire confiance. Sinon j'ai vu qu il existait des produits à mettre dans le réservoir d'huile, genre "stop fuite huile moteur" de la marque Bard...L. Mais je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. De toute façon je vais tout changer : le joint de culasse + le kit distribution...

La seule question qui se pose c est pour le surfacage.

Le mécanicien est d'avis de tenter de changer le joint sans faire de surfacage et sans éprouver.

 

Je vais lui faire confiance. Sinon j'ai vu qu il existait des produits à mettre dans le réservoir d'huile, genre "stop fuite huile moteur" de la marque Bard...L. Mais je suis sceptique...

 

 

Si les défauts de planéité n'excèdent pas les 0.05 de mm ,aucun surfaçage à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

une règle de mécanicien prendre les diagonale de la culasse

Avec un jeu de cale essayer de passer la cale la plus fine sous la règles

 

Idem pour les vis de culasse mesure leur longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas besoin de surfacer ni de faire éprouver la culasse puisque le joint n'a pas claqué et il n'y a pas eu surchauffe.

Je n'ai jamais été trop partisant des anti fuites qui bouchent parfois d'autres orifices.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour,

Pas besoin de surfacer ni de faire éprouver la culasse puisque le joint n'a pas claqué et il n'y a pas eu surchauffe.

Je n'ai jamais été trop partisant des anti fuites qui bouchent parfois d'autres orifices.

Clt

 

 

Je suis d accord mes vaut mieux quand même faire un contrôle rapide au jeu cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...