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Renault

Espace 4 : Démarrer Espace 4 boîte auto quand démarreur bloqué


roger44

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Type de problème / symptômes

Espace 4 3 dCI 177 cv boîte auto déc 2002 plusieurs centaines de km

 

Bonjour

Ce pauvre véhicule devrait être à la casse mais on s'en sert mettons tous les 3 mois. Ce matin elle n'a pas voulu démarré même avec des câbles branchés sur ma Scénic 3. Et les phares marches et baissent très peu.

 

 

Ca fait click dans le compartiment moteur. A ce point j'aurais mis un véhicule "simple" en second et poussé pour essayer de débloquer le démarreur. Mais comment faire ça avec une boîte auto? Evidemment ça peut être autre chose qu'un démarreur grippé.

 

 

Merci à l'avance

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Bonjour

Tout dépend de ce qui est réellement en cause ?

Si sur une automatique le démarreur ne serait pas la cause, mais sa commande** qui n'arrive pas** , le test est ceci: et ça doit lancer le démarreur et entrainer le moteur.

 

** Car elle passe par un tas de contacts d'interdictions sur une automatique.

------

 

Test.jpg

 

 

____

Pour la cas des balais du démarreur ""charbons"" usés ( trop souvent dits""collés") il faut taper sur le corps dudémarreur avec une barre (sans rien casser)

Si ça démarre et dépanne le démarreur est HS.

 

_______________

""""""Ce matin elle n'a pas voulu démarré même avec des câbles branchés sur ma Scénic 3. Et les phares marches et baissent très peu."""

Attention aux câbles du commerce qui sont pour la plupart des plaisanteries. !!!!

--

De toutes façons le LOI 'est que pendant que le démarreur est en traain d'âtre actionné>>>

 

>>-- Si rien ne se passe ou juste un "clac"!" la tension Batterie n'a AUCUNE raison de chuter de ses 12 Volts puisque rien ne se passe.*

>>-- Qand un démareur entraine réellement un moteur , même comme ça , ça ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts

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Bonjour Ball, heureux d'avoir de tes nouvelles. J'avais oublié 'd'activer la notification" d'ailleurs.

 

Elle est garée à la compagne pas très loin d'ici. Elle appartient légalement au beauf qui habite Paris. Je paie l'assurance et la famille s'en sert un peu comme voiture poubelle. Elle roule en mode dégradée "pb injection" depuis un certain temps.

 

Je vais y retourner avec le voltmètre. Je suppose que je peux donc simplement mettre la boîte auto en N pour faire les tests habituels.

 

Dans la mesure où je conclus que le lanceur/démarreur/relais etc etc soit HS, et je veux démarrer le moteur juste de quoi l'emmener à la casse, comment faire? Apparemment on ne peut pas démarrer une automatique en la poussant?

 

Roger

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J'ai trouvé des réponses à ma question ici :

 

https://mechanics.stackexchang [...] ansmission

 

Il y aurait plusieurs types de "torque convertor" utilisés dans les boîtes automatique, Traditional (TC), Dual Clutch (DCT), Constantly Variable ( CVT). J'y connais rien. L'avis général est que ce n'est pas possible.

 

Je commencerai par des coups de marteau, puis par du +12V sur le lanceur, et puis sur le démarreur lui-même, ça fera des étincelles mais pourrait le débloquer SI c'est ça le problème.

 

Par terre dans le caniveau sous la voiture avec une clé pour décoincer le démarreur, à la sortie du cinéma, la copine qui s'impatiente, on fait ça quand est jeune ...

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Bonjour, 3 mois plus tard.

J'ai relié la batterie de l'Espace avec celle de ma Scenic 3 moteur tournant, puis avec celle d'un Renault Master. Etonnant, même pas une veilleuse s'allume sur l'Espace.

 

Soupçonnant un grave pb au niveau de la batt de l'Espace, je l'ai débranchée et recommencé. Maintenant ses lumières marchent et le démarreur tourne. J'avoue que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure avant.

 

Enfin, le démarreur tourne (sur les batteries extérieurs), pas très vite, puis après 4 ou 5 rotations, manifestement un dispositif automatique de sécurité ou quelque chose arrête la rotation. "Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure avant" . La vie n'est plus très simple ....

 

Acheter une grosse batterie pour avoir un bon branchement direct capable de fournir une centaine d'ampères, ça coûte cher. Et il y a le CT au mois d'août. Déjà elle n'a pas plus le droit de rouler à Paris, et seuls les dieux savent ce qu'ils nous nous réservent encore de ce côté là... Le calculateur nous signale que le véhicule roule en mode dégradé, mais apparemment c'est comme ça depuis plusieurs années.

 

Il est urgent de ne rien faire, mais pendant ce temps là mon assureur se frotte les mains.

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