Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Soucis feux de recul Clio 1 de 1996


italia forza

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :)

 

Voilà j'ai un souci avec ma Clio 1 phase 3, j'explique : quand je veux passer la marche arrière je suis obligé d'allumer l'antibrouillard arrière pour que les feux de marche arrière fonctionnent, j'ai regardé les fusibles, mais ils ont l'air bon :/ .

 

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une piste à explorer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour à tous et à toutes :)

 

Voilà j'ai un souci avec ma Clio 1 phase 3, j'explique : quand je veux passer la marche arrière je suis obligé d'allumer l'antibrouillard arrière pour que les feux de marche arrière fonctionnent, j'ai regardé les fusibles, mais ils ont l'air bon :/ .

 

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une piste à explorer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut.

Bizarre.

Un problème de masse peut-être?

Regarde ce que ça donne, contact mis mais moteur à l'arrêt en shuntant le contacteur de feux de recul.

C'est un connecteur sur la boite de vitesse à débrancher. Puis mettre un fil pour faire contact entre les 2 bornes du connecteur en bout de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Feu(x) de recule doiit s'allumer sans aucune autre action.

IIdentiifier la rééelle lampe supposéée s'allumer

 

Toute recherche à effectuer exclusivement avec une lampe témon. Surtout pas un Voltmètre :non:

 

Le test indispensable consiiste a shunter le contacteur de recul qui est sur la boite de vitesses

Ca DOiT allumer.

Si n''allume pas lasser shunté le temps de la recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bizarre.

Un problème de masse peut-être?

Regarde ce que ça donne, contact mis mais moteur à l'arrêt en shuntant le contacteur de feux de recul.

C'est un connecteur sur la boite de vitesse à débrancher. Puis mettre un fil pour faire contact entre les 2 bornes du connecteur en bout de fil.

 

-

Bonjour

 

Feu(x) de recule doiit s'allumer sans aucune autre action.

IIdentiifier la rééelle lampe supposéée s'allumer

 

Toute recherche à effectuer exclusivement avec une lampe témon. Surtout pas un Voltmètre :non:

 

Le test indispensable consiiste a shunter le contacteur de recul qui est sur la boite de vitesses

Ca DOiT allumer.

Si n''allume pas lasser shunté le temps de la recherche

 

 

Merci a vous deux pour les réponses :) .

 

Il faut complètement enlever le contacteur ? Ou il faut juste débrancher les cosses ? N'importe quel fil peut faire l'affaire ?

 

Tu viens de me faire découvrir l’existence de la lampe témoin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Il suffit de défaire le connecteur.

Qui aura typiquement deux fils donc deux trous.

 

Tu fourre un bout de fil Electrique entre les deux trous ( shunt). Contact Neiman mis de préférence ça doit allumer le recul.( croquis 2)

De plus un fois le shunt en place il DOIT avoir 12 Volts ( croquis 3)

 

>>Si ça allume remplace le contacteur quand tu auras le neuf. En faisant très vite avec le neuf dans l'autre main, il ne sort rien comme huile ou négligeable

>>Si ça n'allume pas et que ce 12 est présent sur le shunt va en investigation à l'arrière avec ta lampe témoin.

 

StopReculdepannage2.jpg.02e7fdd096b9780e06ebd08741d485d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Il suffit de défaire le connecteur.

Qui aura typiquement deux fils donc deux trous.

 

Tu fourre un bout de fil Electrique entre les deux trous ( shunt). Contact Neiman mis de préférence ça doit allumer le recul.( croquis 2)

De plus un fois le shunt en place il DOIT avoir 12 Volts ( croquis 3)

 

>>Si ça allume remplace le contacteur quand tu auras le neuf. En faisant très vite avec le neuf dans l'autre main, il ne sort rien comme huile ou négligeable

>>Si ça n'allume pas et que ce 12 est présent sur le shunt va en investigation à l'arrière avec ta lampe témoin.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nnage2.jpg

 

 

Merci pour l'explication :jap: . N'importe quel fil électrique peut faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu la description il est aussi possible je penses que ça vienne de la platine des feu arrière qui est pris un coup de chaud.

Quand c'est le cas ça ce vois bien en principe.

On vous pas mal de voiture circulé avec un allumage aléatoire des feux arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...