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Peugeot

206 Sw : Panne de klaxon suite au remplacement du commodo


ronronthecat

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J’ai une 206 SW 1,6 110cv de 2002 et je viens de changer mon commodo (contact cligno HS). J’ai opté pour un modèle tout neuf de marque Valéo acheté chez oscaro parfaitement compatible.

Tout fonctionne parfaitement sauf que maintenant j’ai plus de klaxon ! J’ai tous revérifier niveau branchement, tout est OK. J’ai même nettoyé la cosse noir de masse situé sous l’airbag. Je n’ai pas le voyant airbag qui s’allume.

Quand j’appuie sur le klaxon j’entend bien un « clic » au niveau du boîtier fusible compartiment moteur.

Franchement je vois vraiment pas d’où ça peut venir.

J’ai pu lire ailleurs qu’il fallait peut-être reconfigurer la BSI mais ça me parait quand même un peu bizarre.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et l’a résolu je veux bien un petit coup de main.

 

Ce que j'ai essayé

Vérification de toutes les connectiques sous l’airbag: OK

Nettoyage des cosses rouge et noir.

Nettoyage des 3 contacts du klaxon sous l’airbag et dans le volant.

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Invité §tor808yn

Salut !

Tu es sûr que c'est le même comodo, avec commande de klaxon en bout comme l'ancien ?

Si c'est un "Com2000" il se peut qu'il y ait effectivement un passage à la valise Peugeot pour l'installer pleinement !!!

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Bonjour, si tu entends le clic du relai au niveau du boitier fusible, le comodo n'est pas en cause, d'autant plus que la commande est le centre du volant, certes le "com2000" pourrait être en cause.

Le klaxon de ma 206 CC ne fonctionnait plus alors que le clic se faisait entendre. C'était le klaxon lui-même qui était complétement oxydé. Il est sous la jupe avant sur le côté droit, difficilement accessible par le dessous, mais c'est faisable. Il faut le sortir et le tester en direct sur une batterie 12 V.

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-

Pareil que Matra

Mai si ? le relais est plus accessible que le Klaxon qui est parfois derrière des démontages "lourds" , ce relais est probablement un relais classqiue ISO.

Un relais reste queque chose de simple.

>> Il DOIT avoir du jus disponible sur 30. Sion ça ne fonctionnera jamais ( fusible grillé ?)

 

 

>> Quand il fait "clic" ou si on pousse manuellement sa palette il DOIT y avoir du jus présent capable d'allumer une lampe 21 Watts sur 87

Si il envoie bien du jus en sortie aller voir vers le Klaxon.

Forcage relais 3.jpg

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Pareil que Matra

Mai si ? le relais est plus accessible que le Klaxon qui est parfois derrière des démontages "lourds" , ce relais est probablement un relais classqiue ISO.

Un relais reste queque chose de simple.

>> Il DOIT avoir du jus disponible sur 30. Sion ça ne fonctionnera jamais ( fusible grillé ?)

 

 

>> Quand il fait "clic" ou si on pousse manuellement sa palette il DOIT y avoir du jus présent capable d'allumer une lampe 21 Watts sur 87

Si il envoie bien du jus en sortie aller voir vers le Klaxon.

Forcage relais 3.jpg

 

Le souci, c'est que les relais ne sont pas accessibles et font partie intégrante du bloc fusibles dans le compartiment moteur, je suppose que c'est ce bloc que l'on appelle BSI.

Le klaxon est accessible sans démontage particulier, il suffit de ne pas avoir des mains de déménageur !

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Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et dsl de reprendre la conversation tardivement...

Finalement, vu que le problème ne venait ni du commodo, ni du relais (clic du relais OK), je me suis concentré sur ce qu’il y a après: arrivée du courant au klaxon puis klaxon en lui même. Je suis passé sous la voiture multimètre en main après l’avoir posé sur chandelle et là surprise. Le connecteur du câble électrique du klaxon était même pas enclenché à fond. J’ai pu le retiré avec 2 doigts seulement alors que normalement il faut le d’éclipser au tournevis. Du coup je me suis même pas servi du multimètre. Un bon coup de nettoyant contact dans le connecteur et la prise avant de rebrancher correctement et c’était reparti pour un test « concluant » du klaxon. Finalement ce n’etait pas grand chose mais il subsiste quand même un mystère ! Comment le connecteur a t’il pu se declipser ainsi ? Moi je pense que c’est suite à la réparation de mon pare-chocs par le carrossier suite à un accident récent. Déjà il avait oublier de rebrancher les feux antibrouillards. Après pourquoi toucher au klaxon alors que rien à voir avec le pare-chocs ? Mystère !

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