Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Prise d'air sur la pompe à injection - pas de démarrage


Invité §ROM045vx

Messages recommandés

Invité §ROM045vx

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Nouveau sur le forum, presque novice en mécanique, je vous explique mon problème en essayant de faire complet et concis :

 

Renault Clio II 1,9D qui cale souvent sans raisons apparentes (jusqu’à 20 fois en 3 Km) a calé définitivement il y a une semaine, sans redémarrer. J’ai d’abord cru à la panne sèche : plus beaucoup d’essence dans le réservoir, montée…mais en fait je ne crois pas, elle n’a pas redémarrée à la descente, j’ai remis 10 litres et j’ai le quart du plein).

 

Donc actuellement, quand je pompe sur la poire, celle-ci ne durci jamais. Il y a de l’air dans les durits (une petite bulle s’échappe de l’entrée du GO dans la pompe pour retourner vers le filtre a GO toute les 20 sec.) et surtout, un bruit d’air qui s’échappe des environs de la pompe, mais je n’arrive pas à identifier précisément d’où.

 

Pas de fuite de gasoil sur la pompe, les durits d’admission, de retour… par contre, quand je bouche le retour gasoil, après la pompe, je n’entends plus le petit échappement d’air, et le circuit se met en pression.

 

Merci de vos retours J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère que tu n'as mis de l'essence dans le réservoir, car tu en as parlé :ange:

 

La prise d'air se situe avant ou au filtre à gasoil, voir le joint du filtre et les raccords, surtout les raccords rapides à emboîter (joint torique interne parfois foireux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROM045vx

Re, merci de vos retours,

du coup pour l'odeur de GO au niveau de la pompe, si, elle sent, mais faut sire que j'en ai laissé couler quelques dl en tripotant toutes les gaines...

 

Pour l'essence/Gasoil, pas de soucis, j'ai bien mis du gasoil,

Et pour la prise d'air, je veut bien (j'aimerais bien en fait même) qu'elle soit au niveau du filtre, mais j'ai un bruit d'air qui s'échappe de la pompe à injection, et bien de là quand je presse la pompette, c'est pour cette raison que je pensais que la fuite se situais là.

Après, comme dit au début, quand je bouche la durit de retour au réservoir, en sortie de pompe, et que je presses la pompette, cette fois ça se met en pression normalement et je n'ai plus de bruit d'air au niveau de la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROM045vx

Re,

J'ai refait un petit essai tout à l'heure, et là, miracle, la pompette à mis le circuit en pression.

Du coup j'essaye de démarrer, ça démarre et cale.

Je refais un essais (après avoir remis le circuit en pression avec la pompette), en accélérant à fond,

et du coup, le moteur à tourné tant que j’accélérais à fond (mais le moteur était lui à mi-régime),

et elle à calé brusquement dès que j'ai lâché la pédale d'accélérateur...

 

Peut être que ces infos supplémentaires peuvent éclairer pour un diagnostic ?

Merci :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROM045vx

J'ai oublié un détail important :

J'ai pu essayer de démarrer quatre ou cinq fois,

puis le bruit d'air dans la pompe à injection en actionnant la pompette est revenu,

et à nouveau impossible de mettre le circuit en pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comme dit au début, quand je bouche la durit de retour au réservoir, en sortie de pompe, et que je presses la pompette, cette fois ça se met en pression normalement et je n'ai plus de bruit d'air au niveau de la pompe...

 

 

Année de la voiture ?

 

Si il y a une pompe de gavage, fonctionne t-elle ?

 

Si elle fonctionne, il y a un bruit qui dure quelque secondes lorsque tu mets le contact ?

 

Tu pompes avec ou sans le contact mis ?

 

 

Normalement la pompette doit durcir sans boucher le tuyau de retour de la pompe, une valve qui resterait ouverte dans la pompe (arrêt moteur en position stop ou l'anti-démarrage qui serait activé ).

 

Essayer une autre clé sur le contact au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROM045vx

Alors c'est une voiture de 2000,

pour la pompe de gavage, je vais voir si il y en a une, et si oui,

la tester demain matin,

en tout cas pas de bruit quand je mets le contact;

pour la pompette, j'ai essayé avec, j'ai essayé sans, et je ne crois

pas que c'est ça qui a eu une incidence sur la mise en pression du circuit malheureusement.

Et après, si normalement, en sortie de pompe, il n'est pas sensé y avoir de pression (alors que dans

mon cas, il y en a, puisque je peus mettre la pompe en pression en débranchant le retour et en pompant),

alors c'est peut être de la que viens le hic...

J'essayerais également une autre clé demain et vous tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...