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Volkswagen

GOLF 3 essence 1.4L ABD cale en roulant


Invité §PAS170Lw

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Invité §PAS170Lw

Bonjour La communauté,

Acquéreur d'une belle golf 3 de 1994, moteur 1.4 L 60 CV type ABD, j'ai eu a régler quelques soucis et en consultant ce forum j'ai pu m'appuyer sur vos conseils très éclairés et éclairants :-)

J'ai ainsi remplacé avec succès la bobine d'allumage, la tête d'allumeur, la semelle d'injection et l'actuateur de ralenti.

Voilà que maintenant je rencontre un autre problème dont je n'ai pas trouvé dans vos échanges existants de solution évidente.

Le moteur s'arrête de façon aléatoire que ce soit en roulant (très dangereux) ou à l'arrêt au ralenti. A la suite de cet arrêt il peut redémarrer tout de suite ou après un certain temps variable. A froid comme à chaud.

Au ralenti il peut fonctionner plus d'une heure une fois chaud, en roulant entre 2 et 15 minutes.

J'ai testé le débit de la pompe: 700 cl en 30 secondes => Très bon. Je ne suis pas équipé pour en vérifier la pression.

J'ai remplacé le relais de pompe à essence ce qui a fait illusion un moment mais le problème est réapparu après 156 km parcourus sans soucis. Les 2 relais, l'ancien et le neuf ont les mêmes valeurs de résistances et sont dans les tolérances que vous avez donné par ailleurs.

Maintenant c'est moi qui cale:-)

Auriez vous d'autres pistes d'exploration pour trouver la source de ce problème ?

En vous remerciant d'avance pour votre assistance

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Invité §red558RG

Salut!

 

Tu n'as changé que la tête de delco, pas l'allumeur complet on est bien d'accord ?

 

Il faudra faire quelques tests AU MOMENT DE LA PANNE (sinon çà ne sert à rien):

 

*** Test du klaxon:

- klaxonner pendant que tu mets le contact mais sans démarrer,

- puis klaxonner tout en démarrant.

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS.

 

*** Test de la sonde Hall (gardes un bout de fil électrique dénudé dans ta boite à gants):

Il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde Hall delco HS. Sinon, bobine HS.

 

*** Après un calage, être sûr de bien entendre ta pompe à essence ronronner quand tu essayes de redémarrer.

 

Par précaution, vérifies les petites durites de dépression, et la durite qui va au servo-frein.

 

A+

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Bonjour

 

Je confirme la procédure proposée par red_f, mais en tout premier lieu, avant de la lancer, lors de la panne, il faut vérifier tout el lançant le démarreur la présence ou absence d'étincelles en sortie de la bobine, une fois sont câble HT débranché de la tête de delco et placé à 1 centimètre d'une masse non peinte.

 

Si aucune étincelle, il faut lancer la procédure de red_f.

S'il y a des étincelles, il y a souci côté essence.

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Invité §PAS170Lw

WOuaou

 

 

Merci les gars pour ces retours.

J'avais fait le test du klaxon lors de mon premier problème et tout était OK.

Je n'ai pas pensé à le refaire pour cette fois, donc je vais refaire.

J'attend en livraison un contacteur de neiman car j'ai trouvé qu'il était un peu lâche et les crans pas francs du tout, donc si c'est le problème on dira que j'ai un peu anticipé.

Je vais faire tout ce que vous m'indiquez et je reviens vers vous avec les résultats.

Par contre, pas avant dimanche car j'ai du laisser la belle à la campagne et je ne l'ai pas sous la main pour faire tout de suite.

 

A RED: Je confirme que je n'ai remplacé que la tête de distributeur en préventif lorsque j'ai remplacé la bobine au mois de juin, pièces commandées sur pièces auto 24.

Je confirme également que lors de tentatives de démarrage après calage, j'entend parfaitement cliquer le relais de pompe et la pompe ronronner.

Quand tu parles des durites, je me suis aperçu qu'il y en a une qui relie l'injection à un électrovanne qui est reliée selon la R.T.A à un filtre à charbon actif par une autre durite. Celle-ci est coupée au raz de l'embout qui semble être le réservoir à charbon actif. Pris par la nuit et sans équipement je n'ai pas pu l'atteindre car il faut que je démonte le caisson du filtre à air. J'ai noté que l'électrovanne est brûlante moteur en fonctionnement: Normal ou pas ?

 

A BOB: Merci pour le conseil et je vais commencer par là.

 

A bientôt pour les résultats.

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"Quand tu parles des durites, je me suis aperçu qu'il y en a une qui relie l'injection à un électrovanne qui est reliée selon la R.T.A à un filtre à charbon actif par une autre durite. Celle-ci est coupée au raz de l'embout qui semble être le réservoir à charbon actif. Pris par la nuit et sans équipement je n'ai pas pu l'atteindre car il faut que je démonte le caisson du filtre à air. J'ai noté que l'électrovanne est brûlante moteur en fonctionnement"

 

C'est le recyclage des vapeurs d'essence.

Même coupée, ça peut pas empêcher le moteur de démarrer.

Electrovanne brûlante, elle est toujours en fonctionnement au ralenti, donc normal.

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Invité §PAS170Lw

Merci BOB pour cette information. J'ai vu qu'elle est câblée vers le calculateur et je me demandais s'il ne s'agissait pas d'une source potentielle de problème sur la régulation d'injection.

Dimanche après-midi je ferai les tests que vous m'avez prescrits RED et toi.

Bonne soirée et à bientôt pour les résultats.

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Invité §PAS170Lw

Bonjour à tous

J'ai enfin pu faire les essais prescrits par Bob et Red cet après-midi.

Bon début, après une semaine à l'arrêt, démarrage au 1/4 de tour, température ambiante 21°c, temps sec.

Je laisse tourner au ralenti durant 20' jusqu'au calage. Essai de redémarrage, elle repart aussitôt pour tourner encore 10' avant de caler de nouveau.

Là j'entend clairement la pompe à essence tourner jusqu'au clic du relais 2 secondes après l'arrêt du moteur.

Essai de redémarrage: impossible.

 

Donc test prescrit par BOB: Câble haute tension de bobine à 1 cm d'une masse, essai de démarrage: Grosses étincelles en bout du fil, couleur orange et bleu.

Donc problème coté essence ? Je dépose la coiffe d'injecteur et je fais actionner de nouveau le démarreur. Je constate qu'il y a bien un jet d'essence qui sort de l'injecteur, le moteur ne démarre pas.

 

Après quelques minutes d'attente, il redémarre au premier coup de clef. Je décide d'attendre devant l'injecteur pour observer ce qui se passe lors du calage suivant. Il y a bien un jet d'essence qui sort jusqu'au dernier moment. Lorsque le moteur cale, le jet s'arrête instantanément et le papillon est trempé uniformément sur toute sa surface.

 

Essai de démarrage: Un jet d'essence arrive bien mais le moteur ne démarre pas -> repose de la coiffe d'injecteur.

 

Test du Klaxon: Appui permanent sur le centre du volant: A la mise sous contact, klaxon 2 tons OK, au passage en démarreur klaxon 2 tons OK, un peu moins fort du fait du tirage du démarreur sans doute. Au passage du cran entre mise sous contact et démarrage, interruption du klaxon une fraction de seconde.

 

Test de sonde Hall: Connecteur 3 broches débranché, fil dénudé au deux bouts dans la fiche centrale, fil H.T de bobine à quelques millimètres d'une masse, contact mis: au contact du fil dénudé je distingue bien des étincelles au bout du fil H.T -> Sonde Hall H.S ?

 

Autres mesures:

Tensions entre les bornes externes (+ et -)du connecteur de sonde hall: 11.95 V (batterie 12.65 V moteur à l'arrêt). Tension entre le + et le centre: 0 V. Tension entre le - et le centre 11.95 V.

Résistance entre les plots du connecteur coté sonde: infini.

Je n'ai pas mesuré coté faisceau (sous tension).

 

Sauf erreur de ma part la RTA ne donne des valeur de contrôle électriques qu'à partir du bornier du calculateur.

J'ai donc commencé à démonter les essuies glaces et la baie sous pare-brise, puis j'ai du arrêter à cause de la nuit.

 

L'examen des durites n'a rien révélé d'anormal, y compris celle reliant le cerveau frein. J'ai bien une durite coupée au réservoir de charbon actif, mais ce n'est pas celle où il y a l'électrovanne, c'est l'autre.

 

Arrivé là, qu'en dites-vous ?

 

Question: Au test sonde Hall, si étincelles sonde hall H.S, si pas d'étincelle bobine H.S: Que se passe t'il alors quand les 2 sont OK ?

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"Donc test prescrit par BOB: Câble haute tension de bobine à 1 cm d'une masse, essai de démarrage: Grosses étincelles en bout du fil, couleur orange et bleu."

Tu as fait ce test IMMEDIATEMENT après que le moteur ait calé ?

Les étincelles s'enchainaient régulièrement à une cadence régulière (2 par tour moteur) ?

 

Tous les autres tests par ailleurs dédouanent le contacteur de neiman, la pompe et l'injecteur.

Je ne vois plus qu'un défaut de sonde Hall, ou de bobine, mais à chaud.

La bobine n'est pas fendue ? Pas de fissure devant ou derrière la bobine, ou à la sortie du câble HT ?

Etincelle orange, c'est bizarre = pas de bonne qualité.

 

J'ai déjà vu un cas de panne aléatoire à cause d'une fuite à la sortie de la tête de la bobine, l'étincelle partait direct au chassis.

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Invité §red558RG

Salut!

Voilà une réponse bien détaillée c'est top ;) tu as vérifié la présence d'étincelles aux bougies pendant la panne?

Mais pour moi clairement c'est ta sonde Hall qui te créer la panne.

Attends l'avis de Bob!

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Invité §PAS170Lw

salut les gars,

 

A Bob:

J'ai fait le test immédiatement à la panne en essayant de démarrer pour être sûr.

D'ailleurs quand j'ai remis en place le fil H.T, le moteur ne démarrait toujours pas et j'ai enchaîné sur les autres tests.

Pour le nombre de tours moteur je sais pas faire, mais elles étaient régulières en fréquence.

Les étincelles avaient aussi du bleu, je pense que suivant la distance, 1 cm à l’œil c'est aléatoire.

 

Si c'est la sonde Hall, je suis bon pour le remplacement de l'allumeur complet à moins que je puisse remplacer juste le capteur d'impulsions si c'est un BOScH, ce que je n'ai pas vérifié.

Chez Topwagen ils le vendent à part pour les allumeurs BOSCH

https://www.topwagen.com/advan [...] t_crit5=20

Je n'ai pas inspecté la bobine parce que je l'ai remplacée au mois d'avril 2018, je ne m'en suis donc pas inquiété. Je regarderai dans la semaine après le boulot si j'arrive avant la nuit (du coup j'ai laissé la voiture où elle était). Est-ce que ce tu décrits est visible: Étincelle qui part au châssis ?

 

Par contre il s'agit d'une bobine bon marché en pièce adaptable, elle n'est pas d'origine TELEFUNKEN, achetée sur pièce auto 24. Mais ils vendent tous la même, OSCARO y compris.

 

A Red:

Non je n'ai pas vérifié les étincelles aux bougies et c'est ce que je ferai la prochaine fois, bien que ça soit une évidence, je n'ai aucun réflexe en matière de mécanique/électronique auto.

 

A tous les 2:

Merci pour ce pilotage à distance, c'est un point d'appui important.

De mon côté c'est un peu galère car la voiture n'est pas chez mois et je ne l'ai pas sous la main pour faire les choses immédiatement.

 

Que vous inspire le fait qu'elle peut tourner de longues minutes au ralenti avant de caler alors qu'elle ne peut rouler maintenant guère plus d'un kilomètre (c'est pour ça qu'elle ne bouge plus d'où elle est pour l'instant)?

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Salut à tous,

 

- Bob, Red, à votre avis, pas la peine de contrôler la sonde de T° de LDR ? Je sais que c'est ultra rare, mais j'ai déjà vu (une seule fois sur ce forum), un moteur essence de cette génération, caler en roulant à cause de cette sonde.

 

- Pas glop pas glop, Toujours pour écarter le contacteur de neiman, et en plus du test du klaxon déjà réalisé, au moment précis où le moteur cale : est-ce que le témoin batterie s'allume ? Est-ce que les aiguilles des témoins d'essence et de température de liquide de refroidissement, chutent au min, ou bien restent à leur place ?

 

 

Pas d'inquiétude, avec Bob et Red, tu vas trouver ta panne ;) .

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Invité §red558RG

Salut popo2010! Oui comme il ne faut rien exclure, et qu'une mesure de sonde de T°C ça se fait facilement, pourquoi pas. Mais toujours pareil, à faire au moment de la panne.

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Invité §PAS170Lw

Salut à tous,

 

De nouvelles vérifs à faire, pas de problème.

Ce soir je vais y repasser et tenter de démarrer pour contrôler les indicateur de jauge et température.

Je n'y ai pas réellement fait attention dimanche. La température en fonctionnement tourne autour des 90°c suivant la ventilation en route ou pas, c'est tout ce dont je me rappelle. Concernant la jauge par contre, je peux dire qu'à la mise sous contact elle ne réagit pas alors que j'ai moitié de réservoir actuellement. Ce n'est qu'une fois le moteur démarré qu'elle monte lentement et met plusieurs secondes pour atteindre le repère.

Si je démarre je vais donc regarder le comportement de ces 2 écrans et je vous dis quoi.

 

Pour la sonde de température de liquide de refroidissement qui doit être celle située sur le coude qui est sous l'allumeur, je contrôle quoi car il y a 4 plots je crois ?

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Invité §red558RG

Oui c'est la sonde ronde à bague de couleur et à connecteur carré 4 broches. A ~90°C, côté sonde sur 2 broches tu dois trouver ~250 ohms et sur les 2 autres ~125 ohms. Il faut faire des combinaisons mais tu trouveras sur quelles broches tester.

 

Néanmoins je reste assez convaincu que c'est ta sonde Hall la fautive.

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C'est surtout le comportement des jauges lors du calage qu'il faut observer : est-ce qu'à ce moment précis, elles restent à leur place ou bien chutent au min.

 

Comme l'indique red_f, pour la sonde (elle devrait avoir 4 cosses), tu mesures à l'ohmètre les résistances entre chaque couple de cosses contiguës de la sonde (côté sonde donc et non pas côté connecteur électrique). Si la sonde est OK, tu devrais trouver 2 mesures à l'infini et 2 valeurs dont l'une est à peu près le double de l'autre.

 

A+,

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Invité §PAS170Lw

Re salut tout le monde,

 

Voilà ce que j'ai pu observer ce soir:

 

Heure H: Démarrage NICKEL au premier coup de clef.

La jauge d'essence monte doucement jusqu'au repère 1/2. Je laisse tourner au ralenti.

H + 12 minutes: calage moteur. arrivent dans l'ordre: Instantanément le voyant de batterie suivi du voyant d'huile et du clic du relais.

La jauge reste sur son repère 1/2 et l'aiguille de température reste sur 75 °c environ.

A la coupure du contact, les aiguilles redescendent doucement vers les 0 respectifs en 11 secondes.

Contact: Les aiguilles remontent à leurs valeurs en 21 secondes.

Redémarrage: instantané au premier coup de clef. Il est H + 17 minutes.

Ouverture capot: comme il fait nuit, s'il se passe ce que décrit Bob, je devrais voir une étincelle.

Calage moteur à H + 30 minutes (13 minutes de fonctionnement). Aucune étincelle visible au corps de la bobine. Les indicateurs sont à leurs repères, 90°c pour l'eau et 1/2 pour la jauge.

Redémarrage: Une nouvelle fois instantané.

Je suis pressé, je coupe le contact. Redémarrage instantané encore. Je recoupe.

Ensuite, impossible de redémarrer après 8 tentatives.

 

je n'ai pas pu tester les résistances sur la sonde de liquide de refroidissement car je n'avais pas le multimètre et il faisait nuit.

Je risque de ne pas pouvoir faire çà avant samedi ou dimanche prochain. Je contrôlerai aussi les résistances au bornes de la bobine en comparant les valeurs à celles que j'avais relevées avant montage lorsqu'elle était neuve.

 

Merci à vous et je vous souhaite une bonne soirée.

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Ok, donc à priori, cela confirmerait que le contacteur de neiman n'y est pour rien. En parallèle, je serais bien curieux de comprendre la cause du déplacement ultra lent des aiguilles (les 11 et 21 secondes).

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Invité §red558RG

Ensuite, impossible de redémarrer après 8 tentatives.

 

Étincelles aux bougies??

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Invité §PAS170Lw

Bonjour à tous,

 

Comme le souligne POPO2010, le temps de réaction des aiguilles a éveillé mon attention et c'est pour çà que je vous l'ai signalé.

 

Red: Je n'ai pas pu regarder pour les étincelles aux bougies, c'est prévu pour samedi ou dimanche, là ou est parquée le véhicule je n'ai pas d'éclairage et à la lampe ça me botte pas trop. Hier ce que j'ai fait était facile et sans outillage.

Vu tout ce que vous m'avez indiqué ça fait encore du taf en vérifs au moment de la panne.

 

Merci encore de votre aide et de votre patience.

Je reviens vers vous avec les derniers résultats

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Invité §PAS170Lw

Salut la compagnie.

 

Je reviens donc vers vous avec les résultats des mesures prises hier après-midi.

 

je vous donne les mesures réalisées à froid avant démarrage, puis à chaud après panne suite à 1 heure de fonctionnement au ralenti, à l'arrêt (tiens! Une heure cette fois).

 

Bobine:

Je vous fais grâce de toutes les mesures qui sont strictement identiques à celles faites lorsqu'elle était neuve, en mars 2018, tant à froid qu'à chaud.

 

Sonde de liquide de refroidissement:

Si on considère 4 plots en carré, sonde vue de dessus, N°1 en haut à gauche, les suivants dans le sens de l'aiguille d'une montre.

 

A froid A chaud

Entre 1 et 2 1.2 k.Ohm 0.11 k.Ohm

Entre 2 et 3 Infini Infini

Entre 3 et 4 2.37 k.Ohm 0.21 k.Ohm

Entre 4 et 1 Infini Infini

Entre 2 et 4 Infini Infini

Entre 1 et Masse Infini Infini

Entre 2 et Masse Infini Infini

Entre 3 et Masse Infini Infini

Entre 4 et Masse Infini Infini

 

Tensions:

Batterie: 12.3 V à l'arrêt 14.2 V moteur en route.

A froid A chaud

Batterie: 12.3 V à l'arrêt 12.53 V à l'arrêt

 

Au connecteur de la bobine: Entre 1 et 3 (externes) 12.3 V 12.46 V

Entre 1 et Centre: 12.3 V 12.46 V

 

Au connecteur Hall Externes 11.65 V 11.85 V

Entre - et centre 11.65 V 11.85 V

 

Connecteur Injecteur Externes 5 V 4.99 V

Entre 1 et 2 5 V 4.99 V

 

Fils du faisceau d'allumage:

Fil H.T Bobine 2 k.Ohm 2 k.Ohm

Fil cylindre 4 5.81 k.Ohm 5.8 k.Ohm

Fil cylindre 3 6.35 k.Ohm 6.36 k.Ohm

Fil cylindre 2 6.06 k.Ohm 6.96 k.Ohm

Fil cylindre 1 5.84 k.Ohm 5.85 k.Ohm

 

Sondes huile sur culasse: Bague brune: Infini à froid comme à chaud

Bague bleue: 0 Ohm à froid comme à chaud

 

 

Voilà tout ce que j'ai pu faire.

Il y a d'autres connecteurs que je n'ai pas mesurés, sur le régulateur de ralenti et sur le corps d'injection par exemple.

Aurait-ce été utile?

S'il le faut je pourrai faire ces mesures d'ci mercredi.

 

A vous lire pour vos commentaires.

On part toujours sur la sonde Hall ?

 

 

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Invité §PAS170Lw

Salut encore,

 

Malheureux oubli: A l'issue de la panne, test sur une bougie reliée au fil du cylindre 1 et sur masse moteur: Il y a bien des étincelles.

Vu du poste de conduite, je dirais que les étincelles étaient blanches.

Régulières, à 1 par seconde ou presque à la vitesse du démarreur.

 

A+

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Invité §PAS170Lw

Salut BOB,

 

J'ai bien fait le test bougie à l'issue d'une panne.

Après le test, moteur toujours en panne.

 

J'ai placé 4 bougies neuves, BOSCH, écartement électrode 0.7 mm avant de commencer.

J'ai fait le test avec une des bougies démontées, Marshall, brossée et écartement de 0.7 pour me faciliter la tâche et faire rapidement cr après un certain temps variable, elle redémarre ce qui aurait pu fausser mon constat.

 

Prochaine étape, je démonterai une ou deux bougies suite à panne pour contrôler si elles sont mouillées.

Mais à chaud et le temps de démonter une bougie est-ce qu'elle ne va pas se sécher tout naturellement ?

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En effet; elles seront peut-être encore humides si tu insistes sur le démarreur.

Sinon tu sors une bougie et tu lances de démarreur, et tu regardes (attention, avec des lunettes de protection !!) s'il sort des vapeurs ou goutelettes d'essence du trou de bougie.

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Invité §red558RG

Ou le relai (et l'état des bornes du porte-relais). Car ce qui m'intrigue c'est ta phrase:

"J'ai remplacé le relais de pompe à essence ce qui a fait illusion un moment mais le problème est réapparu après 156 km parcourus sans soucis." Là elle a alors tourné plus d'une heure, à froid puis à chaud donc, et ce sans caler.

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Invité §PAS170Lw

Salut à tous,

 

Alors en effet le régime baisse subitement avant que le moteur cale mais c'est perceptible à moins d'une seconde ou une seconde maxi.

Pour la pompe et le relais, je les entends distinctement au moment ou le moteur cale et que les voyants ne s'allument.

Coiffe d'injecteur enlevée, j'ai bien vu un jet d'essence sur le papillon lors des tentatives de redémarrage, mais comment s'assurer que c'est assez ?

Il y a de l'essence, des étincelles et ça ne démarre pas.

 

Merci pour ces idées et je vais vérifier l'état des bougies (humides ou sèches) en insistant sur le démarreur comme le suggère Bob.

Le weekend prochain j’essaierai de démonter la planche à fusibles et relais pour vérifier les connexions de derrière.

 

Bob, que pourrait-il se passer sur l'alim de l'injecteur?

 

Red, les 159 km ont été faits en plusieurs fois sur des petits parcours que je ne peux même plus faire aujourd'hui, c'est pour çà que la voiture est chez mon père.

 

La dernière fois que j'ai roulé, j'ai fait 500 m et le calage s'est produit alors que le moteur n'était pas encore chaud. En laissant au ralenti, elle fonctionne mini 12 mn et 70°c avant de caler.

 

Sur la R.T.A j'ai vu noté un décanteur d'eau sur le corps d'injection mais je n'arrive pas à le situer sur la pièce et voir s'il y en a dedans ou pas, vous avez une idée là dessus ?

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Invité §PAS170Lw

Salut la compagnie,

 

Ce weekend trop de pluie, impossible d'ouvrir le capot.

Les essais suggérés par Bob sont remis au weekend prochain.

A bientôt

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Invité §red558RG

Ou le relai (et l'état des bornes du porte-relais). Car ce qui m'intrigue c'est ta phrase:

"J'ai remplacé le relais de pompe à essence ce qui a fait illusion un moment mais le problème est réapparu après 156 km parcourus sans soucis." Là elle a alors tourné plus d'une heure, à froid puis à chaud donc, et ce sans caler.

 

Et n'oublies d'y jeter un oeil.....

 

A+

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Invité §PAS170Lw

Salut à tous,

 

Temps plus clément aujourd'hui, je suis allé sur le tas.

 

Démontage de la planche à fusible et porte relais: RAS coté état des broches et des connections.

 

Aujourd'hui LA MISERE;

 

A chaque fois que le moteur a calé, il a redémarré en 1 et 3 coups de démarreurs.

 

Donc, Bob, je n'ai pas pu observer si les bougies étaient humides car elle redémarrait même sur 3 cylindres...

Je les ais tous faits, de 1 à 4 et à chaque fois le moteur a redémarré sur 3 cylindres. Rien de brobant sur les sortie de bougies mis à part quelques vapeurs et constat que tous avaient une belle étincelle blanc-bleu clair (j'ai profité d'avoir démonté les bougies pour faire cette vérif à chaque fois).

 

De 13 h 00 à 19 h 00 je n'ai fait que voir tourner le moteur, caler puis redémarrer dans un ralenti parfait.

 

J'ai essayé de voir si ça calait moteur en régime: calage du câble d'accélérateur pour un régime assez haut (pas de compte tour): Calage après 7 mn puis après 12 mn. Redémarrage aussitôt.

 

Ecoute du bruit de l'électroaimant de l'injecteur: celui-ci cliquette jusqu'au dernier moment et un jet sort de l'injecteur jusqu'au dernier moment, constaté à plusieurs reprises aujourd'hui.

 

A la mise en route du ventilateur de refroidissement, le régime baisse un peu et ne remonte pas lors de l'arrêt de celui-ci. Les moments où le moteur cale ne semblent pas être liés au fonctionnement du ventilateur.

 

Cette semaine, j'ai croisé un ancien possesseur de Golf 3 qui m'a dit de remplacer le filtre à essence, ce que je vais faire, mais je n'y crois pas beaucoup car les tests de débit de la pompe étaient bons (voir plus haut).

 

A voir ce weekend si j'arrive à avoir une panne franche (c'est le comble) pour regarder de nouveau les bougies (humides ou pas)

 

Je vous dis à bientôt.

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Vu la furtivité de la panne, je parierais sur un contacteur de neiman défaillant par intermittence et sur un très court instant, le temps de vérifier l'hypothèse.

 

Pour le vérifier, je mettrais un interrupteur temporaire qui ponterait le 12V batterie sur le 12V après contact sur la planche à fusibles/relais, le temps de vérifier l'hypothèse.

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Invité §PAS170Lw

OK, je vais faire çà et de la même façon, un fil direct au + de la pompe.

Si pas de panne avec ces montages on aura une bonne piste.

si le temps est clément je ferai çà samedi sinon dimanche.

 

Question; je vois sur le plan électrique de la RTA que l'injecteur est sur le même circuit que la sonde improprement appelée lambda. Peut-elle être l'origine des problèmes

 

Je vous tiens au courant

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