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Volkswagen

Carburateur Pierburg 2E2 Golf 2 1.8l 90cv


gti48
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob500eQ

allez dessert les trois vis autour de la cloche ( elle sont la pour cela) et tourne pour détendre le ressort interne, le ralentie accéléré a froid est obtenue par le ressort qui agis sur le papillon des gaz et non sur le papillon supérieur qui lui est la pour enrichir le mélange air essence et le ressort dans la cloche se dilate avec la chauffe du moteur d'ou la durite sur la cloche

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Invité §bob500eQ

il ne doit pas fonctionner si bien que cela puisqu'il monte a 2000 tr et 2000 sur un moteur froid sa fait beaucoup

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Non, c'est la came de réchauffage qui agit sur la position du volet des gaz par l'intermédiaire de la vis 9.

gti498 vient de le démonter en appuyant sur la came de réchauffage, ce qui fait s'abaisser la vis 9, donc le volet des gaz, et le ralenti diminue.

 

Si le starter ne s'ouvrait pas assez, à un moment donné le moteur s'étoufferait car mélange trop riche (le papillon des gaz n'étant pas assez ouvert).

 

Donc il faut procéder au réglage de la vis 9, qui doit être trop serrée.

Je ne sais pas s'il y a un contre-écrou pour le bloquer.

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Invité §moi387Ax

Bonjour

 

Un peu hors sujet, il y a le câble de masse qui est oxydé sur la photo, le câble d accélérateur est détendu aussi et le clapet mériterait bien un petit nettoyage.

 

Courage

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Bonjour

 

Un peu hors sujet, il y a le câble de masse qui est oxydé sur la photo, le câble d accélérateur est détendu aussi et le clapet mériterait bien un petit nettoyage.

 

Courage

 

 

Quel câble de masse et quel clapet ?

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Euh, non je ferais plus simple ! je me serais contenté de dévisser la vis 9.

Peux-tu déjà la prendre en photo pour voir de combien elle est serrée ?

 

 

Bon, il n'y a pas de possibilité de réglage avec la vis 9. Il n'y a pas d'empreintes d'aucune sorte à son extrémité...

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J'ai écarté le stater automatique et son support en le dévissant pour mieux y voir…

Je ne vois pas de contre écrou ou d'empreinte sur la vis 9. Je dirais qu'elle a été vissée et bloqué dans son filet en usine.

Il n'y a pas de trace ou de marque montrant une tentative antérieure de serrage ou desserrage de la vis 9.

J'ai vérifié sur internet et apparemment c'est pareil sur tout les carbu VW, Audi.

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Même pas de pas de vis ?

 

En revanche, la came de réchauffage y est réglable avec la vis Allen :

 

 

http://thdao.free.fr/Golf_II/G2_116.jpg

Et la 2de pièce aussi...(c'est la vis 6 au §2.2 de ta note de réglage en français, figure 25)

http://thdao.free.fr/Golf_II/G2_125.jpg

 

Vérifie quand même si sous ta vis Allen il n'y a pas un peu de jeu de réglage.

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Il y a un pas de vis mais pas d'empreinte. De toute façon je suis en attente de fabrication de l'outil qui permet de reproduire le mouvement de la tige de l'élément de dilatation.

Je déposerai le carbu pour voir ça de plus près.

Avec la baisse des températures, je me suis aperçu que la tige de la capsule n'était plus en contact avec la came.

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"Avec la baisse des températures, je me suis aperçu que la tige de la capsule n'était plus en contact avec la came."

Au ralenti à chaud ? Donc ça ne régule plus ?

Et pour la vis 6, tu as une latitude de réglage ou pas ?

 

 

Moteur froid à l'arrêt, je me aperçu que la tige n'était plus en contact. Il y a 2mm max entre la came et le piston de la capsule. La température était de 8 degrés.

Sinon oui il y a une amplitude sur la vis 6.

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" Il y a 2mm max entre la came et le piston de la capsule."

 

Ca veut dire que la vis de réglage du départ à froid est trop rentrée, il faut la sortir jusqu'à faire au moins contact, et sans doute plus pour entrebailler le papillon; et derrière, il faudra reprendre le réglage du ralenti à chaud avec l'écrou derrière la capsule 3 points.

 

"il y a une amplitude sur la vis 6."

Donc la vis 6 peut t'aider à réduire la ralenti à froid pendant la phase de réchauffage.

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" Il y a 2mm max entre la came et le piston de la capsule."

 

Ca veut dire que la vis de réglage du départ à froid est trop rentrée, il faut la sortir jusqu'à faire au moins contact, et sans doute plus pour entrebailler le papillon; et derrière, il faudra reprendre le réglage du ralenti à chaud avec l'écrou derrière la capsule 3 points.

 

"il y a une amplitude sur la vis 6."

Donc la vis 6 peut t'aider à réduire la ralenti à froid pendant la phase de réchauffage.

 

 

 

Pourquoi cette vis serait tout d'un coup trop rentrée ?

Alors que quand il faisait plus chaud la came était en contact avec cette vis.

De plus, comme les la vis 6, je n'ai aucune empreinte sur la vis.

Comment fonctionne cette capsule ouvreur de gaz ?

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En analysant le fonctionnement, la position de la vis en contact avec la capsule varie suivant la position de l'élément de dilatation car dépendant de la température du liquide de refroidissement.

Donc j'en déduit que la position de la vis par rapport à la capsule est normale...?

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La vis 6 n'est pas à empreinte CHC ?

 

"En analysant le fonctionnement, la position de la vis en contact avec la capsule varie suivant la position de l'élément de dilatation car dépendant de la température du liquide de refroidissement.

Donc j'en déduit que la position de la vis par rapport à la capsule est normale...?"

Normalement, si le moteur est froid, la tige de l'élément de dilatation est retractée, donc n'appuie plus sur la came de réchauffage; mais faut que je relise ma RTA.

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La vis 6 n'est pas à empreinte CHC ?

 

"En analysant le fonctionnement, la position de la vis en contact avec la capsule varie suivant la position de l'élément de dilatation car dépendant de la température du liquide de refroidissement.

Donc j'en déduit que la position de la vis par rapport à la capsule est normale...?"

Normalement, si le moteur est froid, la tige de l'élément de dilatation est retractée, donc n'appuie plus sur la came de réchauffage; mais faut que je relise ma RTA.

 

 

La vis 9, pardon.

Qu'elle soit rétractée ou pas la came de réchauffage est toujours en contact avec la coulisse de la tige de l'élément de dilatation grâce au ressort de rappel.

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Et donc, la vis 6 CHC est -elle desserrable et la came intermédiaire réglable ?

 

 

Oui elle est deserrable. Mais j'attends d'avoir mon outil de réglage pour recaler tout ça... Si il y en a besoin.

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Je me posais la question suivante : que valent les kit joint pour remise en état du carburateur ?

Est ce que la qualité est au rendez-vous ?

Si un jour je dois passer par là, j'aimerai bien avoir quelques retours.

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Quelques nouvelles du carbu..

 

Je l'ai déposé pour faire les différentes vérifications…

Avec l'aide d'un ami, je me suis fabriqué l'outil Pierburg qui permet de simuler les mouvements de la tige de l'élément de dilatation. Je pensais que le réglage des différentes cames étaient en cause mais RAS… Le papillon du corps 1 a le bon entrebâillement et le pion est dans la bonne position.

J'ai également contrôlé au multimètres les différentes valeurs ohmiques du stater auto, du réchauffeur d'air… RAS également.

Du coup je reviens au point de départ…

La dépose m'a quand même permis de voir qu'une durite était fendue. Elle relie la capsule pull-down à la base du carbu. Je l'ai changé.

J'ai observé l'élément de dilatation et il me semble quand même qu'il peine à actionner les cames… comme si la poussée de la tige étaient moins forte que celle du ressort de rappel?

 

Quelques photos…

181107082115249836.jpg

 

181107082124971551.jpg

 

181107082133788881.jpg

 

181107082200371694.jpg

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