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Volvo

V50 : Problement climatisation sur Volvo V50 de 2005


Olio
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Type de problème / symptômes

Hello a tous , je possède une Volvo V50 T5 de 2005.

 

 

J'ai un petit soucis depuis quelques mois , et l'autre jour je pensais le résoudre en faisant une recharge clim et le changement du capteur de pression de clim... Mais le probleme est toujours la.....

 

 

J'explique :

 

 

Donc en fait , lorsque je mets en route la clim AUTO ( ou manuelle , c'est pareil ) , le compresseur démarre , tourne et refroidit tres bien. Lorsqu'il fait chaud ( comme actuellement , en général plus de 22/23 degrés ) , et bien la clim tourne bien mais pendant aléatoirement 7/8 ou parfois 10 minutes.... Au bout de ce temps , elle ne s’arrête pas ( le compresseur continue de fonctionner ) mais elle ne refroidit plus du tout , et on a une odeur d'humidité.... j'éteins donc la clim , et la relance dans les 5 minutes qui suivent et elle refroidit a nouveau.....

 

 

J'ai fais donc une recharge chez Volvo l'autre jour et j'ai changé le capteur de pression de clim, mais j'ai toujours le soucis...

 

PS : j'ai pas changer les sondes intérieures ou externes , mais on m'a également parlé d'une Valve d'expansion ( celle qui transforme le liquide en gaz ? )

 

 

J'en ai marre de ce soucis !

 

 

 

Merci d'avance

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Invité §END488Zt

Hey

 

Odeur d'humidité: traitement des conduites de ventilation et remplacement du filtre habitacle (petite recherche sur google te donneras tout ce qu'il te faut)

 

Pour l'autre problème, as tu demandé un test de mise en pression chez Volvo quand tu as fait recharger le circuit ?

Y a t'il eu réellement une recharge airco ? (Manque de RA134a)

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Hey

 

Odeur d'humidité: traitement des conduites de ventilation et remplacement du filtre habitacle (petite recherche sur google te donneras tout ce qu'il te faut)

 

Pour l'autre problème, as tu demandé un test de mise en pression chez Volvo quand tu as fait recharger le circuit ?

Y a t'il eu réellement une recharge airco ? (Manque de RA134a)

 

 

Hello , je n'ai pas demandé de test de mise ne pression. Ils m'ont rechargé la clim et changé le pressostat basse pression...

 

Apparemment , il y a un autre pressostat haute pression...

 

On me parle aussi de la valve d'expansion... ou de sonde ...

 

 

http://www.skandix.de/en/spare [...] r/1007285/

 

http://www.skandix.de/en/spare [...] r/1061572/

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Bonjour,

 

Tu vois bien l'embrayage du compresseur tourner avec la poulie, et pas seulement la poulie?

 

Cdt,

 

 

Par déduction , vu que ca marche souvent plus de 10 min , je pense que le compresseur fonctionne nan ? Pourquoi l'embrayage tournerai 7 voir 10 ou 12 min puis se stopperai ?

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Par déduction , vu que ca marche souvent plus de 10 min , je pense que le compresseur fonctionne nan ? Pourquoi l'embrayage tournerai 7 voir 10 ou 12 min puis se stopperai ?

 

 

Parce qu'il chauffe plus en été?

 

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Non, au contraire. Il en retire ou mets des plus fins. Le but est d'arriver à 0.3~0.5mm de jeu.

 

Il existe d'autres méthodes de "réparations provisoires"

 

 

Rapprocher le plateau au moyen d'un outil spécifique

 

 

Avec des fils d'acier écrasés (soudure mig 0,8mm)

 

 

Avec des "Zip ties"

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Mais dit moi , je vois que c'est un pb récurrent.... Ils ont pas été capable de me dire un truc comme ceci ou se rapprochant chez Volvo ? Vu les symptômes que j'ai donné

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Mais dit moi , je vois que c'est un pb récurrent.... Ils ont pas été capable de me dire un truc comme ceci ou se rapprochant chez Volvo ? Vu les symptômes que j'ai donné

 

 

Il n'est pas encore prouvé que le problème est identique à celui décrit dans les vidéos :bah:

 

Un mécanicien/garage/concession ayant un devoir de résultat ne va pas prendre le risque de faire une réparation "de fortune". Il va changer le compresseur complet (au minimum), si c'est l'origine du problème.

Et te facturer 700€ :lol:

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Invité §Ano274BF

Bonjour,

 

Je tombe sur cette discussion après un an. Ma Volvo V50 D3 de 2011 et 160000 km a les mêmes symptômes. Je viens de faire Paris-Nice sous le cagnard et si les deux premieres heures ont été ok, j’ai passé le reste du trajet à la stopper puis la rallumer pour qu’elle reparte plus ou moins aléatoirement.

Je crois avoir remarqué qu’elle tient mieux à fond... au risque de finir par mettre un pull alors qu’il fait 35 dehors.

Comment ça c’est terminé pour toi.

Je ne me vois pas aller essayer de réduire l’espace de la poulie (si c’est le problème) tout seul.

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Invité §Geo787gQ

@Olio

 

Bonjour,

 

Je tombe sur cette discussion après un an. Ma Volvo V50 D3 de 2011 et 160000 km a les mêmes symptômes. Je viens de faire Paris-Nice sous le cagnard et si les deux premieres heures ont été ok, j’ai passé le reste du trajet à la stopper puis la rallumer pour qu’elle reparte plus ou moins aléatoirement.

Je crois avoir remarqué qu’elle tient mieux à fond... au risque de finir par mettre un pull alors qu’il fait 35 dehors.

Comment ça c’est terminé pour toi.

Je ne me vois pas aller essayer de réduire l’espace de la poulie (si c’est le problème) tout seul.

 

Cordialement,

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@Olio

 

Bonjour,

 

Je tombe sur cette discussion après un an. Ma Volvo V50 D3 de 2011 et 160000 km a les mêmes symptômes. Je viens de faire Paris-Nice sous le cagnard et si les deux premieres heures ont été ok, j’ai passé le reste du trajet à la stopper puis la rallumer pour qu’elle reparte plus ou moins aléatoirement.

Je crois avoir remarqué qu’elle tient mieux à fond... au risque de finir par mettre un pull alors qu’il fait 35 dehors.

Comment ça c’est terminé pour toi.

Je ne me vois pas aller essayer de réduire l’espace de la poulie (si c’est le problème) tout seul.

 

Cordialement,

 

 

Ah et bien j'ai changé le compresseur de clim... C'est le fameux problème tres connu ( cf videos du dessus )

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Invité §Dom772Ku

Bonjour a tous,

 

J'ai une volvo V50 2.4 140 cv de 09/2005 et depuis peu j'avais exactement le même problème de climatisation décris ci-dessus.

Malgré une recharge complète, toujours le même problème.

Je m'aperçois que le compresseur n'est plus entraîné par l'embrayage en ayant la clim sur ON moteur tournant. Mais en appuyant légèrement avec un petit bout de bois sur l'embrayage, celui-ci recolle et le compresseur est de nouveau entraîné.

Aussi, au vue de la première vidéo, je décide de mesurer le jeu sur le compresseur, résultat 0,9 mm.

En démontant l'embrayage, je trouve les 3 rondelles : 0.15 mm, 0,25 mm et 0,5 mm. J'enlève la 0,5 mm et je remonte le tout en laissant la 0,15 et 0,25 mm.

Après remontage, je mesure 0,5 mm de jeu. Je suis au maxi de la tolérance, je décide de laisser comme ça.

Pour l'instant tout fonctionne.

Un grand merci pour ces vidéos (surtout la première).

Cordialement

Dominique

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Bonjour a tous,

 

J'ai une volvo V50 2.4 140 cv de 09/2005 et depuis peu j'avais exactement le même problème de climatisation décris ci-dessus.

Malgré une recharge complète, toujours le même problème.

Je m'aperçois que le compresseur n'est plus entraîné par l'embrayage en ayant la clim sur ON moteur tournant. Mais en appuyant légèrement avec un petit bout de bois sur l'embrayage, celui-ci recolle et le compresseur est de nouveau entraîné.

Aussi, au vue de la première vidéo, je décide de mesurer le jeu sur le compresseur, résultat 0,9 mm.

En démontant l'embrayage, je trouve les 3 rondelles : 0.15 mm, 0,25 mm et 0,5 mm. J'enlève la 0,5 mm et je remonte le tout en laissant la 0,15 et 0,25 mm.

Après remontage, je mesure 0,5 mm de jeu. Je suis au maxi de la tolérance, je décide de laisser comme ça.

Pour l'instant tout fonctionne.

Un grand merci pour ces vidéos (surtout la première).

Cordialement

Dominique

 

 

:jap:

Et merci du retour, çà fait toujours plaisir.

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