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Volkswagen

Polo 4 : Temoin ABS reste allumé sur Polo 2001


djangut

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous , ce vehicule est resté inutilisé pendant plusieurs mois et il y a eu beaucoup de condensation à l'interieur. Lors de la remise en route , le temoin ABS reste allumé . Est ce que quelqu'un a eu ce probleme ? Condensation sur quelque contact ? Où se trouvent les contacts concernant l'ABS ? au niveau du tableau de bord ? Le vehicule n'avait pas de probleme ABS lorsqu'on s'en servait !

Merci pour vos suggestions .

cordialement.

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bonjour pilouf63 ,et merci pour ta réponse rapide , la batterie est neuve , la voiture démarre au 1/4 de tour ....et je n'ai pas de valise. par contre j'ai beaucoup de pb d'oxydation aux connecteurs , y compris à la pompe du verrouillage centralisé ( hs : circuit imprimé très corrodé )que je n'ai pas changée car trop cher. N'y aurait il pas moyen de vérifier l’état des connecteurs concernés ? malheureusement je ne sais pas les localiser / identifier.

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Bonjour

Pour 30€ en centre auto tu as un diagnostic imprimé avec les codes d'erreurs dessus.

Beaucoup de condensation à l'intérieur : problème de joints, exposé aux intempéries ?

Tu trouveras des pompe d'occasion à la casse ou sur internet.

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bonsoir bob bimon ,merci pour ton message ,le diagnostic est une bonne idée , je vais essayer.

beaucoup d'eau en effet , resté en extérieur ( jardin ) dans les Landes , joints en bon état ( 125000 kms ), " flaque " coté passager , peut être par le filtre de l'habitacle ( ? )....résultat : ciel de toit décollé , marques d'humidité quasiment partout ,.Apres un fastidieux nettoyage , visuellement c'est rentré dans l'ordre sauf la pompe ( plein d'eau sous la roue de secours ).J'ai suivi tes conseils du 06/03/2007 ,et lorsque je fais un pontage entre les bornes 1 et 7 ou 1 et 10 , le moteur de la pompe ne fonctionne pas ...et j'ai bien 12V entre 1 et 3 j'en ai donc conclu que le circuit imprimé a du morfler . j'ai contacté plusieurs casses mais aucune ne dispose de cette pompe, je vais continuer mes recherches.Sur internet y a t il des sites particuliers ?

Encore merci et peut être à+ si tu as d'autres suggestions.

cdlt

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"resté en extérieur ( jardin ) dans les Landes , joints en bon état ( 125000 kms ), " flaque " coté passager "

Si le auvent de parebrise a été rempli de feuilles mortes ou d'aiguilles de pin, les évacuations d'eau de pluie dans les piliers de portière se sont bouchées, et l'eau est partie dans l'habitacle.

Va falloir nettoyer tout ça consciencieusement.

 

Tu vas sur Ebay avec la même référence inscrite dessus, et tu vas trouver.

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Invité §red558RG

Salut!

Si tu ne le trouves pas sous la baie de pare-brise comme te dit Bob, tu le trouveras effectivement sous la boîte à gants. Un cache à déclipser, attention au sens de montage du filtre (il y a une flèche "air flow"). 2001 c'est une année transitoire polo 3 6n2 et polo 4 9n1.

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Invité §red558RG

Pour le voyant ABS, comme suggéré passage au lecteur de pannes avec peut-être effacement du défaut. Ça peut être un capteur ABS de roue ou la prise sur un étrier qui est oxydée.

Tu as essayé un freinage d'urgence pour voir?

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salut red_f merci pour tes messages , c'est une 2001 dernière série match avec phares rectangulaires.je vais essayer de faire ce contrôle de pannes , si le freinage d'urgence ... ne donne rien !

si j'ai le temps cet après midi je démonterai la baie de pare brise pour " vider " il est probable en effet que ce soit plein de feuilles et l’évacuation bouchée.

bonne journée.

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Invité §red558RG

Salut!

Le freinage d'urgence c'est pour contrôler que le système ABS fonctionne (ou pas), mais ça ne te dispense pas d'un passage au diag. Lecture de panne puis effacement du ou des défauts puis relecture de panne apres démarrage ou essai sur route.

 

Baie de pare-brise à nettoyer, mais je te conseille aussi de dévisser les pare-boues plastiques (ou passage de roue si tu préfères) car l'évacuation se fait en bas des portières avant.

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bonsoir red-f , j'ai pu nettoyer , effectivement c'etait plein de feuilles et de terre cependant je ne vois pas par où l'eau a pu rentrer . j'ai egalement demonté le filtre de l'entrée d'air habitacle mais il n'y a pas la moindre trace d'eau ni sur le ventilo. Est ce que le large joint plat au bas du pare brise pourrait etre en cause ? Il est en mauvais etat , craquelé sur les bords haut et bas.

pas encore avancé coté ABS.

Quant à la pompe il y en a plein en effet mais je n'ai pas encore trouvé la bonne reference. je continu mes recherches.

benne soirée.

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"cependant je ne vois pas par où l'eau a pu rentrer "

 

par le bas de caisse, j'ai vécu la même galère.

Il y a des trous de corps creux entre les piliers et les traverses de bas de caisse, l'eau puis s'y écouler tranquillement d'avant en arrière de toute la caisse.

Le débordement ne se fait pas forcément par le filtre habitacle, mais par les trous d'écoulement des eaux de pluie au dessus des passages de roues, dans les piliers de portière; un chassis c'est une vraie caverne plein de galeries creuses...

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Et pourtant ils existent bien, sinon ça déborderait toute le temps sous ton pare-brise; on l'appelle la piscine quand le compartiment de auvent de parebrise se bouche.

 

Des détails ici ;

https://www.vag-technique.fr/t [...] 002.14299/

 

A noter qu'un joint du faisceau électrique dans le faisceau électrique peut conduire aussi à des fuites.

Ainsi que l'évacuation de la clim si elle est bouchée ou dessertie :

http://www.auto-evasion.com/fo [...] -1303.html

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salut bob , apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problemes de venue d'eau , j'ai plutot l'impression que cela vient du bas de caisse car il n'y a pas de traces de coulures sous le tableau de bord.

je vais continuer mes recherches.

saurais tu où se trouve la référence de la couleur peinture ? généralement on trouve ça au niveau d'une porte ou sur le tablier du compartiment moteur ... je n'ai rien trouvé ! (oui j'ai aussi quelques petits travaux de carrosserie , rien de grave )

bonne soirée.

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Invité §red558RG

Salut!

Pour la peinture, regardes dans le coffre tu as une étiquette collée souvent sous la moquette vers la roue de secours avec tous les codes option de ta voiture. Sinon en première page dans le carnet d'entretien ou le manuel d'utilisation. Peut être que ce site t'aidera: https://code.peinturevoiture.f [...] nnee=2001.

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Invité §Ano221Ce

bonsoir red-f et merci pour ton info , je vais voir coté coffre / roue de secours ou doc de la voiture ....mais pas avant demain !

bonne soirée.

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Invité §red558RG

Ok ;)

Et avec le lien que je t'ai donné, tu as vu ta couleur?

Bonne soirée également!

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J'ai bien trouvé l’étiquette sous la moquette du coffre ....totalement détruite par l'humidité . Heureusement qu'il y en a une dans le carnet d'entretien( je ne l'avais jamais remarquée )grand merci .Par contre le peintre du dimanche ( moi ) a encore des progrès à faire , c'est pas terrible !

 

problème de verrouillage centralisé : résolu , j'ai fini par trouver une pompe d'occase et tout est rentré dans l'ordre. j’espère maintenant trouver par où arrive l'eau dans le coffre ...avant que ça ne bousille la nouvelle pompe ! est ce que ce ne pourrait pas être le joint des blocs lumineux ? à tout hasard je vais y mettre du silicone .

encore merci à tous pour vos multiples conseils .

bonne journée.

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Invité §red558RG

Salut!

Que des bonnes nouvelles ;)

Effectivement tu peux regarder les joints des optiques, mais aussi au niveau des charnières du coffre et du joint du coffre.

Et ton soucis d'ABS?

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Bonsoir , après avoir procédé à un arrosage copieux sur la partie arrière , j'ai constaté une arrivée d'eau de chaque coté du logement de la roue de secours au niveau du tablier . j'ai démonté les blocs optique , et trouvé d'un coté le joint durci et de l'autre coté le joint " normal " mais franchement cassé , ce qui laissait un jour de 3mm ! un peu de silicone pour " boucher " tout ça et remontage puis re-arrosage et ...plus de venue d'eau ( pour l'instant ).je vais attendre une forte pluie avant de crier victoire .

 

 

pour le témoin ABS je n'ai pas avancé mais mon fils ( c’était sa voiture ) m'a dit que ce témoin s'allumait parfois puis restait éteint pendant plusieurs semaines etc... quant à l'ABS il me dit qu'il fonctionnait . je vais l'essayer ce weekend pour voir s'il fonctionne malgré le témoin allumé. Y aurait il quelque pièce à nettoyer ( oxydation ), y a t il une procédure pour effacer le défaut ? J'ai eu un cas similaire sur une Xsara avec l'apparition de temps à autre du défaut anti pollution et j'avais trouvé à l’époque une procédure pour effacer ce défaut , ça a très bien marché et le contrôle technique est passé sans problème .

 

comme dab , je suis ouvert à toute suggestion !

A++++

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dernières nouvelles , suite à plusieurs gros orages : toujours pas de venues d'eau ! le problème semble réglé !

quant au témoin ABS il s'est éteint et n'est toujours pas réapparu ( ????? )

l'ABS fonctionne avec ou sans témoin allumé : mystère .

pour l'instant , tout est rentré dans l'ordre , grand merci à red_f et bob simon pour leurs conseils .

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Invité §red558RG

Content que ton sous-marin soit redevenu étanche :D

Peut-être un faux contact sur un des capteurs de roue, ou un fil erraflé... ou :??:

En tout cas merci pour ton retour :bien:

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