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Honda

Civic 4 Coupe : Plus question et problème mieux vaut cliquer


Invité §Phi376Ib

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Invité §Phi376Ib

Type de problème / symptômes

Bon déjà bonjours ! je vais acheter la voiture de mon beau-frère mais elle a quelques problème.... déjà la lumière du airbag je voudrais savoir comment on sais quel est le problème ? ensuite comment fermer cette lumière, ensuite le cruise control ou si vous aimer mieux le régulateur de vitesse apparemment il marche mais après 10 minutes il se ferme mais on peut toujours le réactiver donc j'aimerais savoir si quelqu'un sais en quoi consiste se problème donc voila j'ai rien de plus a dire merci en avance

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Type de problème / symptômes

Bon déjà bonjours ! je vais acheter la voiture de mon beau-frère mais elle a quelques problème.... déjà la lumière du airbag je voudrais savoir comment on sais quel est le problème ? ensuite comment fermer cette lumière, ensuite le cruise control ou si vous aimer mieux le régulateur de vitesse apparemment il marche mais après 10 minutes il se ferme mais on peut toujours le réactiver donc j'aimerais savoir si quelqu'un sais en quoi consiste se problème donc voila j'ai rien de plus a dire merci en avance

Bonjour,

 

 

Civic IV, mle entre 88 et 92, il est possible que la commande et gestion du régulateur soit mécanique, par câbles. (à confirmer le millésime)

 

Le régulateur de vitesse mécanique fonctionne avec un câble lié à la pédale d'accélérateur, un lié au boitier d'alimentation

concernant le problème de régulateur avec commande mécanique, s'assurer du fonctionnement du moteur électrique de gestion,

l'état des commandes. Cependant l'ensemble est également géré par un boitier électronique, liaison entre le tableau de bord et la commande manuelle du régulateur.

Pour ma part, je tente de confirmer avec la RTA du Civic, mais millésime fin 80 début 90, certainement en anglais.

 

Le voyant SRS allumé est bien le voyant "airbag" ?

Gaffe // Avec un Pb ABS, le régulateur se mets automatique en défaut, par construction.

 

Si c'est le voyant airbag (SRS), il est possible qu'il y ait un Pb de dysfonctionnement, possible de contrôler sur ce mle de Civic uniquement avec un contrôle de défaut DTC par clignotement de voyant au tableau de bord. (auto-diagnostique)

Mais également, si ce véhicule est resté longtemps sans tourné, si la batterie a été complètement déchargée, si il y a eu des coupures répétitives d'alimentation électrique, il est possible que le boitier de gestion "airbag" soit en défaut.

Le système "airbag" dispose de condensateurs pour assurer un fonctionnement même si en cas d'accident il y a plus de batterie (+/- 10 mn de maintient de la tension)

Il est possible sur ce mle d'effectuer un "Reset" complet de la gestion électronique, soit retrait du fusible Back Up, soit le mieux effectuer un "Reset" avec débranchement de la batterie et suivi d'une réinitialisation par paramétrage.

Si c'est un défaut "furtif" mauvaise info au calculateur, le "Reset" devrait effacer le défaut.

Sinon il y a un dysfonctionnement, sur ce mle il faut y aller du plus simple au plus technique.

 

Comme l'a précisé "Tête de soupapes" contrôler les branchements sous les sièges, les connexions.

Egalement sous le TB, les connexion "airbag" doivent être en prises de couleurs jaune.

Le boitier de gestion SRS est placé sous le TB au centre derrière la console centrale.

Il y a également bien d'autres pistes SRS, un airbag volant, passager, plusieurs boîtiers et relaies de gestion.

Concernant la "valise de diag", sur ce mle de Civic pas d'OBD2, pas de prise 16 pins, uniquement une prise de contrôle de sous ensembles placés souvent sous la boite à gants (petite prise bleu ou marron 3 broches femelles) Prise SCS - " Service Sheck Connector"

Cependant ce dispositif prend en compte la gestion moteur, pas sur que le système SRS soit paramétré (OBD1)

 

- Reset manuel voir le lien@: RESET pour éteindre un voyant - (lire la discussion du 28/09/2016 "Jym52") .

 

// Confirmer le mle de civic avec son millésime, voir si possible donner son code VIN n° de série sous le capot moteur.

Type de boite de vitesse, manuelle, automatique.

// Tenter un "Reset" comme indiqué par le lien pour le voyant SRS.

Suivant les éléments, il est possible de confirmer le principe de fonctionnement du régulateur.

Bonne journée.

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-

Bonjour

Pour le régulateur quii passerait en posiition "OFF" , maiis peut être à chaque fois remis.....

 

Pour ça, des siujets connus du classique cas des mauvaises masse de feux AR !

Qui font croire au régulateur que l'on freine. ( si on cliignote ou autre = retour de courant dans les lampes de Stop)

 

Voiir s iil y a effet ""sapin de Noël"" sur les feux AR

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Invité §Phi376Ib

Je vous adore vos reponse son très bien expliquer pour ce qui suis je ń’ettais pas sur du model de la voiture mais c’est bine une civic mais de 2004 la boite de vitesse est automatique et pour ce qui est du airbag « SRS » j’ai vue une vidéo youtube ou la personne avais mis en contacte deux broche de la prise OBD 2 pis metre la clef on ce qui fesait clignoter la lumière airbag pour donner un code a la fin mais je voudrais etre sur a 100% que c’est bien la bonne façon de vérifier le code du airbag ce qui suis pour le régulateur de vitesse il est a cable mais je n’est pas vraiment compris ce que je doit faire j’attend vos reponse ^^

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Je vous adore vos reponse son très bien expliquer pour ce qui suis je ń’ettais pas sur du model de la voiture mais c’est bine une civic mais de 2004 la boite de vitesse est automatique et pour ce qui est du airbag « SRS » j’ai vue une vidéo youtube ou la personne avais mis en contacte deux broche de la prise OBD 2 pis metre la clef on ce qui fesait clignoter la lumière airbag pour donner un code a la fin mais je voudrais etre sur a 100% que c’est bien la bonne façon de vérifier le code du airbag ce qui suis pour le régulateur de vitesse il est a cable mais je n’est pas vraiment compris ce que je doit faire j’attend vos reponse ^^

Bonsoir,

 

ah Ok pour un Civic VII de 2004,

je dois revoir ma "copie" mes premiers éléments de réponse ne s'appliquent plus pour un mle plus récent.

 

Déjà le régulateur est en partie géré par un module électronique, il peut y avoir plusieurs pistes.

Il n'y a pas de place à la méthode de la découverte, il est préférable de passer un diagnostique contrôle pour confirmer un code défaut qui oriente sur le dysfonctionnement.

Concernant le SRS, effectivement pour un défaut furtif, ou défaut de remonter d'infos incohérentes, possible de passer par une broche SRS sous le TB.

Là il faut pas faire n'importe quoi, le système est toujours sous tension, avec un "pont" ou un "cavalier" il faut procéder à un Reset du module de gestion SRS.

Déjà, procéder à un Reset général, avec débranchement complet de la batterie durant 20 mn.

Pour cela prendre en compte le lien que j'ai posté précédemment. Dans ce cadre il y a quelques précautions à prendre, le code autoradio, la fermeture des vitres en haut, pas de verrouillage de porte ....

Concernant la méthode du cavalier sur ce mle de civic 2004, je consulte ma doc. Cette méthode est souvent employée sur les véhicules encore en OBD1, employer sur des millésimes jusqu'à 2000, mais certainement possible aussi sur un mle de 2004.

Les prises SRS doivent être de couleurs jaune, la gestion SRS est essentiellement connectée sous le TB.

Souvent un capteur qui soit en défaut, mais possible que ce soit juste une incohérence de signal qui a généré un défaut.

Je regarde sur la doc du civic VIII si il y a le détail des prises SRS.

A+.

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Invité §Phi376Ib

Merci de ta réponse ! voici le lien de la video don je parle il le fais sur un civic 2005

par la suite pour le contrôle du régulateur que faudrait t'il faire ?
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Invité §Phi376Ib

bon voila les info de la voiture Honda civic 1.7 LX 2003

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bon voila les info de la voiture Honda civic 1.7 LX 2003

Bonsoir,

 

désolé de ne pas être plus présent,

concernant le voyant SRS Airbag, sur ta vidéo précédente, la connexion sur la prise 16 pins "en pirate" permet de lire un code défaut.

Cette prise est prévue pour un contrôle diagnostique-pannes avec un outil OBD II.

Le type de connexion/lecture ISO 9141.2 Honda (8 broches de connectées)

Le piratage avec une connexion, dans le cas de la vidéo, broche N°4 GND Châssis et broche n°9 K.Line SRS (option constructeur)

permet de lire un code défaut DTC incrémenté au sein du module de gestion, par clignotement de voyant au TB.

Ce principe est nommé M.I.L. Malfunction Indicator Lamp.

Sur la vidéo le code défaut oriente sur un "tensionneur" de ceinture de sécurité.

La prise sur la vidéo est inversée pour la lecture des n° de pin.

Pour info, cette méthode reste générique, il y a plus de 50 lignes de défauts SRS sur ce mle de Civic.

 

Ce mle de civic de 2005 devrait disposer d'une connexion ABS sous le tableau de bord,

une prise 2 broches . (prise carré de couleur jaune 4 plots mais 2 connections)

 

Voir: Reset voyant SRS Honda Civic

 

Voir:

 

Les "tensionneurs" de ceintures sont en causes, également les contact de ceintures au niveau du verrouillage.

 

Voir: Verrouillage ceinture - Pb SRS voyant allumé

 

Contrôler si cette broche de connexion SRS est bien présente sur le civic de 2005.

La RTA du civic VII et CRV III ne donne pas plus d'info, il est préconisé un contrôle diag avec une tablette OBDII

en se branchant sur la prise 16 pin.

 

Pour le Cruise Control, également, il est préférable de passer un contrôle diagnostique,

souvent un capteur, mais les sous-ensembles pouvant poser problème sont nombreux

 

Cordialement.

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Invité §Phi376Ib

j'ai fais ce que le gars fais dans sa vidéo et sa a marcher j'ai le code 9-4 qui est le truc ou on mets la ceinture a gauche ou côté conducteur c'est chiant 350$ que pour sa...

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j'ai fais ce que le gars fais dans sa vidéo et sa a marcher j'ai le code 9-4 qui est le truc ou on mets la ceinture a gauche ou côté conducteur c'est chiant 350$ que pour sa...

Bonjour,

 

ok pour le code DTC, donc le 9.4 correspond bien [ Commutateur de boucle de ceinture de sécurité siège Av cond défectueux]

Pour ma part certainement le contacteur de boucle, il fait la liaison via le module SRS au "tensoinneur" de ceinture.

Faut bien confirmer, le DTC 9.3 doit correspondre au coté passager/ le 9.6 au capteur d'impact Avg. (pas de 9.5)

 

Je joins un lien avec les références OEM Honda Civic 1.7 LS de 2003

Éclatée du syst SRS ceintures.

 

Lien: Références des pièces et tarifs Honda pour info

 

 

- Fermoir de boucle intérieur env. 90 à 130 euros suivant le coté (connexion sous le siège)

Possible en occasion, le bloc ceinture est autour des 300 euros en neuf.

 

Les références semblent les mêmes pour civic 1.4-1.6- 1.7 - Voir le lien:Compatibilité pièces Honda (fermoir de ceinture Avg)

 

 

-Honda-Voiture-CIVIC-2003-17LS.jpg

Cordialement.

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Invité §Phi376Ib

Bon j'ai fais plusieurs choses depuis pour le code airbag il est bien permanent après avoir reset la lumière elle est revenu de si tôt, bref maintenant j'ai plus besoin d'aide pour le régulateur de apparemment celas serais peut-être le "brake sensor" au niveau de la pédale je vais essayer de le recalibrer et ensuite faire un test aussi quand je mets la clef sur ON avec moteur éteint vous savez le truc qui clignote pour dire de t’attacher ? bah parfois il clignote très vite et les bips que le tableau de bord fais quand on tourne la clef son synchroniser avec cette luimère donc sa fais des bips étrange donc je sais pas si c'est le truc de la boucle de ceinture qui est complétement mort ou presque mais bon je vais faire mes vérification aussi ensuite mon système d'alarme ne bips pas quand je verrouille ma voiture la marque est 1WAMR-PRO mais j'ai tout essayer ce qu'ils disent sur leur site web avec des combi de touches etc alors je me demande si c'est un option ou pas sur ce j’attends vos retour et merci en avance

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Invité §Phi376Ib

ah et aussi je peut entendre un petit click click quand je freine a basse vitesse mais seulement sur le D autrement dit seulement quand j'avance quand je recule tout est bon sa sonne vers la roue avant droite dangereux a conduire ou non ?

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ah et aussi je peut entendre un petit click click quand je freine a basse vitesse mais seulement sur le D autrement dit seulement quand j'avance quand je recule tout est bon sa sonne vers la roue avant droite dangereux a conduire ou non ?

Bonjour,

 

concernant l"alarme, il y a plusieurs sites "compustar 1 Wamr-Pro" disponible sur internet.

Le manuel d'emploi est disponible en PDF, il est en anglais mais possible de traduire avec Google depuis la barre d'outil.

Si ça pose problème je dois pouvoir numériser le Pdf en français.

 

- Voir le site: Manuel d'emploi Wam-Pro - (il y a plusieurs sites avec la recherche Warm-pro)

 

Concernant le bruit au freinage, à distance rien n'est évident, cela peut être un bruit en résonance qui est indépendant du syst. de freins.

Dans ce cadre il faut contrôler visuellement, soit un simple gravier coincé entre la tôle de protection de disque, une bride de maintien des plaquettes sur l'étrier, mais cela peut venir de bien d'autres sous-ensembles.

 

Pour le voyant SRS, il peut y avoir plusieurs pistes, l'idéale est un contrôle de diag OBD avec une tablette de professionnel.

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Invité §Phi376Ib

pour le srs c'est bel et bien le truc de ceinture je n'est même plus le warning pour me dire si je suis attacher ou non mais pars contre j'ai un Mazda 3 2005 je crois pense tu que le truc de ceinture serais compatible ? histoire de ferme cette sataner lumière srs et ravoir mon warning de ma ceinture car chez moi si un policier vois sa je suis dans la merde pour le bruit du frein plusieurs personne disent que c'est les plaquette de frein qui ne tiennent plus mais c'est bizarre j'ai le bruit seulement quand je roule de l'avant jamais de reculons

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