Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Cx-5 : Pression huile basse même après vidange


Invité §Geo521By
 Partager

Messages recommandés

Invité §Geo521By

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous voici mon problème

J’ai acheté un CX-5 d’occasion de février 2014 avec 110000 km. Après 1 mois de conduite le message pression d’huile basse apparaît.

Bilan huile dégradée avec gasoil.

Du coup vidange ... puis régénération forcée

Puis 3000 km après re message pression d’huile basse etc !!!! L’huile sentait très fort les gaz d’échappement.

Re vidange avec huile mazda et tout et tout. Puis 20km après re message

Je vais appeler chez le CC mais évidemment je ne suis plus sous garantie ...

Qqun aurait il une idée ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Salut,

 

je pense :

en 1er changer le mano de pression d'huile

ensuite tu as changé le filtre à huile

en dernier si l'huile sort à l'échappement turbo à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Jeager13 :jap:

 

Mano ?

Le PB plus lié à la pose du filtre ou à un défaut calculateur , une mise hors tension peut aider.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Faire contrôler la pression avec un mano.

Si la pression est réellement basse les causes peuvent être diverses.

Exemple :

 

Pompe à huile fatiguée

Bouchon dans le circuit d huile

 

Huile trop fluide à cause de la présence de gazoil à cause d un injecteur qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232Jh

Bonjour.

 

Moi ce qui en premier lieu m"etonne c'est la presence de gasoil dans l'huile lorsque le probleme est apparu la premiere fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo521By

Bonjour.

 

Moi ce qui en premier lieu m"etonne c'est la presence de gasoil dans l'huile lorsque le probleme est apparu la premiere fois...

 

 

L’huile était dégradée car je pense les régénérations ne se faisaient pas correctement car chez mazda apparemment elles sont assez longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo521By

Jeager13 :jap:

 

Mano ?

Le PB plus lié à la pose du filtre ou à un défaut calculateur , une mise hors tension peut aider.

Cdlt.

 

Nous avons changé deux fois le filtre à huile (pour chaque vidange).

Pour la mise hors tension je débranche juste la batterie ou je dois attendre un certain temps ou autre procédure?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo521By

Ce message d’erreur se met quand je pousse un peu les rapports est ce de cause à effet?

Merci à tpus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo521By

Vous faites des petits trajets?

 

Oui pour le travail environ 20km matin et soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Ok ce n est peut être pas suffisant alors surtout si c'est de la ville.

 

 

Car si votre trajet est trop court pour faire la régénération elle va se lancer à chaque trajet et vous vous retrouvez avec du gasoil dans l'huile.

 

 

Mais ça m'étonne que la présence de gasoil dans l huile fasse autant chuter la pression.

 

Prenez quand même ce problème au sérieux car un manque de pression à hauts régimes va condamner votre moteur assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo521By

Ok ce n est peut être pas suffisant alors surtout si c'est de la ville.

 

 

Car si votre trajet est trop court pour faire la régénération elle va se lancer à chaque trajet et vous vous retrouvez avec du gasoil dans l'huile.

 

 

Mais ça m'étonne que la présence de gasoil dans l huile fasse autant chuter la pression.

 

Prenez quand même ce problème au sérieux car un manque de pression à hauts régimes va condamner votre moteur assez rapidement.

 

C’est justement parce que je prends ce pb au sérieux que je recherche des infos.

Les régénérations forcées auraient du régler le pb mais non...

Qqun aurait d’autres idées?

Metci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo521By

Bon j’ai essayé la mise hors tension mais rebelote...

Qqun a t il une autre idée?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo521By

Bonjour toujours ennuyé je reviens vers vous avez vous d’autres hypothèses?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Est ce que juste après une vidange vous avez le même problème?

 

 

Avez vous fait mesurer la pression d huile avec un manomètre mécanique?

 

Avez vous contrôlé la crépine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe a huile qui est fatigué... Cas courant sur ces moteurs

 

Les arbres a cames présentent un défaut de acier, et partent en miettes, la limaille détruit en premier la pompe a huile suivi par le turbo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

En faisant des recherches sur google, on voit que votre cas n est pas isolé.

 

Il semblerait que le problème de pression soit bien lié à la présence de gasoil dans l huile.

 

La solution serait d avoir une conduite "dans les tours" et de rapprocher les vidanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo521By

Avez vous contrôlé la crépine?

Aapparemment la crépine est à changer...

Il y a de fortes chances que ce soit du à un joint d’injecteur défectueux...j'en Saurais plus demain. On me dit que c’est probable qu’il va falloir démonter la pompe à huile pour changer la crépine ?

Avez vous des infos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo521By

faut il démonter obligatoirement la pompe à huile (chaîne distribution etc....?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jen6942
Le 16/07/2018 à 22:28, Geoffrey925 a dit :

faut il démonter obligatoirement la pompe à huile (chaîne distribution etc....?)

Merci

Avez vous réglé votre pb? J'ai exactement le même souci sur ma mazda cx5. Qu'avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jen6942,

 

Je suis nouveau sur ce site et je tombe sur ce sujet par hasard. J'avais une CX-5 diesel de 175 CV de 2015 que je viens de la revendre récemment.

Afin de pouvoir mieux répondre à votre problème, pouvez-vous me dire quel type de parcours et la fréquence (quotidiennement pour aller travailler, seulement le WE ou occasionnellement) que vous utilisez votre voiture ? Car les moteurs diesels modernes sont équipés d'un filtre à particule qui doit être nettoyé régulièrement. Sur les CX-5 diesel, c'est la sonde intégrée au FAP qui déclenche un cycle de nettoyage du filtre en injectant dans ce dernier... du gasoil ! Le seul problème c'est qu'il faut une certaine température de fonctionnement pour que ce système fonctionne de manière optimale. A l'époque que j'ai encore la CX-5, étant donné que mes trajets sont majoritairement urbains, je dois faire régulièrement, au moins une fois tous les mois un trajet aller-retour d'une quarantaines de kilomètre à 110 Kmh. En effet, il faut que le moteur tourne au-dessus de 3000 tours/minute à une vitesse stabilisée pour que le système ait une température adéquatement nécessaire pour que le système de nettoyage fonctionne correctement. A chaque vidange, si le mécano a bien fait son travail, le niveau d'huile doit se trouver entre les 2 trous situés sur la jauge d'huile. Il faut savoir que, plus le nettoyage du FAP entre en action souvent, plus le niveau d'huile augmente puisqu'une quantité de gas-oil est injectée dans le FAP et c'est ainsi que du gas-oil se retrouve dans l'huile moteur. Il faudra surveiller régulièrement le niveau d'huile. Si ce dernier augmente trop vite et se rapproche du trou supérieur de la jauge d'huile, il faut douter qu'il y ait un problème de nettoyage du FAP et que la solution est celle que j'ai évoquée plus haut.

J'espère que çeci pourrait aider.

Cordialement.

Modifié par lesudvn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...