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Peugeot

206 1.4 HDi: Prise d'air introuvable!


JoshH786
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Bonjour,

 

J'ai un soucis sur une 206 1.4 HDi de 2005. Il y a une prise d'air sur le circuit de gasoil et celui-ce se désamorce au bout de quelques heures.

Du coup au démarrage, le moteur cale de suite si je ne pompe pas avec la poire.

J'ai déjà changé l'ensemble "araignée" qui comprend la poire d’amorçage et toutes les durites qui vont au filtre à GO et à la pompe haute pression. Mais le problème étant toujours présent, j'ai également changé les durites de retour gasoil des injecteurs mais rien n'y fait.

Je suis à court d'idée. Quels autres éléments pourraient provoquer une prise d'air ? Et existe il un moyen d'en détecter l'origine ?

 

Merci pour votre aide! :jap:

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  • Réponses 46
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

Salut,peut-être le bocal du filtre.

 

 

Le moyen de detecter est de mettre le circuit sous pression.

 

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Invité §tor808yn

Salut !

Les pièces que tu as changé (faisceau avec araignée, + retours) c'était du neuf ?

Parcequ'en principe, c'est toujours à ces niveaux là que ça se passe, et vu que tu les a remplacer ...

Soit ça se passe au niveau du filtre à gazole, soit c'est pas nickel au niveau des retours d'injecteurs, car c'est trés fragile, et parfois à la mise en place, on en flingue un, et ça suffit à faire prise d'air !

Des collègues ce sont déjà fait avoir au boulot !!!

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Salut et merci pour vos réponses !

 

@david60350 J'avais tenté le coup mais le soucis c'est que quand je presse la poire d’amorçage, je sens que ça commence à ce durcir au bout d'un moment mais si j'insiste, elle redevient toute molle et je vois une bonne quantité de bulles et de "mousse" circuler dans la durite transparente.

 

@torx38 C'était du neuf et j'ai pas rencontré de difficultés particulières pour le montage. Mon filtre à GO date de Novembre dernier, c'est un BOSCH donc ce serait un peu étonnant mais pas impossible.

A ton avis, je devrai changer de nouveau les durites de retours d'injecteurs ?

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Invité §dav267kB

Salut,tu n'as pas repondu à la question de torx38. :)

 

Est-ce que la pieuvre est neuve?

 

Il ne reste plus grand-chose,on t'a deja citer 2 autres pistes.

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Mes excuses si je me suis mal exprimé mais je lui ai répondu.

Oui la pieuvre ainsi que les durites de retour injecteurs sont neufs.

Je vais voir si j'arrive tout de même à détecter une vite avec la méthode de la vidéo et si je ne trouve rien je changerai le filtre à GO.

 

Maintenant, est-ce que la pose d'un clapet anti-retour quelque part sur le circuit permettrai de résoudre le soucis ?

 

Bref, dans tous les cas je posterai dès que j'ai du nouveau.

Merci pour votre aide ;)

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Invité §dav267kB

Salut,c'est ce que j'avais fait sur une 325 tds mais tout depend ou est la prise d'air!!!

 

Le filtre que tu avais acheter,c'etait quelle marque?

 

C'est chiant les prises d'air.

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Ok, je vais d'abord procéder dans l'ordre et faire une recherche avec le circuit sous pression puis un changement du filtre à GO si je ne trouve rien.

J'avais pris un filtre de marque BOSCH, je pense que si je le change je tenterai le coup avec un filtre Purflux.

 

Je confirme, c'est frustrant de pas réussir à la localiser sans compter que si ça s’aggrave, ça peut aller plus loin qu'un simple problème pour démarrer.

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Invité §Ano031se

Ok, je vais d'abord procéder dans l'ordre et faire une recherche avec le circuit sous pression puis un changement du filtre à GO si je ne trouve rien.

J'avais pris un filtre de marque BOSCH, je pense que si je le change je tenterai le coup avec un filtre Purflux.

 

Je confirme, c'est frustrant de pas réussir à la localiser sans compter que si ça s’aggrave, ça peut aller plus loin qu'un simple problème pour démarrer.

 

Bonjour,

As tu trouvé une solution au problème de ta 206 car j'ai la même panne.

Merci pour ta collaboration

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Invité §Ano008ck

Bonjour,

As tu trouvé une solution au problème de ta 206 car j'ai la même panne.

Merci pour ta collaboration

 

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai changé l'araignée et toujours pareil....à l'aide

Merci

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Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai changé l'araignée et toujours pareil....à l'aide

Merci

 

 

Bonjour,

 

Navré pour le manque de retour sur ce problème mais oui j'ai résolu le problème.

Est-ce que après changement de l'araignée tu as encore une prise d'air (poire de réamorçage qui ne durcit pas en pompant) ? Moi j'avais une pièce non Peugeot car rebuté par le prix mais au final j'avais toujours une prise d'air...

J'ai fini par commander l'araignée chez Peugeot et depuis, plus de soucis ! Certes c'est cher pour des durites mais au moins j'ai plus jamais eu de problème.

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Invité §Ano008ck

 

Bonjour,

 

Navré pour le manque de retour sur ce problème mais oui j'ai résolu le problème.

Est-ce que après changement de l'araignée tu as encore une prise d'air (poire de réamorçage qui ne durcit pas en pompant) ? Moi j'avais une pièce non Peugeot car rebuté par le prix mais au final j'avais toujours une prise d'air...

J'ai fini par commander l'araignée chez Peugeot et depuis, plus de soucis ! Certes c'est cher pour des durites mais au moins j'ai plus jamais eu de problème.

 

Non ce pas une pièce d'origine....tu penses que ca peut venir de là ...je n'ai plus qu'a commander l'original si j'ai bien compris. Merci pour ton intervention.

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Non ce pas une pièce d'origine....tu penses que ca peut venir de là ...je n'ai plus qu'a commander l'original si j'ai bien compris. Merci pour ton intervention.

 

 

Je dit pas que ça va résoudre ton problème mais pour moi c'était juste ça...

Tu as encore des bulles d'air dans ton circuit ?

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Invité §Ano008ck

 

Je dit pas que ça va résoudre ton problème mais pour moi c'était juste ça...

Tu as encore des bulles d'air dans ton circuit ?

 

Elle peut rouler des fois une journée sans problème puis à un moment elle démarre et cale dans la foulée. Je pompe et je vois des bulles d'air....encore et encore...?

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Elle peut rouler des fois une journée sans problème puis à un moment elle démarre et cale dans la foulée. Je pompe et je vois des bulles d'air....encore et encore...?

 

 

J'ai le même soucis, installé une araignée compatible et même problème, as tu resolu ton soucis ?

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Bonjour à tout le monde,

Avez vous résolu votre problème d'entrée d'air dans le circuit gazole?

J'ai exactement le même problème sur une 207 1.4 HDI.

J'ai changé le filtre GO, l’araignée, les retours injecteurs, le régulateur basse pression fixé sur la pompe.

J'ai mis en pression le circuit en partant du du réservoir et je n'ai rien vu...

Je sèche.

Envoyez les solutions pour ceux qui ont trouvé et réparé.

Merci à l'avance

Modifié par Harrisboss
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Le 20/10/2019 à 09:25, Invité §Ano008ck a dit :

 

Elle peut rouler des fois une journée sans problème puis à un moment elle démarre et cale dans la foulée. Je pompe et je vois des bulles d'air....encore et encore...?

Bonjour §Ano008ck,

Tu as trouvé le problème à tes bulles dans le circuit gazole...?

J'ai la même chose que toi je je ne trouve pas

Je galère.

Merci pour ce que tu as trouvé

 

  •  
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il y a 44 minutes, Invité Cc28100 a dit :

Pompe de gavage 

Bonjour,

Si il y a une poire d'amorçage, il n'y a pas de pompe de gavage électrique dans le réservoir.

Il ne reste que le filtre fissuré ou son joint mal mis ou le tuyau qui relie le réservoir vers le moteur qui peut laisser l'air entrer et en dernier la pompe d'injection.

Essayer une valve anti-retour à placer sur le tuyau qui vient du réservoir, le circuit ne pourra pas se désamorcer.

clapet-anti-retour-valve-a-carburant-gas

 

La pompe d'injection est aspirante, donc elle crée une dépression afin d'aspirer le gasoil hors du réservoir.

Donc jamais une prise d'air ne sera trouvée en mettant sous pression le circuit entre le réservoir et le moteur, car souvent l'entrée d'air est vraiment très petite, ne laissant passer que de l'air.

 

 

 

Modifié par treborpj
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Je te remercie pour tes informations treborpj.

Je vais tenter de placer une valve anti-retour comme tu dis.

J'ai enlevé le connecteur de l'arrivée GO réservoir au moteur, j'ai mis une durite pour relier avec deux colliers.

Hier soir je n'avais pas assez de batterie pour essayer, je vais voir ce matin.

Merci pour ton aide je te tiens au jus.

Merci encore

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J'ai réussi à la faire démarrer avec du star-pilote comme je suis tout seul.

Hier j'ai coupé le tuyau d'arrivé et enlevé le connecteur et j'ai mis une durite avec 2 colliers comme ça je suis certain que ce n'est pas ce connecteur.

J'ai donc démarré mais pour combien de temps??? Question!!! car ça fait 4 ou 5 fois en me disant << cette fois ci c'est la bonne >>.

J'ai fait un DIAG moteur tournant.

Dis moi ce que tu vois, je ne connais pas les mesures normales.

Merci beaucoup pour ton temps

circuit carburant moteur tournant.png

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il y a 4 minutes, Harrisboss a dit :

J'ai réussi à la faire démarrer avec du star-pilote comme je suis tout seul.

Hier j'ai coupé le tuyau d'arrivé et enlevé le connecteur et j'ai mis une durite avec 2 colliers comme ça je suis certain que ce n'est pas ce connecteur.

J'ai donc démarré mais pour combien de temps??? Question!!! car ça fait 4 ou 5 fois en me disant << cette fois ci c'est la bonne >>.

J'ai fait un DIAG moteur tournant.

Dis moi ce que tu vois, je ne connais pas les mesures normales.

Merci beaucoup pour ton temps

circuit carburant moteur tournant.png

Bonjour,

Les prises d'air, ce n'est jamais facile à trouver, l'air passe très facilement par le moindre défaut de serrage ou fissure. 

Au ralenti, il n'y a peut être pas de pré-injection.

Voir en accélérant le moteur ?

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il y a 25 minutes, treborpj a dit :

Bonjour,

Les prises d'air, ce n'est jamais facile à trouver, l'air passe très facilement par le moindre défaut de serrage ou fissure. 

Au ralenti, il n'y a peut être pas de pré-injection.

Voir en accélérant le moteur ?

Oui à voir, je te tiens au courant de l'évolution.

Je suis allé sur une voie rapide et roulé à 110 km/h rien d'anormal mais avant aussi je roulais normalement et pourtant le lendemain j'étais en panne...

Je croise  les doigts.

A plus.

Merci encore

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Il y a 6 heures, autodoum a dit :

Pour moi, seule méthode valable = mise sous pression et chasser la fuite en mouillant chaque durite, chaque raccord avec un mélange eau et savon. La fuite fait des bulles 

Salut autodoum,

Ton idée est bonne. Aussitôt que je re-tombe en panne je fais ça.

Ce que je redoute c'est que la fuite est une aspiration et en mettant sous pression c'est dans l'autre sens. Enfin je verrais bien.

En tous cas merci je tiens au courant.

Merci encore

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il y a 4 minutes, Harrisboss a dit :

Salut autodoum,

Ton idée est bonne. Aussitôt que je re-tombe en panne je fais ça.

Ce que je redoute c'est que la fuite est une aspiration et en mettant sous pression c'est dans l'autre sens. Enfin je verrais bien.

En tous cas merci je tiens au courant.

Merci encore

Détecteur 1000 bulles - Ekopluie

  • J'aime 1
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Je viens de m'apercevoir que l'air rentre même le moteur à l'arrêt puisque la panne est toujours le matin.

Ce matin au lieu de démarrer, je suis allé pomper pour voir... et bien j'ai vu, mon circuit était pleins d'air, j'ai pompé jusqu'à chasser toutes l'air, bulles et mousse et j'ai démarré normalement par la suite.

DONC

L'air rentre même le moteur arrêté et en roulant il n'y a pas d'incidence car ça doit être très fin et le moteur se maintient avec la suffisance de pression ou débit.

Ceci vu, par ou peut bien rentrer cette air sachant que j'ai changé deux fois le filtre GO, j'ai changé la pieuvre, j'ai changé le régulateur basse pression sur la pompe HP, j'ai changé la grande durite retours injecteur et j'ai remplacé le connecteur d'arrivé par une durite et deux colliers.

VOILA

Qui a une idée?

Est-ce possible que cela vienne de la pompe HP??? est ma question

Si OUI comment la tester?

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Invité carnautor

bonjour as tu trouver une réponse a ton problème car j'ai actuellement le même problème de prise d'air et en plus j'ai changer les mêmes pièces que toi mais aucun changement concernant cette sataneé prise d'air, peut être les durites qui vont vers le réservoir
merci 

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il y a 39 minutes, Invité carnautor a dit :

bonjour as tu trouver une réponse a ton problème car j'ai actuellement le même problème de prise d'air et en plus j'ai changer les mêmes pièces que toi mais aucun changement concernant cette sataneé prise d'air, peut être les durites qui vont vers le réservoir
merci 

:hello:voilà ça qu’à fait hariboss 

 

Salut à tous et bonne année 2022.

Des nouvelles de ma panne... qui me semble résolue

- J'ai changé les petits joints toriques des retours injecteur.

 

Tous les matins je pompais car j'avais de l'air dans mon circuit, j'ai décidé de faire un test de ne plus pomper au risque de désamorcer la pompe et de démarrer au star pilote.

Ça fait 10 jours que je ne pompe plus et le moteur ne cale pas pourtant il y a un peu d'air dans le tuyau avant de démarrer...

Enfin bref ça m'aura bien ennuyé cette histoire.

J'espère que ça va durer.

Merci en tous les cas aux personnes qui m'ont aidé, ils se reconnaitront.

Merci encore et bonne année 2022.

 

Si des personnes ont le même problème qu'ils n'hésitent pas...

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Le 02/06/2022 à 11:11, Invité carnautor a dit :

bonjour as tu trouver une réponse a ton problème car j'ai actuellement le même problème de prise d'air et en plus j'ai changer les mêmes pièces que toi mais aucun changement concernant cette sataneé prise d'air, peut être les durites qui vont vers le réservoir
merci 

Salut,

T'as trouvé ta prise d'air? C'est intéressant de savoir.

A plus

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Salut à tous,

Après quelques mois de tranquillité voila que j'ai à nouveau de l'air dans mon circuit de gazole qui me désamorce la pompe.

Je dois donc chasser l'air avec la poire et redémarrer avec du start pilote... ça devient réellement pénible cette histoire.

Pourquoi j'ai été tranquille tot ce temps et ça revient maintenant??? 😪

Merci à l'avance pour les aides apportées. Je bugue....

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Ce serait moi, je tenterais une mise sous pression du circuit, sans mettre 10 bars, hein ! La question étant comment faire concrètement :spamafote:

 

Parce que là, toutes les pistes classiques ont été traitées !

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