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Peugeot

3008 : Peugeot 3008 – 2l HDI – 150Cv – Moteur qui se met au ralenti en roulant


Invité §Jon445jA

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Invité §Jon445jA

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une Peugeot 3008 2l HDI de 150CV année 2009 avec 125000Km et je rencontre actuellement un problème qui se produit de façon aléatoire.

Ce problème arrive environ une fois par semaine soit environ tous les 450km…

Lorsque je roule (quelques soit la vitesse, avec ou sans régulateur, avec ou sans clim, quelques soit la température extérieure, quelques soit le temps de chauffe, …) d’un coup, je perds la commande d’accélération.

Je ne vois pas aujourd’hui de relation de cause à effet.

Je roule donc normalement, et d’un coup, je perds la commande d’accélération, je débraye, le régime moteur se met au ralenti et si j’accélère en débrayant, le véhicule reste au ralenti.

Je perds donc totalement la commande d’accélérateur. Lorsque se produit ce phénomène, le voyant batterie (rouge) s’allume a peine 1 seconde et le voyant moteur orange s’allume durant la durée du phénomène.

Le problème dur environ 5-10 secondes. Après ce laps de temps, je débraye et ré-embraye et le voyant moteur orange s’éteint et je retrouve le fonctionnement normal.

Or mis ce problème, le véhicule ne présente aucun défaut. Pas de trou à l’accélération, pas de raté, un régime très stable, et bruit d’un moteur diesel normal. Pas de problème électronique, …

Je ne possède malheureusement pas la valise pour un contrôle odb.

 

Ce problème est assez dangereux surtout lors d’insertion sur autoroute ou lors de dépassement !

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

 

Merci d’avance pour votre soutien.

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Invité §Jon445jA

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

Malheureusement je ne connais personne ayant une valise Peugeot... Existe t- il un système fiable et pas trop chère que je pourrais acheter sur internet...?

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Re,

 

Moi j'ai un ELM 327 ça vaut ce que ça vaut mais je peux juste lire les défauts et déjà ça aide. En terme de valise tu as un peu tous les prix, après si c'est juste pour une fois à toi de voir si ça vaut le coup. Les voitures de maintenant sans valise c'est un brun compliqué. Contrôle déjà si électriquement tout va bien au niveau de la batterie. J'ai eu un 3008 115 cv HDI et sur une faiblesse de la batterie il s'est arrêter net sans redémarrer, pourtant le démarreur tournais normalement, je me suis pas embêter car il était sous garantie. Donc je commencerais par contrôler la batterie c'est relativement simple.

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Bjr

Il faut passer à la valise Peugeot et voir les codes affichés .

Cela peut aller d un injecteurs , vanne EGR , etc ...etc ....

voir d autres problèmes possiblement liés à la pollution .

 

Et tu n avais aucun message ???? bizarre .

 

125 000 c est en général là où il faut remettre de la cérine par exemple.

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Invité §Jon445jA

Bjr

Il faut passer à la valise Peugeot et voir les codes affichés .

Cela peut aller d un injecteurs , vanne EGR , etc ...etc ....

voir d autres problèmes possiblement liés à la pollution .

 

Et tu n avais aucun message ???? bizarre .

 

125 000 c est en général là où il faut remettre de la cérine par exemple.

 

 

Bonjour,

 

Non, je n'ai eu et n'ai aucun message.

Je vous dit ce qu'il en ai des messages à réception de l'outil de diag.

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Invité §Jon445jA

Encore une question, ou se trouve la prise diag ? Et y a t'il une procédure ? Moteur tournant, juste me contact, à quel moment brancher la prise...?

Merci.

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Invité §Jon445jA

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir l'ELM327, que j'ai utilisé avec l'application car scanner.

Moteur éteint avec seulement le contact ou moteur allumé, le message suivant s'affiche dans le defaut:

Défaut P0215 (statut: Test échoué )

 

Avez vous une idée pour m'orienter dans la recherche du défaut. Ou dois je faire d'autre relevé avec l'appli?

Pour information, moteur coupé la batterie donne 12,5v et moteur en marche 14,9v.

 

Merci.

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Invité §Jon445jA

Pour compléter mon message précédent, je constate également que parfois le matin à la mise sous contact, le véhicule indique le message suivant: "mode économie d'énergie actif", alors que j'ai utilisé le véhicule la veille. Est ce une indication utile? Et surtout que veut dire le message p0215 via l'obd ?

 

Merci.

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