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Nissan

Nissan : Problème masse état


perccia
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Je te remercie à toi de m'avoir aidé à y voir plus clair par contre j'aurais une autre question si tu veut bien :ange:

 

Au tout début le premier boîtier de préchauffage n'as plus marcher du jour au lendemain ( par contre j'entendais toujours le clic qui s'enclencher rapidement ) , j'ai donc changé ce boîtier avec un autre mais d'occasion et il marchais bien pendant 3-4 mois et ensuite il c'est mis a déconner comme le premier alors je l'ai changer et la le boîtier neuf ne marchais toujours pas . Je l'ai donc renvoyé et garder l'ancien .

 

Je me pose cette question, peut être que j'ai fait une erreur de référence sur le nouveau boîtier, et du coup l'ancien que j'ai garder à une défaillance a l'intérieur mais pour le coup se serait pas de bol d'avoir acheté un d'ocaz qui ne marche plus au bout de 3-4 mois .

 

 

La première photo est celle d'ocaz que j'ai acheté qui marchais bien mais que 3-4 mois

La deuxième photo neuf qui ne marchais pas ( enfin il fonctionnais mais pas sur mon auto )

 

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Pas de problème tu m’embête pas :)

 

Non je pense sans avoir vu leurs tripes que ce sont les même mais l'un de fabrication plus moderne.

Que ce sont de simples relais de puissance . Quatre cosses .

--Deux petites pour la bobine .

--Deux grosses pour les contacts.

 

Que le fonctionnement temporaire que tu as obtenu est fortuit et en tout cas externe eu relais(s)

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Bonjour je reviens vers vous ,

 

je suis sur que ce relais de puissance appartient au boîtier de préchauffage sur la photo , seulement c'est un nagares 4-12 12v 50A .

Comment savoir si il est d'origine et si 50A n'est pas limité ? yAddText_11-02-07-21-35.jpg

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'aurais une question , les deux petits fils du boîtier de préchauffage qui vont direction connectique cosse et qui vont ensuite vers l'habitacle je l'ai avait changé en mettant des plus gros . Par contre après le boîtier connectique c'est des plus petits fil qui vont vers l'habitacle . Il n'y aurait t'il pas une insuffisance de passage de courant ? Car a la seconde tentative le rôle de préchauffage marche.

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Bonjour tout le monde,

 

Bon après 3 ans de bon et loyaux services , je doit avouer que le Nissan et un très bon véhicule avec un voyage jusqu'en Pologne sans panne .. mais comme je voudrais le vendre, je cherche donc à réparer ce problème de préchauffage qui marche quand il veux :lol:

Je suis presque sur que c'est un problème de faux contact , car maintenant le boîtier s'enclenche mais ne désenclenche plus au bout de quelques sec et même maintenant le voyant de réchauffage ne s'allume plus du tout :lol:

 

Quelqu'un aurait il des idées malgrès toute mes tentatives

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Je voulais savoir si c'était normal que l'orsque je démarre les feux de code sont faible et j'accelere un peu elle devienne plus forte... N'y aurais t'il pas un probleme d'alimentation?

Bonjour

Il est normal que la tension , et donc la luminosité augmente quand l'alternateur charge.

Une batterie chargée au repos c'est 12,6 Volts et un alternateur va se mettre à lui fourrer du 14 Volts quel que soit l'état de la batterie .

 

La variation de tension peut être plus ou moins grande depuis le niveau de laquelle ""ça part"" pour monter ?

Par exemple si ta batterie est encore capable de démarrer mais est un peu basse au lieu de ses 12,6 Volts

---

 

Dans ton cas , juste mesurer à ta batterie si des fois en accélérant ça dépasserait pas 14,5 Volts ce qui serait pas très bon

 

----------------------------------

 

Sinon depuis l'année passée........quel est la gène sérieuse qui reste à l'utilisation journalière de ton auto :non::ange::non: avec cette affaire de préchauffage ????

 

Pour le reste j'ai une suggestion radicale pour un système de préchauffage foireux si on est bon bricoleur et qu'on est seul à conduire sa propre auto .

Et si il n'y a pas d'affichages gênants au combiné de bord.

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Bonjour,

 

Merci pour les explications, je savais qu'il y avait un rapport avec l'alternateur, mais je voulais savoir si il n'yavait pas un lien avec mon problème. Défois lorsque j'appuie sur le freins, les feux baisse un chouilla en intensité.

 

Pour le problème de prechauffage, pour moi ce n'est pas génant car je sais comment on doit procéder, mais c'est vrai plus une question sur la revente de moi n véhicule, je doit m'en séparer et j'aimerais bien trouver une solution avant la vente

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Bonjour à Tours, bon je reviens ici car depuis trois ans je n'ai toujours pas réussi à trouver la panne c'est pénible et je suis au point mort

 

 

 

Symptômes :

 

Depuis 8 mois à aujourd'hui: le voyant ne s'allume plus,même après plusieurs fois de tour de clé, par contre le boîtier préchauffage marche au bout de 2 fois voir le 1er tour de clé. le camion démarre nickel .

 

 

 

Vérification, remplacement :

 

- boîtier préchauffage neuf

- bougies neuve

- relais de préchauffage neuf

- fil boîtier préchauffage au bougie remplacé

- fil alimentation boîtier préchauffage au démarreur remplacé

- 2 fil alimentation boîtier préchauffage qui monte vers l'habitacle remplacé

- nettoyé et vérifié toutes oxydation

- vérifié l'ampoule du voyant prechauffage

- vérification des fils à l'alternateur remplacé

- vérification sonde de température et fil

- fusible ok

 

Bref avec tout ça le problème pèrsiste et je suis vraiment au point mort, je n'utilise pas de multimètre j'en ai plus.

 

 

Il me reste une suspicion mais j'en doute - le Neiman -

 

Si quelqu'un à une solution Franchement un grand merci

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