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Fabia 3 : Problème de suspension ?

 

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Fabia 3 : Problème de suspension ?

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Julia132
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julia132
  1. Posté le 27/08/2018 à 19:07:41  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Le 26 juin dernier, j'ai fait l’acquisition d'une Fabia. Je l'ai achetée d’occasion en concession Skoda, elle est de novembre 2017 et totalise 14200km. Depuis deux/trois semaines environ, je la trouve un peu différente à la conduite, j'ai l'impression que l'avant s'écrase et que le bas touche un peu quand je retombe d'un dos d’âne et je la sens moins stable en général.
Du coup, hier, en voulant vérifier les pneus par acquis de conscience, je me suis rendue compte qu'il y avait un écart qui me parait énorme entre mon pneu arrière et le passage de roue alors qu'à l'avant l'écart est beaucoup moins important (un peu comme si la voiture était plus basse à l'avant qu'à l'arrière). Je précise que la voiture n'a pas l'air de pencher a droite ou à gauche. Un collègue de travail a fortement appuyé sur mon capot et sur les cotés à l'avant et m'a dit que c'était beaucoup trop souple et qu'il avait presque réussi a lui faire toucher le sol en forçant (bon, comme il est marseillais, l'exagération n'est pas exclue ;))

Est-ce que vous auriez un avis sur la question ? Peut être que je me fais des films mais cela me fait un peu peur étant donné que la voiture n'a même pas 1 an...toute aide est donc la bienvenue histoire que je me prépare psychologiquement à payer ...j'ai pris rdv chez le concessionnaire Skoda le 18 septembre mais j’imagine que si il y a un problème cela sera considéré comme pièce d'usure et donc pas de garantie. :non:

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bonne soirée

Sujets relatif
Profil : Doc de la Mécanique 2019
urgencesauto
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2018 à 19:36:36  
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Bonjour.

A 14000km je serai curieux de voir quel argumentation ils vont vous sortir pour justifier la non prise en charge de ce type de probleme.
Meme des pieces d'usures a 14000km et moins d'un an doivent etre prises en charge car rien ne justifie qu'elles s'usent aussi vite.

En revanche ce que vous risquez c'est de vous retrouvee face a un chef d'atelier naif...qui ne voit absolument pas de quoi vous parlez...qu'il n'y a aucun probleme pour lui...que si defaut il y a elles sont toutes comme ca...et donc finalement c'est pas un defaut....et blablabla....

Dans le pire des cas et ce n'est qu'une suggestion. Vous pourriez peut etre passer en centre de controle technique et leur demander un controle de la suspension sur leur banc de controle.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/08/2018 à 00:12:04  
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Salut,l'avant est tjs plus bas que l'arriere.

Des amortisseurs souples,ça existe,ce sont des huiles mais bon vu qu'elle est sous garantie,direction la concession.

Tu passes les dos d'âne à quelle vitesse?

Je rejoins urgenceauto,à 14000 km,ce n'est pas de l'usure mais un defaut ou vice.

Si la concesssion ne veut rien savoir.

Apelle la maison mere et explique leur en details.

http://services-client.net/ren​ault/


Ps:est-ce que l'arriere est aussi souple que le devant?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/08/2018 à 09:05:51  
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Bonjour
se sont les ressorts qui font que la suspension est plus ou moins souple PAS les amortisseurs qui eux ne font que ralentir la course des suspensions si sinon yoyoterais sans fin

et en 14000 kms il est impossible de les fatigué


tu conduit comme un dingue
une mauvaise référence à été posé
la barre anti devers à été oubliée /cassée/débranché

tu a fait posé une lame DTM , un kit carrosserie , des accessoires tuninje qui alourdisse le train avant

Citation :


Tu passes les dos d'âne à quelle vitesse?


bonne question ?
la fabia partage ces trains roulant avec la polo et aucunes de ces deux voitures n'est réputé "trèsp/trop" souple

Citation :


et que le bas touche un peu quand je retombe d'un dos d’âne


Sauté et retombé d'un dos d'âne sans dégat sur la voiture c'est qu'au cinéma dans taxi 5 :o


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
julia132
  1. Posté le 28/08/2018 à 18:20:07  
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Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Je prends les dos d'ânes entre 17 et 20 km/h à peu près mais le problème c'est que c'était une voiture de loc courte durée avant, du coup n'importe quel abruti à pu la conduire.. . Aujourd'hui j'ai vu sur un parking le même modèle donc j'ai demandé au gentil Monsieur de faire le test sur la sienne... Verdict sans appel, à côté de lui j'avais du chewing-gum. En revanche sur l'arrière, les deux voitures semblaient cohérentes.

Bon déjà vous m'avez donné quelques pistes donc je vous remercie mais comme ce n'est malheureusement pas le seul petit pb qui m'inquiète je pense que je vais un peu leur tirer les bretelles selon comment ça se déroule...

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