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Mécanique / Électronique

Quelles sont les conséquences du passage à 80 km/h pour la mécanique ?


lucky luke gti
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Invité §Ano316PY

Mais si il y a des conséquences a rouler a 80, surtout pour la vanne EGR ou le FAP qui s'encrasse et la voiture ne fonctionne que tres mal sans puissance

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Invité §Ano454lL

C'est quoi ce sujet ??? Il n'y a aucune conséquence sur la mécanique, elle est faite pour fonctionner de partout, entre zéro et sa vitesse maximum, c'est à vous les conducteurs de vous adapter et de choisir le bon rapport en fonction de votre allure et du lieu que vous circulez.

 

Ça n'existe pas une mécanique qui est faite pour rouler à 90 et pas à 80! Et sur autoroute, vous ferez comment ? Et sur une côte de 10% bien droite, vous ferez comment ?

 

Si vous n'arrivez pas à rester sur le bon rapport de vitesse, c'est que vous avez vraiment besoin d'une boîte automatique !

 

Je trouve parfois des sujets qui sont bizarre :crazy:

La question n'est pas stupide. Oui on ne doit pas laisser crever son moteur à 80km/h en palier avec une boîte 6 vitesse. Donc mieux vaut conserver la cinquième. Mais alors : Si l'on réduit le nombre de morts sur nos routes, on ne réduit pas les émissions de CO2 en gr/km. M Edouard Philippe accordez vos violons avec M De Rugy.......

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Bonsoir :) (deux fois)

Ca doit être grave pour la mécanique les 80Kmh ? :lol:

 

Car une minorité de tarés fascistes noirs et rouges qui ont foireusement perdu aux élections s'en servent pour foutre le feu au pays.

Sabotent l'économie , le tourisme, cassent les commerces, brûlent les commerces :o

 

Au lieu d'attendre les prochaines élections........................................... Démocratie quoi ?

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Sur ma DS5 la boite robotisée passe en 6ème à 84 km/h donc pas bon, je consomme plus à 79 km/h qu'à 89 km/h , je suis motard mais je respectais le code avant ce 80 débile. je pollue plus donc où est leur besoin de decendre les émissions de CO2 ?

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le passage au 80 n'a jamais été pour la baisse de pollution ! C'est uniquement pour baisser la mortalité sur nos routes.

 

 

excuse moi je viens de tomber de ma chaise après avoir lu ton post, mais tu croix vraiment cela, ils pourrait faire les routes comme en Norverge ( ils vont remonter la vitesse à 100 au lieu de 80 car cela n'a rien fait, bien au contraire ) les gens roulent à 67 km/h en moyenne (GPS) tellement qu'ils ont peur d'avoir un PV, ils font encore moins attention à leurs conduires, ils papottent, fument et jettent par la vitre leurs cendres et mégots, ne mettre pas leurs clignotants et j'en passe donc les 80km/h ne sont pas bon pour la mécanique ( à moins d'avoir une voiture auncienne mais ne passe plus aux contrôles techniques ) je suis content de plus faire 80Mk par an pour mon boulot .

ah, les autotoutes devrait être gratuites quand ils installent les 80 sur les routes.

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Invité §ant814qX

Pour moi ça ne changera rien.

 

Parce qu'en Suisse c'est 80 depuis au moins 30 balais.

 

Ok, je sors.

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Bonsoir :) on dit bonjour bonsoir (dépendant du trou duquel on sort)

 

Pour rester sur le sujet Ca doit être très mauvais pour les moteurs. :lol:

>> Car les pré-fachos Jaunes-rouge-noir qui les mènent majoritairement viennent semble-t-il de foutre le feu au restaurent d'un Chef étoilé qui s'était plaint de leur bazar

 

>> Car la mortalité vient de baisser au plus bas comme jamais , mais ces tarés qui frappent les journalistes et foutent le feu aux journaux vont dire que c'est de l'intox et veulent leurs 150 Morts de plus l'année prochaine à 90 kmh. :o

 

5c50a19230c31.jpg

 

Parlant d'abrutis qui se faufilent en contravention avec le Code de la Route entre les """vilains automobilistes"" (et cassent aussi) : : Bilan mortalité routière 2017 : mauvaise année pour les motards (+9%) Et sans compter le nombre de fauteuils roulants qui chi...ront sous eux aussi

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Invité §Sma484NM

Bonjour avec le passage au 80km/h il y aura certe des ecenonomies de carburant mais y auras beaucoup de vannes EGR a décalaminé et des FAP qui vont se bouchais .car comme tout le monde sait si ont tire pas sur les rapports de vitesse la calamine va faire sont installation et bonjour les dégâts.

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Invité §Biq750qi

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Est-ce que ça change votre conduite, votre conso, vos habitudes ?

 

Est-ce que la mécanique de votre véhicule est conçue pour (rapports de boîte, puissance moteur) ?

Bonjour,

Personnellement je possède un Tiguan avec boite DSG7 de 2012 (dans l'attente du C5 Aircross pour fin Avril) et bien depuis que nous sommes passés a 80 km/h

mon moteur tourne moins bien , car je suis au dessous du couple maxi de 1750 tours et cela se ressent voir cela s'entend .

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Bonjour,

 

 

L'avocat des automobilistes : Maitre Eric De Caumont le répète souvent, le 80 km/h n'est qu'un argument fallacieux, hypocrite et mensonger mis en place pour faire rentrer du cash dans les caisses de l'Etat. On l'aura tous deviné...

 

Je pense qu'il a entièrement raison, pour une fois qu'un avocat de renom défend les automobilistes massacrés par la soit-disante prévention routière qui pourrait bien nous mettre le 70 KM/h dans quelques années.

l'Amiante tue bien plus de personnes, mais ceci n’intéresse pas l'Etat qui doit indemniser les malades. l'Etat est plutôt bien habile pour faire nos poches, c'est un malin.

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Invité §col641Nh

moi le 80 KM/H ça m'arrange

 

je peux dépasser plus facilement :lol:

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Invité §col641Nh

on va revenir aux chemin de terre, moins cher, plus écologique, et pas d’excès, pas de limitation de vitesse :ptdr:

 

on roulera en tracteur climatisé avec gps et tout

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Invité §bri002AL

La puissance aux roues (et au moteur, en première approximation) peut s'exprimer, sans entrer trop dans les détails, par un polynome de la forme P = A*V(au cube) + B* V(au carré) + C*V avec, aux basses vitesses (80-90), le premier terme qui represente environ 75% du total, le second 20% du total et le troisième 5% du total. Avec ces chiffres, passer de 90 Km/h à 80 Km/h se traduit par une puissance demandée par la voiture au moteur pour avancer, de l'ordre de 0,73-0,75 % de la puissance demandée à 90, soit une chute de 25%. La chute de consommation correspondante ne peut pas être déduite par un calcul similaire, car elle dépend beaucoup du point de fonctionnement moteur correspondant (régime, puissance) et de la forme de la courbe de Consommation Spécifique. En principe, elle devrait diminuer, mais elle peut aussi augmenter…

Avec tout cela en tête, la solution théorique la plus adaptée serait de choisir une voiture avec un plus petit moteur, pour qu'il soit relativement plus chargé que le premier et revienne dans une plage de fonctionnement favorable à la consommation. Mais cela vous n'allez pas le faire, on change pas de voiture parce que la réglementation change. Alors, si pour vos voitures cela devient pénible de circuler en directe (5ème., ou 6ème.) vous rétrogradez une marche pour ne pas avoir des a-coups et pouvoir re-accélerer s'il le faut. C'est pas plus compliqué que cela.

J'ai une seconde voiture qui est une Clio2, excéllente pour faire de la ville et des petits parcours en campagne, et que je m'amuse à faire circuler absolument décontracté, à des vitesses toujours inférieures aux préconisées par la signalisation, et dans le rapport le plus élevé possible: c'est fou comment les pleins durent!!!!!. Et la voiture aussi.

 

Pour les problèmes des vieilles voitures, dont le principal est la protusion(*) des sièges des soupapes d'échappement, par le manque des sels de plomb d'antan, deux solutions: ou ajouter des additifs au potassium, OU, lors du prochain démontage de la culasse, faire mettre des sièges de soupapes d'échappement au stellite, ou encore plus modernes. Le changement des soupapes par des plus modernes est aussi conséillé. Pour le reste, faites confiance à la technologie moderne, utilisez toujours un carburant avec un indice d'octane supérieur au préconisé par le constructeur, cela ne fait aucun mal, et surtout NE METTEZ JAMAIS DANS LE CARBURANT DE VOTRE VOITURE RIEN DONT VOUS IGNORIEZ LES CONSÉQUENCES, en particulier de faire chuter drastiquement l'indice d'octane si chèrement payé à la pompe!! Exemple, des petits verres d'huile moteur!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée à Tous. Navré d'aller à contre-courant des idées populaires qui circulent dans les forums.

(*) Protusion: tendance des sièges à s'enfoncer, et annuler le jeu à froid de la soupape.

 

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Invité §bri002AL

vitesse à 80 ou 90 km/h

Pour moi les rapports de boîtes des voitures ont été conçu pour des vitesses limite, c'est-à-dire à 90 moteurs à 1800/2000 tours/minute en 4ème, à 110 moteurs à 1800/2000 en 5e, et donc pas d'encrassement.

Maintenant les anciennes voitures n'ont pas été conçu pour rouler à 70 km/H sur de long parcours, moteur tournant en sous-régime, résultat plus de temps sur la route égale surconsommation égale plus de pollution, et ça nous aide pas pour protéger la planète.

Nos voitures souffrent, la preuve que les nouveaux véhicules tombent en rade à cause de la vanne EGR avant un ans et les vendeurs de voitures nous conseillent de les changer tous les trois ans pour éviter d'avoir des ennuis

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Invité §Ano401NB

Attention à quel endroit de Belgique vous roulez !

Nos Flamands ont l'art de ne jamais faire come tout le monde et leurs nationales sont majoritairement limitées à 70 km/h donc encore pire qu'en France . Méfiez-vous ils ont des radars qui flashent sans marge au km près !

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Invité §col641Nh

Attention à quel endroit de Belgique vous roulez !

Nos Flamands ont l'art de ne jamais faire come tout le monde et leurs nationales sont majoritairement limitées à 70 km/h donc encore pire qu'en France . Méfiez-vous ils ont des radars qui flashent sans marge au km près !

quel idée d'aller voir les flamands :o

 

moi les flamants je les admirent au zoo :ptdr:

721050979_img-7732498b5f_jpgv1.a875502cf9f70d37f38953ca1414384d

 

 

bon ok je sors

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Attention à quel endroit de Belgique vous roulez !

Nos Flamands ont l'art de ne jamais faire come tout le monde et leurs nationales sont majoritairement limitées à 70 km/h donc encore pire qu'en France . Méfiez-vous ils ont des radars qui flashent sans marge au km près !

 

c'est qu'ils ont du meilleur matériel que les français

 

 

en France quand tu roules réellement à 50 km la valeur mesurée par le radar peut aller de 45 à 55 km/h..

 

c'est pour ce motif que 5 km/h( correction d'erreur éventuelle) est enlevé pour garantir la réalité du dépassement

 

même les associations sécuritaires n'ont pas encore compris ce principe.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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les conséquences en réduisant la vitesse a 80 km:h ceux qui roulent au diesel , vont forcement encrasser un peu plus leur moteur injection egr fap ligne ligne pot d échapp ect résultat ""encrassement ""pollution contrôle technic "" aiiiiie "" !!!

"""" saint BARDAHL saint WINNZ""" priez pour nous z'otr" pov' rouleurs au gaz-oil ! :)

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Invité §Au 371nG

Mais tu n'es pas obligé de rouler à 80 en 6eme comme tu le faisais quand c'était 90, il te suffit de rétrograder pour retrouver un régime moteur convenable pour ton encrassement...

 

 

Pas obligeait de rouler à 80km/h!

:p

 

Perso je suis souvent à 90km/h :ange: et encore je ne vais pas assez vite

 

souvent doublé.

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Invité §Rou027Wx

Bonjour.

 

Justement, sur un parcours habituel de 50 km fait avec une essence a boite automatique depuis que la moitié du trajet se fait a 80 km/h, la consommation a augmenté de 0,5 litre.

Extrapolez sur de plus longues distances et vous voyez votre portefeuille se vider.

 

J'ai essayé de comprendre le pourquoi. La route est en bon état et assez large, c'est quasiment plat tout du long. J'ai remarqué que a 80 le régime moteur reste longtemps relativement élevé les vitesses supérieures mettent un temps fou pour passer. La voiture est récente, boite edc 6 rapports. Donc le 80 n'est pas une bonne vitesse pour les boîtes auto récentes

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La France aux commandes d'ignares et de Brutus !

à l’époque ou j'ai passé mon permis de conduire il était enseigné que le conducteur devait être moins stupide qu'un politicard et devait savoir adapter sa vitesse au conditions de trafic, à l’état de la route , à la visibilité .... et éventuellement aux panneaux indiquant des virages dangereux, des carrefours avec priorité à droite ... bref le conducteur n’avait pas à se préoccuper du cinémomètre et en cas de dépassement la règle était de le dépasser le plus vite et le plus sûrement possible en se rabattant assez loin pour ne pas gêner le véhicule plus lent toujours en étant attentif à la route bien gardée par une Police capable de le rappeler à l'ordre ou de le verbaliser en cas de manquement aux règles de conduite ! !

Mais depuis qu'ils ont truffé la France de pièges il faut avoir un œil sur le cinémomètre et un autre sur la route !

C'est pratique pour ceux qui louchent naturellement , mais encore quelques génération et nos yeux ne seront plus alignés à l'horizontale , mais à la verticale , comme les cyclopes, mais avec deux yeux !

Ils sont parait il entourés d'expert pour recommander ces idiotie, pour nous culpabiliser avec un réchauffement climatique qui a toujours existé, pour un CO² qui est lié au fait que les arbres disparaissent au profit du béton ( plus de photosynthèse pour absorber le CO² ) ... et surtout de financier trouvant toutes les astuces possible pour se goinfrer en nous faisant les poches !

Parlez leur de physique, de force, de couple optimum ... ils ignorent, pourtant toute personne ayant fait quelques années de secondaire sait très bien que le rendement d'un moteur est directement lié à la vitesse de rotation des parties mécaniques en mouvement et que par conséquent le moindre changement de régime signifie pollution ? Les gendarmes couchés, les zig zag ... sont des sources de pollution : passer à 20 km /h dans une agglomération pollue moins que de passer à 50 et redescendre à 10 pour ne pas flinguer ses amortisseurs sur un dos de gros gendarme qui même à 30 vous casse votre dos ! !

 

Il y a pourtant des gendarmes intelligents car il m'est arrivé de rouler sur la file de gauche afin d’éviter ces casse amortisseurs et je n'avais pas remarqué qu'un gendarme était derrière moi ! Il m'a doublé et arrêté quelques centaines de mètres plus loin et m'a interpellé pour franchissement de ligne blanche ! Je lui ai alors expliqué que je respectait la vitesse, même en dessous que la voie était libre sur plus de 500 mètres devant moi et que les changement d'amortisseur polluaient plus que n'importe quoi au recyclage !

 

Il m' a écouté, SANS me verbaliser et cerise sur le gâteaux, les ralentisseurs inutiles ont été supprimés le mois suivant !

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Invité §vin800wK

Hé Bé... Belles collections d'inepties, de bêtises et autres méconnaissances du sujet.

Qui peut-être certain d'avoir la science infuse dans quelques domaines que ce soit.

Pour ce qui est des 80 sur routes, pourquoi ne pas se pencher sur le problème autrement qu'en pensant conso, usure, et autre. Bien sûr que cela existe.

 

Si on réfléchissait un peu sur l'état des finances de notre pays. ça n’étonnera personne si on dit qu'on plus prés de la faillite que des 30 glorieuses. D'accord?

Bon maintenant, je suis au gouvernement (supposition). Mon chef, le président, nous dit, à mes collègues et moi, qu'il faut avant tout renflouer les caisses de l'état et ce de toutes les façons imaginables qu'elles existent ou pas. Donc, au boulot...!!! Je suis une personne très intelligente puisque je suis au gouvernement alors je réfléchis à des choses intelligentes. CQFD.

Ou trouver de l'argent????

 

40 millions de voitures, à peut prés, donc presqu'autant de conducteurs qu'on pourrait mettre à contribution. (on va se gêner)

 

Comment faire??? C'est simple...

 

Ben, chef j'ai une idée... Voilà. Si on dit aux gens qu'au nom de la "sécurité" qu'on va baisser la vitesse à 80 km/h, on devrait pouvoir ramasser un paquet de fric... et ce à tous les niveaux. Radars et contrôles, les drones verbalisateurs, (si si si si ils arrivent), consommations (les français ne savent pas rouler éco alors ça va être fastoche en plus on augmente le prix des carburants tant qu'à faire, y sauront plus sur quelle vitesse rouler et ça va surconsommer héhéhéhé), usure des véhicules (parce que quoi qu'on en dise, CHEF, un véhicule qui ne roule pas normalement s'use plus vite qu'un autre qui roule sur des données précises, des rapports précis, des calculs précis, j'en passe et des meilleurs. un exemple???... une voiture qui roule tous les jours 200kms sur autoroute et qui cumulera donc sur un an 73000 kms serra à la revente de meilleure qualité qu'une qui aura fait 50 kms/ jours en ville). Pis aussi les contrôles techniques, plus poussés (hihihihi on va les niquer) les pots catalytiques, les fap les vannes egr, les heures de garage, la TVA etc etc etc etc etc..... CHEF, on va les avoir grasses!!!!

Tout ça pour dire avec une pointe d'humour, les gouvernements n'ont qu'un but... le pognon.

Ce n'est pas du POUJADISME que de le dire. Mais soyons sérieux juste sur cette mesure.

80 km/h pour tous les véhicules ça veut dire que pour une voiture lambda qui n'est pas équipée d'un GPS, elle roulera à + ou - 75, 78 km/h.

Un camion dont le PTRA est supérieur à 3,5 tonnes et qui est de fait sujet à une limitation de vitesse sur les nationales à 80 km/h (ou 60 pour certains cas mais restons sur notre exemple à 80) son limiteur est réglé à 80 km/h GPS c'est à dire exactement à 80 km/h, pas un de plus pas un de moins.

Ce camion a donc une vitesse réelle supérieure à celle de la voiture lambda de 3 à 5 km/h et il ne tardera pas à se retrouver à talonner cette voiture qui ne fera pas le poids contre son rival qui a des obligations commerciales et qui n'a pas de temps à perdre. Imaginons un ralentissement ou une manœuvre hasardeuse... QUELLES CONSÉQUENCES!!!!!

 

A noter aussi que ces camions qui utilisent nos "nationales" roulent, pour la plus grande majorité, à 90km/h n'en déplaisent au super routeman qui assurent le contraire (je suis un ancien pro, je sais de quoi je parle).

Dans les années 70 quand la limitation de vitesse pour les poids lourds fut mis en œuvre sérieusement, les pouvoirs publics, pour différencier les PL des VL avaient instauré une différence de 10km/h entre les deux. cela ne résolvait pas tout, mais au moins la prise de conscience était établie.

Alors messieurs les conseilleurs qui n'êtes pas les payeurs, soyez sérieux pour être crédibles... Allez jusqu'au bout de votre réflexion.

Ah oui, j'oubliai c'est pas facile de s'attaquer au lobby TRANSPORT gare aux grèves et au blocages des routes qui n'auraient rien à voir avec ces occupations de rond-point pas de jolis gilets jaune.

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Invité §Cha614Qh

La vitesse tue mais pas que en fait.

 

Question 2 voitures identiques rentre en collision frontale à 80km/h chaque voiture, c'est comme se prendre un mur à ?

 

 

Vous avez répondu 160km/h …. c'est faux

Il faut répondre 80 km/h

 

Maintenant une voiture de 2 tonnes roulant à 80 Km/h se prend une voiture d'une tonnes roulant à 80 km/h aussi (Dans le sens opposé)

Quelle est la vitesse assimilée contre un mur des 2 véhicules ?

 

Pas facile soit, mais ça vous fera l'effort de la réflexion.

 

Et oui la Masse dans une moindre mesure que la vitesse rentre en jeu et pourtant rien n'est fait.

 

Si on veut vraiment la sécurité du citoyen et non une pompe à fric budgetisé.

- Bridage des voitures à la vitesse max du pays avec une prime pour bridage des anciens véhicule (bref 130 hm/h pas plus)

- Carte numériques d'état comme référentiel permettant aux GPS embarqué sur les nouvelles voitures un bridage de la vitesse contextuel

- Limitation de la masse des véhicules sur 2eme et 3eme voies sur les autoroute à 1,5 tonnes

- Au lieu d'un éthylotest à la con une permitest, pour démarrer la voiture il faut identifier le permis de conduire du conducteur.

- Limitation de la vitesse sur nationale à 60 hm/h pour les camions

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Et à quand un permis de conduire la Nation ?

 

Car la conduite de l’état tue plus que la route !

si on totalise tous les suicides, les 23 borgnes de Castaner et les milliers de blessés, la route est bien plus sure , et le serait encore plus si on n’était pas en permanence sous le "stress" des quelques kilomètres /heure excédentaires ! l’œil su le compteur ne voit plus la route !

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La vitesse tue mais pas que en fait.

 

Question 2 voitures identiques rentre en collision frontale à 80km/h chaque voiture, c'est comme se prendre un mur à ?

 

 

Vous avez répondu 160km/h …. c'est faux

Il faut répondre 80 km/h

 

Maintenant une voiture de 2 tonnes roulant à 80 Km/h se prend une voiture d'une tonnes roulant à 80 km/h aussi (Dans le sens opposé)

Quelle est la vitesse assimilée contre un mur des 2 véhicules ?

 

Pas facile soit, mais ça vous fera l'effort de la réflexion.

 

Et oui la Masse dans une moindre mesure que la vitesse rentre en jeu et pourtant rien n'est fait.

 

Si on veut vraiment la sécurité du citoyen et non une pompe à fric budgetisé.

- Bridage des voitures à la vitesse max du pays avec une prime pour bridage des anciens véhicule (bref 130 hm/h pas plus)

- Carte numériques d'état comme référentiel permettant aux GPS embarqué sur les nouvelles voitures un bridage de la vitesse contextuel

- Limitation de la masse des véhicules sur 2eme et 3eme voies sur les autoroute à 1,5 tonnes

- Au lieu d'un éthylotest à la con une permitest, pour démarrer la voiture il faut identifier le permis de conduire du conducteur.

- Limitation de la vitesse sur nationale à 60 hm/h pour les camions

 

 

Alors la limitation à 1,5 tonnes que tu proposes pour la 2ème et 3ème voie d'autoroute, heu, comment tu vas faire, car une simple clio initiale Paris, elle fait déjà ce poids... :D

 

Et moi avec mon GS4, je ne pourrais même pas doubler :eek: 1750 à vide :ange:

 

Et puis, le 130 pas plus pour tous ? Mais alors ça va être une pagaille quand un voudra doubler l'autre qui roule à 129,9 :W

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Invité §Cha614Qh

Les constructeurs se démerdent pour sortir des véhicules sous cette contrainte. Pour l'instant il n'y en a pas.

Simple au dessus de 130km/h c'est INTERDIT par la loi, donc aucune dérogation même pour doubler.

 

Vue que l'on veut passer la voiture comme un objet de tuerie autant aller jusqu'au bout de la démarche et dépassionner l'objet en le rendant moche et utilitaire .

Bref comme les paquets de clopes avec des images chocs dessus genre Conduire tue !

 

C'est totalement con. Mais vu la dose à absorber par l'automobiliste ces dernières années, un peu plus ou moins.

 

Le 80km/h permet de sauver des vies ok.

combien 150, 200 ?

 

et le passage à 70km/h combien 50, 60 ?

Pourquoi refuser de 'sauver' 60 vies de plus PASSONS A 70 km/h les nationales et à 90 les autoroutes.

 

L'état est meurtrier en ne limitant qu'a 80 !

 

 

 

Un automobiliste très en colère qui passe sont temps à surveiller son compteur plutôt que la route !!!!

Ou alors régulateur et non intérêt à ce qui se passe sur la route (Pas bien mais l'attention étant proportionnelle à la vitesse, en dessous d'un certain seuil … plus rien)

 

 

Quand à la question du post.

J'ai un fuel, et dans ma campagne je roule beaucoup sur nationale et départementale (D'ailleurs la nationale que j'empreinte tout le temps est limitée à 70 km/h sur 15 km) et bien je roule en 4eme maintenant (sur 6 vitesses) pour que mon FAP puisse régénérer (à 90 km/h j'étais à un peu plus de 2000 tr/min en 5eme ce qui n'est plus le cas à 80). Je consomme plus donc par contre je n'use plus mon synchro de 5eme !

 

 

 

Je serais largement partant pour une rébellion citoyenne par l'absurde, pendant les grandes migrations je juillet/aout être une majorité à freiner la circulation en roulant à 70 sur nationale, voire moins. Et même faire des tournantes de la sorte toute l'année.

 

 

On arrive quand même dans certains départements à pouvoir rouler légalement plus vite sur départementales que sur nationales !

Quand sur certaines routes ont change de vitesse légales à peu près tout les km (Voir enquête AutoPlus), il y a un problème !

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Invité §Cha614Qh

Bien sur et la corrélation entre le passage à 80km/h et les 130 morts tu la sort d'où ?

Parce que des enquêtes plutôt sérieuses ont été mené pour décorréler la chose.

 

Je pense qu'il va falloir attendre un peu des études plus sérieuses sur la durée pour avoir une vision plus claire de la réalité de cette mesure.

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