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Octavia 2 : probleme stabilité température moteur

 

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 Sujet :

Octavia 2 : probleme stabilité température moteur

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philC59
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philc59
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  1. Posté le 02/11/2018 à 16:07:58  
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Type de problème / symptômes

Bonjour
J'ai une Octavia tdi 1.6 105 de 2011 depuis août 2017.
L'hiver dernier, dans les bouchons notamment, j'ai constaté que les températures d'eau et d'huile ont du mal à atteindre leur température normale et que par temps de gel, je plafonne à 70°.
Des que je roule et prend de la vitesse, ça monte à 90°.
Des que je retombe dans des bouchons, ça rebaisse instantanément.
Cet été, la température est restée constante sur les mêmes types de trajet.
Cette semaine, avec le retour des basses températures, le phénomène se reproduit.

Je suspecte un calorstat bloqué ouvert.

Avez vous un autre diagnostic ou confirmez vous?
Merci ?
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ballbearing
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  1. Posté le 02/11/2018 à 16:15:28  
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philC59 a écrit :

Des que je roule et prend de la vitesse, ça monte à 90°.
Des que je retombe dans des bouchons, ça rebaisse :ange: :ange: instantanément. Je suspecte un calorstat bloqué ouvert?


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Bonjour
Le symptôme décrit est le parfait inverse d'un Calorstat entre-ouvert...
Mais bon...... Ce véhicuke est garanti. Voir la concession
-----
J'ai eu un véhicule d'une autre marque qui avait un comportement zarbi comme ça
mais qui même malgré températures fortement négatives ne descendant jamais en dessous de 70°C

J'ai volontairement laissé comme ça par conviction toute sa Vie me disant que les durit et tout le bazar vieilliraient moins vite.
Ella a eu de très beaux vieux jours :D

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Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 16:18:11
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philc59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 20:22:59  
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ballbearing a écrit :

J'ai volontairement laissé comme ça par conviction toute sa Vie me disant que les durit et tout le bazar vieilliraient moins vite.
Ella a eu de très beaux vieux jours :D
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 :lol: PTDR

Oui c'est ça :lol: :lol: :lol:

Après, je me dis que tant que ça monte pas trop, ca me derange pas non plus. MAis rouler avec une huile qui n'est pas à une température optimale, c'est pas forcement top non plus.

Du coup, je tire pas trop sur le moteur pour respecter la mecanique

Du coup, je pollue moins
Du coup je respecte les limitations de vitesse

 :pt1cable: :tourne:

Merci ballbearing ;)

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Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 20:31:59  
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-
OK :sol:
Mais à part ça .... Aout 2017 elle est sous garantie non? Si oui Ils en disent quoi le concessionnaire ?

(Sur le principe la T°C moteur joue sur la quantité de carburant injectée et peut être un facteur de la consommation )

( j'insiste que le symptôme est inverse d'un Calorstat qui ferme mal. Qui lui; ferait un écroulement de T°C sur route , et une remontée vers un 90°C ''normal" en embouteillages )
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Message édité par ballbearing le 02/11/2018 à 20:35:28
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philc59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 20:45:02  
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ballbearing a écrit :

-
OK :sol:
Mais à part ça .... Aout 2017 elle est sous garantie non? Si oui Ils en disent quoi le concessionnaire ?

(Sur le principe la T°C moteur joue sur la quantité de carburant injectée et peut être un facteur de la consommation )

( j'insiste que le symptôme est inverse d'un Calorstat qui ferme mal. Qui lui; ferait un écroulement de T°C sur route , et une remontée vers un 90°C ''normal" en embouteillages )
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non non. je l'ai acheté d'occaz en Aout 2017. Mais elle est de 2011.
Donc hors garantie malheureusement

Concernant les concessionnaires, pour les avoir testé encore cet après midi pour le vehicule de ma mere, je prefere sincerement les eviter et reparer mes vehicules moi meme (dans la limite de mes possibilités) ou les confier à des copains mecaniciens autos. Mon ex saxo de 250 000 kms m'a remercié lors de sa vente il y a 3 ans. :jap:
Bref, j'irai chez eux en dernier ressort.

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