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Honda

Fuse d’alternateur qui brule toujours


Invité §Mim848Su

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Invité §Mim848Su

Bonjour j’aurais une question j’ai un acura rsx type s 2002 ma fuse d’alternateur N’arrete pas de sauter j’ai changer l’alternateur j’ai changer le sensor regarder les grown et rien ne fonctionne :( pouvez vous m’aidez svp

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Bonjour j’aurais une question j’ai un acura rsx type s 2002 ma fuse d’alternateur N’arrete pas de sauter j’ai changer l’alternateur j’ai changer le sensor regarder les grown et rien ne fonctionne :( pouvez vous m’aidez svp

 

 

Bonjour,

 

Moteur à essence ou Diesel et sa cylindrée ?

 

Comment êtes vous certain que ce fusible protège l'alternateur d'un court circuit ?

 

Un fusible de combien d'ampère ?

 

A quelle moment ce fusible grille t-il ?

 

Quelle sont les accessoires qui ne fonctionnent plus lorsque ce fusible grille ?

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Bonjour j’aurais une question j’ai un acura rsx type s 2002 ma fuse d’alternateur N’arrete pas de sauter j’ai changer l’alternateur j’ai changer le sensor regarder les grown et rien ne fonctionne :( pouvez vous m’aidez svp

Bonjour,

 

 

pas beaucoup d'élément concernant le problème sur circuit de charge.

J'apporte également un complément de réponse,

il serait bien d'avoir le type de fusible, si ce fusible grille au démarrage ou après un temps de charge, un temps de fonctionnement moteur.

 

En effet, il y a un fusible de 10 Ampères qui prend en compte le circuit de charge.

Egalement un fusible qui prend en compte la batterie et une partie de l'alimentation électrique, en duo un autre fusible qui pend en compte les sous ensembles alimentation en continue, ECM/ECU, Fox radio ....

 

 

Pour ceux qui nous lisent, les possesseurs de Honda Acura RSX qui doivent être rares en France,

ce mle n'est pas au catalogue Honda Fr soit en export depuis le canada, peut-être en Belgique.

Le mle Honda Acura , les versions 2002 doivent être dotées du bloc K20A3.

Sur ce millésime il est possible que l'alternateur fonctionne à double modes, suivant la demande de puissance afin de réduire le couple de l'alternateur pour réduire la consommation de carburant.

La charge ou le débit de l'alternateur est lié à un module électronique (PCM) la demande de tension peut aller jusqu'à 14,9 Volts.(pleine charge)

En fonctionnement normale la charge correspond au besoin sans plus, la charge peut se stabiliser autour de 12,5 Volts.Permet de maintenir une tension suffisante après démarrage sans ou avec des servitudes même sur un régime élevè la charge reste optimisée.

Le module PCM prend en compte la demande en fonction du besoin pour maintenir uniquement 12,5 -12,8 Volts.

Si il y a un dysfonctionnement il est possible que la charge soit en continue "mode pleine charge" sur au-dessus de 14 Volts. (14,9 maxi)

 

Plusieurs dysfonctionnements possibles:

 

Déjà le circuit de charge sur Acura 2002 doit être protégé par un fusible de 10 Ampères, ce fusible protège également plusieurs sous ensemble, le cruise contrôle (régulateur), système EVAP (IMRC recyclage des vapeur carburant), savoir si c'est bien ce fusible qui grille constamment.

Si c'est le cas:

 

- Une mauvaise batterie, soit elle tient pas la charge, soit elle a un élément intérieur en court-circuit.

- Souvent sur ce type de charge, cosses de batterie desserrées, oxydées, mal positionnées.

- câbles de branchement sur la batterie, mal fixés au niveau des cosses, surtout la cosse positive.

 

Savoir si l'alternateur est anormalement chaud, et au bout de combien de temps.

Savoir si une ou les cosses de batterie sont chaudes

Savoir si le petit câblage sur l'alternateur est chaud, si la prise sur le régulateur au "cul" de l'alternateur (4 plots) est bien en place.

Savoir quand, à quel moment se coupe ou s'allume le voyant de charge au tableau de bord

Savoir si la batterie est en état correcte qui n'oblige pas une forte demande de charge sur du long terme.

 

Si le fusible concerné grille après un un long moment de fonctionnement, possible de faire contrôler le circuit de charge, au démarrage sans contrainte de servitude, avec des servitudes en service, au ralentie, autour de 2500 t/mn, sur des régimes plus élevés.

 

Il arrive que le dysfonctionnement provienne du câblage, mais sur ce mle j'en doute.

Le souci est souvent au niveau de la batterie, son branchement, ou une demande de courant qui forme un court circuit, je pense à un ventilateur, soit moteur, soit habitacle, ou une prise de servitude, alimentation TPH ....

 

Cordialement.

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