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Ford

Plus de voyants sur le tableau de bord Ford transit de 2004


Invité §Den181jG
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Invité §Den181jG

Bonjour a tous,

Je viens d acheter un Ford transit de 2004 2l DI avec 210000 km.avec problème moteur.

Donc pas cher. L ancien propriétaire la laisser pendant 2ans. J arrive avec une batterie neuve et on essaye de le démarrer il mes le contact tout et normal sur le tableau de bord plusieurs voyants allumer et le fameux CLAC. Je lui ai dit que le démarreur était collé par grave pour moi. Et plus tard il me rappelle pour me dire s'il a réussi à débloquer le démarreur, je lui demande comment il me dit qu'il la tester sans le démonter là je lui ai dit stop tu à du cramer des fusibles.je retourne voir et la plus rien. Je décide de changer tout les fusibles et relais pour être sûr même le contacteur de démarrage et la à ma grande surprise le tableau de bord affiche aucun voyants. Juste l heures et les km et le rétro éclairage ,je tente quand même de le démarrer et il démarre au quart de tour. Les feux fonctionnes autoradio mais plus de voyants,de compte tours, jauges, essuie glace.Je n ai pas pu faire de diagnostic avec la valise elle ne arrive pas à ce connecter au véhicule. Auriez vous une solution à ce problème merci beaucoup

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Bonjour a tous,

Je viens d acheter un Ford transit de 2004 2l DI avec 210000 km.avec problème moteur.

Donc pas cher. L ancien propriétaire la laisser pendant 2ans. J arrive avec une batterie neuve et on essaye de le démarrer il mes le contact tout et normal sur le tableau de bord plusieurs voyants allumer et le fameux CLAC. Je lui ai dit que le démarreur était collé par grave pour moi. Et plus tard il me rappelle pour me dire s'il a réussi à débloquer le démarreur, je lui demande comment il me dit qu'il la tester sans le démonter là je lui ai dit stop tu à du cramer des fusibles.je retourne voir et la plus rien. Je décide de changer tout les fusibles et relais pour être sûr même le contacteur de démarrage et la à ma grande surprise le tableau de bord affiche aucun voyants. Juste l heures et les km et le rétro éclairage ,je tente quand même de le démarrer et il démarre au quart de tour. Les feux fonctionnes autoradio mais plus de voyants,de compte tours, jauges, essuie glace.Je n ai pas pu faire de diagnostic avec la valise elle ne arrive pas à ce connecter au véhicule. Auriez vous une solution à ce problème merci beaucoup

 

 

Bonsoir, il faut revérifier tous les fusibles des deux boitiers avec une lampe témoin contact mis , chaque fusible a sur le dessus un point métallique qui permet de tester l'entrée et la sortie de chaque fusible sans les enlever , chaque fusible qui n'a de la tension que sur un seul point de contact est coupé .

A l'aide des plans situés dans les couvercles des boites a fusibles , vérifier que chaque fusible est a sa place ,qu'il n'en manque pas , ou n'est pas a un emplacement qui devrait être inoccupé

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Invité §Den181jG

J'ai tout tester fusibles dont bon mais je n'ai pas de jus qui arrive au fusibles d'essuie-glace, ventilation, vitre electrique. les feux fonctionnes, l'autoradio, le réglage des rétro on dirait que sais comme le contact couper .

J'ai que le voyant de l anti démarrage qui clignote même moteur en marche et le rétro éclairage du compteur l heure et kms qui fonctionne.

Es que cela peut venir du calculateur

 

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J'ai tout tester fusibles dont bon mais je n'ai pas de jus qui arrive au fusibles d'essuie-glace, ventilation, vitre electrique. les feux fonctionnes, l'autoradio, le réglage des rétro on dirait que sais comme le contact couper .

J'ai que le voyant de l anti démarrage qui clignote même moteur en marche et le rétro éclairage du compteur l heure et kms qui fonctionne.

Es que cela peut venir du calculateur

 

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Bonsoir, non pas de panne de calculateur , est ce que les maxi fusibles de la boite compartiment moteur ont été vérifiés ?? (40A.60A,80A )

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Invité §Den181jG

Je ne les ai pas trouvé il y en a pas dans le boîtier fusuble du compartiment moteur ou peuvent il être ?

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Je ne les ai pas trouvé il y en a pas dans le boîtier fusuble du compartiment moteur ou peuvent il être ?

 

 

Bonjour , voici une vue de l'intérieur du boitier a fusibles compartiment moteur , les maxi fusibles sont dans la zone ou l'on peut déjà voir les F1.101,F1.105 (40A) F1.106 (30A) etc... pour rappel ceci est affiché dans le couvercle de cette boite a fusibles

 

5be2e713a0375.png

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Invité §Den181jG

Oui pour le faire j'ai déboiter la boîte à fusibles et j'ai testé par la où il y a toute les connexions tout est ok du jus partout mais les 2 fusibles sous la colonne de direction on ete vérifiée.

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Invité §Den181jG

Pour l'instant j'ai tout retester les plus et je me suis aperçu que l alternateur et HS. Le temps que j en trouve 1 et je reteste ça

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Invité §Den181jG

Bonsoir, quels sont les fonctions qui ne fonctionnent pas ??

 

Bonjour les fonctions qui ne fonctionne pas :

Essuie glace ventilation vitre électrique feux stop anti brouillard arr compte tour km/h

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Bonjour, commençons par les essuie glaces , voici leur schéma , il faudra vérifier les fusibles F1.11 et F1.13 du boitier a fusibles batterie (ou compartiment moteur) de la façon que j'ai décrite précédemment et surtout voir si la tension 12V est présente a ces fusibles contact mis sur position II

 

 

5bf6b7b714e03.png

 

5bf6b82f07675.png

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"""Je décide de changer tout les fusibles et relais pour être sûr même le contacteur de démarrage et la à ma grande surprise le tableau de bord affiche aucun voyants. ""

Bonjour Denis et Distrait :)

Juste une remarque qui est difficile à faire passer en dépannage d"électricité auto

Un fusible ( une lampe ) sont les éléments les plus faciles à tester. Donc, ""remplacer" au lieu de tester est le pire en dépannage automobile.

Et toujours mitrailler de photos les boitiers fusible avant !!!!!

Et c'est à faire UN à UN ... Risque d'inversions !

 

En ""remplacant des fusibles" ... on ne sait pas si on a ""avancé"" ou ""reculé"" . ( là ça semble même avoir reculé :D)

Pareil pour un Neiman. Le test sur ses sorties se fait très bien pour voir si il manque du 12 Volts sur un des fils de sorttie du Neiman

---------

Pour l'instant il se pourrait qu'un groupe entier de fusibles n'ait pas de 12 Volts. Voir lesquels et leur affectation?

Il n'y a rien de fragile dans un boitier fusible, on peut un bref instant en mettre avec un fil depusi le + Batterie et voir si ça fait refonctionner ,

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Invité §Den181jG

Bonjour

Quand j ai retester il y a un problème au niveau du fusibles 201 il m'affiche un courant de 1.32v et quand je le ponte tout marcheIMG_20181123_130705.jpg

Vitre électrique voyant .... Mais rien ne s étaient quand je coupe le contact et la ferme centrale ne marche pas quand j enlève le pont du fusible tout s'éteint et la central remarche

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Bonjour ballbearing et Denis25 , voici le détail et la source d'alimentation du fusible F2.1 (et non 201) plan 702-02-00-13 , il est alimenté par le relais d'allumage K41 du boitier a fusibles compartiment moteur et part vers le plan 700-02-00-14

 

5bf8088b5a8b8.png

Voici le plan 700-02-00-14

 

5bf8088c25f38.png

Et voici le détail des fonctions protégées par le fusible F2.1

 

5bf8088c8714c.png

 

Il serait intéressant d'essayer un autre relais a la place du K41 (si un similaire est disponible dans l'un des boitiers )

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Invité §mai045oK

Bonjour à tous, je possede un Ford Transit de 2006 et à mon retour de vacances, j'ai pu démarrer mon fourgon mais me suis trouvé face à une problématique similaire à Denis 25, à savoir plus aucun voyants allumés, plus de leve vitre, compte tour, clim etc... enfin rien.

Je pars au boulot et en arrivant sur place je décide de vérifier la boite à fusible (baf) dans le compartiment moteur, je me rends compte qu'un des fils qui arrive dans la baf a méchamment cramé. Je fais un pont sur le fil cramé, et vérifie l'intérieur: tout est revenu.

Je note au passage que le joint sous le pare brise est plein à craquer de matiere vegetale provenant d'un arbre (j'ai le fourgon de puis peu de temps, mais je n'ai pas d'arbres).

Là, ou cela se complique et d'ou mon post, c'est qu'une fois que j'ai libéré le pont sur le fil, et bien tout continue à fonctionner à l'intérieur. Je coupe le contact et pars au boulot. En repartant chez moi le soir, j'ai de nouveau tout qui fonctionne... et le fil cramé n'a pas été reponté... En arrivant chez moi, je coupe le contact, le rallume et rien a changé, tout est fonctionnel...

Alors je me pose plusieurs questions :

1/ ce fil a surement fondu suite à un court circuit, et je me demande si la rigole du joint pleine de matiere vegetale n'est pas à l'origine du pb ? (le fourgon est resté un mois sans tourner, avec de gros orages pdt cette période).

2/ a quoi sert ce fil rouge, puisque tout fonctionne à nouveau comme avant sans le réparer ?

Merci infiniment par avance pour toutes vos réponses et suggestions pouvant m'aider à y voir plus clair. Je peux poster une photo du fil mais je ne vois pas comment joindre un fichier à mon post...

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