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BMW

1800 : surchauffe moteur BMW série 1


Invité §ste836Dy
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Invité §ste836Dy

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possede une bmw serie 1 118D 143cv de 2005.

J'ai un problème depuis quelque jour elle surchauffe voyant liq. de refroidissement rouge au milieu du compteur.

Lorsque je mets le contact simplement le ventilateur moteur se met tout de suite en route et soupe 5 min au moins après avoir enlever le contact.

J'ai branché la voiture au diag je n'ai pas trouvé de défaut mais en mesure paramètre, j'ai le capteur T° d'eau moteur qui affiche 112°c alors que la voiture n'a pas tourner de la journée.

Je pense donc commencer par remplacer ce capteur.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

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-

Bonjour

 

Oui remplacer la sonde ( attention qu'il n'y en ait pas une autre) est un bon début car 112°C à froid c'est pas bon....

------

Le comportement général de ces sondes sur beaucoup de marques quand elle commandent la motoventilation:

 

-- Si son fil est coupé. Si sa pastille résistante dedans est coupée. Si sa résistance dedans est faussée, Si tu la déconnecte pour test : >>> Elle enclenchera la motoventilation radiateur moteur "par défaut"" ( par prudence) . Bref, tout ce qui peut faire que le calculateur reçoive une valeur hors courbes. Ou ''pas de valeur''.

 

Et éventuellement si elle est coupée, HS, ou si tu la déconnecte pour test allumera une alarme même moteur froid en plus de ventiler

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Invité §Ano083im

Ok merci de la reponse ! Je vais changer cette sonde et je vous tiens au courant

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Invité §xeu276Gl

Bonjour change ta sonde c'est un problème récurrent sur le N47 parmi tous les autres problèmes

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Invité §ste836Dy

Salut, J'ai donc remplacer cette sonde de T° a sa régler mon problème.

merci pour votre aide.

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Invité §Ano211NQ

Salut, J'ai donc remplacer cette sonde de T° a sa régler mon problème.

merci pour votre aide.

 

Bonjour ma bmw serie 1 120d 177cv 2008 elle a le même problème surchauffement du moteur et si je change la sonde T moi-même sa va régler le problème ?

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Invité §Cou642OE

Salut, J'ai donc remplacer cette sonde de T° a sa régler mon problème.

merci pour votre aide.

 

 

 

Salut elle est ou la sonde g pas trouvé

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Invité §Azc137To

Bonjour, j’ai le même problème sur la 120D de mon beau-frère, la sonde se trouve ou ?

Est elle facile d’accès ?

Se démonte t’elle sans fuite de liquide de refroidissement ?

 

Merci d’avance.

 

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possede une bmw serie 1 118D 143cv de 2005.

J'ai un problème depuis quelque jour elle surchauffe voyant liq. de refroidissement rouge au milieu du compteur.

Lorsque je mets le contact simplement le ventilateur moteur se met tout de suite en route et soupe 5 min au moins après avoir enlever le contact.

J'ai branché la voiture au diag je n'ai pas trouvé de défaut mais en mesure paramètre, j'ai le capteur T° d'eau moteur qui affiche 112°c alors que la voiture n'a pas tourner de la journée.

Je pense donc commencer par remplacer ce capteur.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

 

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Le 18/06/2018 à 12:39, ballbearing a dit :

-

Bonjour

 

Oui remplacer la sonde ( attention qu'il n'y en ait pas une autre) est un bon début car 112°C à froid c'est pas bon....

------

Le comportement général de ces sondes sur beaucoup de marques quand elle commandent la motoventilation:

 

-- Si son fil est coupé. Si sa pastille résistante dedans est coupée. Si sa résistance dedans est faussée, Si tu la déconnecte pour test : >>> Elle enclenchera la motoventilation radiateur moteur "par défaut"" ( par prudence) . Bref, tout ce qui peut faire que le calculateur reçoive une valeur hors courbes. Ou ''pas de valeur''.

 

Et éventuellement si elle est coupée, HS, ou si tu la déconnecte pour test allumera une alarme même moteur froid en plus de ventiler

Bonjour. je viens de visiter ce site pour une panne sur ma BMW 118D de 2008 avec le moteur N47.

J'aimerais savoir de quelle sonde en parle parce que Jai le même problème moi aussi

Quand je démarre ca m'affiche sur le tableau de bord le voyant rouge du moteur trop chaud et  la ventilation se mets en route alors que la voiture est froide.

merci a vous  

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