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Renault

Scenic 2 : ventilation scenic 1,9 dci marche en permanence


domi16
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Type de problème / symptômes

Bonjour

Scenic tous les jours un nouveau problème.....

La ventilation du scenic de ma femme marche en permanence .

 

Le bouton agit sur le voyant en + ou - mais le ventilateur fonctionne toujours à la même vitesse.

Pour l’arrêter seul solution débrancher le fusible.

Une idée????

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Bonsoir :)

Sur clim auto, il n'y a qu'une cause connue qui fait ça : c'est le variateur ( faussement appelé ""résistance") qui est HS

Probablement avec ce look

 

shopping?q=tbn:ANd9GcRym3N35fhHod6nvAyXS3WrU-ONdww2tzVJA7eQmanNM9nr7_ikxSniL0mloN-43T86n_b0zJEAoA&usqp=CAc

 

Scenic II Acces module bonnes photos http://www.forum-auto.com/marq [...] t29412.htm

Scenic II http://www.forum-auto.com/pole [...] 187-35.htm

Scenic II http://www.forum-auto.com/pole [...] 87.htm#bas

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J'ai mis de bons liens.

A savoir que je ne recommande plus de rempalcer leur transistor. Le prix des modules complets neufs a beaucoup baissé

Pour la raison dont laquelle son transistor lâche .... ça reste nébuleux. :hum:

Des échecs avec de bons modules neufs.... On accuse le pulseur qui grippe un peu... Tout a été dit comme le Suaire de Turin :lol:

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j'ai vu après avoir commandé.....

Pourqoui ?

Ils étaient douteux lors de la première réparation ?

Sinon tu vérifie ça devrait aller. les cas qui existent étaient à cause des mauvaises soudure du module qui chauffaient les connecteurs verts

http://www.forum-auto.com/pole [...] 667915.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 667071.htm

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je n'ai pas encore démonté mais vu les symptômes j'ai acheté le module avant et j'ai vu après que certain étaient vendus avec les fiches et des bouts de fil.... je n'avait pas percuté.. j'ai compris que cela devait chauffer, je m'en doutait un peu car j'avais fait un système en shuntant le fusible avec deux fils et un fusible extérieur et çà chauffait.

Ainsi je pouvait le débrancher facilement....

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Salut

:)

….. à voir…..

:ange: Bizarre…

Tu l'as remplacé ….et ? Ca re-fonctionne ?

Car le seul chemin qui peut bouffer les (probables dans les 30 Ampères ?) du fusible de ventilation, ne peuvent s'écouler que ""à travers" du moteur du pulseur.

Et donc de le faire tourner comme tu avais auparavant . Et ""le faire tourner" ne gille pas un fusible

----

Quelle est sa valeur du fusible dans le bouquin de l'auto ?? ( ne surtout jamais mettre un plus fort !! )

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C'est un 40 A et il a complétement fondu ,je l'ai remplacé, çà fonctionne, le potentiomètre aussi mais je suis "inquiet" pour l'avenir....

Quand le moteur était bloqué a fond j'avais fait une dérivation avec le fusible au bout de deux fils que j'avais mis a sa place et que je débranchait de temps en temps, et j'avais bien senti (en vrai) que le fusible chauffait.

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le fusible a encore fondu///// pas sauté!!!!

Salut

>>Une fois remis un fusible en place, ça fonctionne avec vitesse réglable ?

 

Tu peux éclaircir ça ?

>>Le fusible lui même laisse encore passer le courant ?

>>C'est là où le fusible est enfiché que ça a chauffé et cramé ?

_________

1: Une réelle surintensité doit griller LE fusible. En non pas son support. Si oui = Voir côté support fusible mal foutu

(Exemple-résultat de mauvaise conception sur une de ces VW qui prend feu..depuis des années et la marque semble s'en foutre )

 

5c59709ba7187.jpg5c5974ed29885.jpg

 

-----------

 

2: Si réelle surintensité/surconsommation Je vois pas trop sauf d'alimenter ton pulseur longtemps, directement avec deux fils depuis la batterie sur ses deux cosses d'entrée , dans de bonnes conditions de sécurité, et de voir si il a un orgasme :p final ?

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Rebonjours...

Bon le scenic c'est mort, j'ai fini par le mettre a la casse car c’était devenu pénible....

Aujourd’hui j'ai le soucis sur la laguna 1,9 dti de mon fils la ça ne souffle pas mais l'affichage et la commande fonctionne .

A votre avis le même soucis?

Merci d'avance.

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