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Audi

Problème qui me rend fou ...!! Audi a3 DSG


Invité §nai363Sn
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Invité §nai363Sn

Bonjour à tous, je cherche des avis j’ai un problème qui je sent vas finir par me ruiner l’esprit ...

 

J’ai changer mon volant moteur car j’avais un bruit affreux lors de la coupure de mon moteur, maintenant le volant moteur est changer mais j’ai toujours un bruit affreux !!! Autre chose que le VM? Vanne EGR ? Je comprend pas .... et je suis sûr que ce ne sont pas les supports moteurs silent bloc etc

 

JE PRÉCISE C’EST UNE BOÎTE DSG 6 DONC UNE AUTOMATIQUE

 

C’est déjà arriver à quelqu’un ? Quelqu’un s’y connais des manip pour savoir si c’est tel ou tel pièce fautif ? Merci de votre aide

 

 

Vidéo :

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Bonsoir,

 

Ne serait-ce pas le démarreur qui reste engrené dans la couronne du nouveau volant moteur ?

 

Le volant moteur est-il identique à l'ancien volant et idem pour les autres pièces ?

 

Déposer le démarreur et l'actionner afin de voir que le pignon recule seul.

 

Examiner l'état des dents de la couronne et du démarreur.

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Invité §nai363Sn

Je précise aussi que lorsque je coupe et que j’ai le bruit j’ai l’impression Que tout mon bloc moteur bouge .... j’ai mis une vidéo où on peut entendre le vacarne que sa fait

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Je précise aussi que lorsque je coupe (Quoi ?) et que j’ai le bruit j’ai l’impression Que tout mon bloc moteur bouge .... j’ai mis une vidéo où on peut entendre le vacarne que sa fait

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture et son kilométrage ?

 

La butée d'embrayage a t-elle été remplacée ?

 

Il y a une petite tôle fixée entre le moteur et la Boîte de vitesse, cette petite tôle est-elle bien fixée et non en contact avec l'arrière du volant moteur ?

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Invité §nai363Sn

Quand je coupe ma voiture donc quand j’arrete Mon véhicule. Oui elle a etait changer dans le kit volant moteur bi-masse. C’est une audi A3 8p sportback de 2007 elle a 250 000 km moteur BKD

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Je pense à ceci, dépose les courroies accessoires qui entraîne l'alternateur, la climatisation et autres,.....

 

Puis dis nous si le bruit à disparu, je suis optimiste car je pense bien que le problème est de ce côté là. ;)

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Invité §nai363Sn

désoler de l'attente je suis sorti vous filmer depuis l’extérieur le bruit et il semble enfin je crois que sa viens du cotée droit de mon véhicule (coté batterie) Lorsque le moteur se coupe (que je tourne la clé) sa vibre beaucoup et sa fait comme un taactaactacc (0:9 sc de la video et 0:20) (je ne parle pas du petit clic qui ce produit 1 ou 2 secondes apres que j'ai couper le moteur)

 

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désoler de l'attente je suis sorti vous filmer depuis l’extérieur le bruit et il semble enfin je crois que sa viens du cotée droit de mon véhicule (coté batterie) Lorsque le moteur se coupe (que je tourne la clé) sa vibre beaucoup et sa fait comme un taactaactacc (0:9 sc de la video et 0:20) (je ne parle pas du petit clic qui ce produit 1 ou 2 secondes apres que j'ai couper le moteur)

 

 

 

Pour le bruit, je n'entends pas bien car je réponds depuis un autocar, mais comme le bruit est du côté de la B de V, et non du côté de la distribution et des courroies, vérifiez le support moteur inférieur ainsi que celui du côté de la B de V vu que le moteur bouge assez bien, car si une pièce du moteur touche la carrosserie, le bruit peut être impressionnant.

 

Lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage, le bruit est-il différent ?

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Invité §nai363Sn

pour les supports moteurs d’après un mécano que je connais il m'a assurer qu'ils était en bon état, et oui quand le véhicule est chaud sa vibre encore plus et j'ai un bruit métallique absolument affreux malheureusement sur la vidéo on vois pas trop mais sa vibre beaucoup (je pense que mon iPhone efface un peut les vibration pour que sa sois plus agréable a visionner)

 

en ce qui concerne l'embrayage c'est une boite DSG donc automatique donc pas d’embrayage

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Note bien que parfois c'est la fixation d'un silentbloc qui ait lâché ou vis cassée pas toujours facile a voir sans déposer certaine pièce qui gène l'observation, la dépose de certaine pièce étant nécesssaire.

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Invité §nai363Sn

Oui on dirais qu’il tourne un coup ou je sais pas mais pour la poulit damper c’est pas du côté du bruit métallique lors de l’extinctiln Du moteur

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Invité Benoît

Salut, 

C'est un vieux sujet mais peut-être que cela va encore aider quelqu'un.

Je pense que c'est le boîtier papillon (positionné juste avant la vanne egr de votre moteur bkd) qui est HS. 40€ chez Aliexpress. 

Lorsqu'on coupe le moteur, le papillon ferme l'admission d'air pour étouffer le moteur.

 

 

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je pense comme benoit a ton papillon qui ferme pas bien l admission d air au moteur j ai deja eu le symptome est j ai change le boitier papillon est tout es reparti , si je suis toi pour 100 balles tu en achates un neuf et tu le montes et tu refais un test  ensuite tu reviesn nosu voir ... 

 

apres jai pu entendre que ta damper elle couine un peu aussi donc a controler apres le boitier papillon ...

Modifié par steve06
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