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Nissan : Problème masse état

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 03/11/2018 à 15:29:08  
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-
Salut :)
D'abord je te remercie de ton excellent suivi et des photos
Mais même si tu localisais l’élément qui décide du préchauffage et de sa durée je ne pourrai pas malheureusement t'aider.
Sauf de te dire d'attendre si qqu'un du forum a mieux. Ou de voir un garage honnête et compétens qui connait bien les Nissan ""de là las"

Et comme acharné de la solution ""transversale" j'essaie toujours de trouver une issue , ayant parcouru des déserts du Monde en me tirant toujours d'affaire , je ne pourrai te donner en ce cas que la solution "à l'arrache'' d'un ""préchauffage à durée manuelle"" évoquée plus haut puisque ça semble pas mal immobiliser l'utilisation de ton auto.
Ball
Message édité par ballbearing le 03/11/2018 à 15:31:23
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
perccia
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  1. Posté le 03/11/2018 à 15:52:28  
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Je te remercie à toi de m'avoir aidé à y voir plus clair par contre j'aurais une autre question si tu veut bien :ange:

Au tout début le premier boîtier de préchauffage n'as plus marcher du jour au lendemain ( par contre j'entendais toujours le clic qui s'enclencher rapidement ) , j'ai donc changé ce boîtier avec un autre mais d'occasion et il marchais bien pendant 3-4 mois et ensuite il c'est mis a déconner comme le premier alors je l'ai changer et la le boîtier neuf ne marchais toujours pas . Je l'ai donc renvoyé et garder l'ancien .

Je me pose cette question, peut être que j'ai fait une erreur de référence sur le nouveau boîtier, et du coup l'ancien que j'ai garder à une défaillance a l'intérieur mais pour le coup se serait pas de bol d'avoir acheté un d'ocaz qui ne marche plus au bout de 3-4 mois .


La première photo est celle d'ocaz que j'ai acheté qui marchais bien mais que 3-4 mois
La deuxième photo neuf qui ne marchais pas ( enfin il fonctionnais mais pas sur mon auto )

Screenshot_2018-11-03-15-46-54-047Voir l'image en grand0 voteScreenshot_2018-11-03-15-47-38-371Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 03/11/2018 à 16:29:58  
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Pas de problème tu m’embête pas :)

Non je pense sans avoir vu leurs tripes que ce sont les même mais l'un de fabrication plus moderne.
Que ce sont de simples relais de puissance . Quatre cosses .
--Deux petites pour la bobine .
--Deux grosses pour les contacts.

Que le fonctionnement temporaire que tu as obtenu est fortuit et en tout cas externe eu relais(s)

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Profil : Membre confirmé
perccia
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  1. Posté le 03/11/2018 à 16:38:40  
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D'accord merci pour l'information, je vais attendre si quelqu'un d'autres peut m'apporter de l'aide sinon je vais devoir allez voir un spécialiste de l'auto elec.mais bonjour la facture ...
Message édité par perccia le 03/11/2018 à 16:39:36
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perccia
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  1. Posté le 07/11/2018 à 14:46:13  
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Bonjour je reviens vers vous ,

je suis sur que ce relais de puissance appartient au boîtier de préchauffage sur la photo , seulement c'est un nagares 4-12 12v 50A .
Comment savoir si il est d'origine et si 50A n'est pas limité ? yAddText_11-02-07-21-35Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Membre confirmé
perccia
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  1. Posté le 18/11/2018 à 20:01:08  
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Bonjour,

Je reviens vers vous car j'aurais une question , les deux petits fils du boîtier de préchauffage qui vont direction connectique cosse et qui vont ensuite vers l'habitacle je l'ai avait changé en mettant des plus gros . Par contre après le boîtier connectique c'est des plus petits fil qui vont vers l'habitacle . Il n'y aurait t'il pas une insuffisance de passage de courant ? Car a la seconde tentative le rôle de préchauffage marche.

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perccia
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  1. Posté le 24/10/2019 à 11:35:23  
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Bonjour tout le monde,

Bon après 3 ans de bon et loyaux services , je doit avouer que le Nissan et un très bon véhicule avec un voyage jusqu'en Pologne sans panne .. mais comme je voudrais le vendre, je cherche donc à réparer ce problème de préchauffage qui marche quand il veux :lol:
Je suis presque sur que c'est un problème de faux contact , car maintenant le boîtier s'enclenche mais ne désenclenche plus au bout de quelques sec et même maintenant le voyant de réchauffage ne s'allume plus du tout :lol:

Quelqu'un aurait il des idées malgrès toute mes tentatives

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perccia
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  1. Posté le 29/10/2019 à 23:18:49  
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Je voulais savoir si c'était normal que l'orsque je démarre les feux de code sont faible et j'accelere un peu elle devienne plus forte... N'y aurais t'il pas un probleme d'alimentation?
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 29/10/2019 à 23:29:46  
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perccia a écrit :

Je voulais savoir si c'était normal que l'orsque je démarre les feux de code sont faible et j'accelere un peu elle devienne plus forte... N'y aurais t'il pas un probleme d'alimentation?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
Il est normal que la tension , et donc la luminosité augmente quand l'alternateur charge.
Une batterie chargée au repos c'est 12,6 Volts et un alternateur va se mettre à lui fourrer du 14 Volts quel que soit l'état de la batterie .

La variation de tension peut être plus ou moins grande depuis le niveau de laquelle ""ça part"" pour monter ?
Par exemple si ta batterie est encore capable de démarrer mais est un peu basse au lieu de ses 12,6 Volts
---

Dans ton cas , juste mesurer à ta batterie si des fois en accélérant ça dépasserait pas 14,5 Volts ce qui serait pas très bon

------------------------------​----

Sinon depuis l'année passée........quel est la gène sérieuse qui reste à l'utilisation journalière de ton auto :non: :ange: :non: avec cette affaire de préchauffage ????

Pour le reste j'ai une suggestion radicale pour un système de préchauffage foireux si on est bon bricoleur et qu'on est seul à conduire sa propre auto .
Et si il n'y a pas d'affichages gênants au combiné de bord.

Message édité par ballbearing le 29/10/2019 à 23:37:24
Profil : Membre confirmé
perccia
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  1. Posté le 30/10/2019 à 11:16:53  
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Bonjour,

Merci pour les explications, je savais qu'il y avait un rapport avec l'alternateur, mais je voulais savoir si il n'yavait pas un lien avec mon problème. Défois lorsque j'appuie sur le freins, les feux baisse un chouilla en intensité.

Pour le problème de prechauffage, pour moi ce n'est pas génant car je sais comment on doit procéder, mais c'est vrai plus une question sur la revente de moi n véhicule, je doit m'en séparer et j'aimerais bien trouver une solution avant la vente

Profil : Membre confirmé
perccia
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  1. Posté le 11/05/2020 à 11:50:21  
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Bonjour à Tours, bon je reviens ici car depuis trois ans je n'ai toujours pas réussi à trouver la panne c'est pénible et je suis au point mort



Symptômes :

Depuis 8 mois à aujourd'hui: le voyant ne s'allume plus,même après plusieurs fois de tour de clé, par contre le boîtier préchauffage marche au bout de 2 fois voir le 1er tour de clé. le camion démarre nickel .



Vérification, remplacement :

- boîtier préchauffage neuf
- bougies neuve
- relais de préchauffage neuf
- fil boîtier préchauffage au bougie remplacé
- fil alimentation boîtier préchauffage au démarreur remplacé
- 2 fil alimentation boîtier préchauffage qui monte vers l'habitacle remplacé
- nettoyé et vérifié toutes oxydation
- vérifié l'ampoule du voyant prechauffage
- vérification des fils à l'alternateur remplacé
- vérification sonde de température et fil
- fusible ok

Bref avec tout ça le problème pèrsiste et je suis vraiment au point mort, je n'utilise pas de multimètre j'en ai plus.


Il me reste une suspicion mais j'en doute - le Neiman -

Si quelqu'un à une solution Franchement un grand merci

Profil : Membre confirmé
perccia
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  1. Posté le 15/05/2020 à 14:37:17  
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J'ai fait un changement de Neiman pour voir mais non toujours pareil .

Personne pour m'aider ?
Message édité par perccia le 15/05/2020 à 14:40:13
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