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Golf 6 : Joint culasse brulé ou refroidisseur EGR défaillant?

 

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Golf 6 : Joint culasse brulé ou refroidisseur EGR défaillant?

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ledenn
  1. Posté le 08/11/2018 à 00:37:58  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,


J'ai acheté en 2015 une golf 6 diesel boite auto 2012 48000km.


La voiture avait été reprogrammée avec un programme trop puissant ce qui a entrainé la détérioration du volant moteur. Puis j'ai fait modifié le programme et changer la boite.


Depuis quelques mois la voiture consomme de l'eau. Apres avoir changé 2 injecteurs et mis du mecacyl dans mon reservoir , j'ai constaté que la voiture lachait de la fumée blanche (échappement) et qu'elle consommait de plus en plus d'eau. Bizarrement cette fumée s'estompait en roulant et revenait de temps en temps.


Certaines fois le voyant ressort et le voyant batterie clignotait alternativement ce qui entrainait une grande production de fumée blanche provenant de l'échappement, il me suffisait de rouler un peu puis de couper le contact et rallumer pour que les voyants disparaissent et que la fumée elle aussi disparaisse.


Puis petit à petit elle a consommé de plus en plus d'eau , jusqu'à ce que je décide d'amener la voiture chez un garagiste, qui me diagnostique un joint de culasse brulé car mayonnaise sous le bouchon d'huile moteur. Après avoir interrogé un autre mécano et lui avoir dit que la voiture n'a jamais dépassé 90 degrès en température il me diagnostique une casse au niveau du refroidisseur EGR.


Quand je rajoute de l'eau je constate que le circuit d'eau est souvent sous pression et l'eau semble bouillir ou remonter d'air ( je ne sais pas trop) dans le reservoir.


Alors selon vous Joint de culasse brulé ou refroidisseur EGR défaillant??

Si vous avez des tests simple que je pourrais faire.

Merci d'avance

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Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 08/11/2018 à 08:51:48  
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:jap:

Citation :



Alors selon vous Joint de culasse brulé ou refroidisseur EGR défaillant??
il est moins chère

sinon tu faire faire un test de CO2.


attends d'autre avis
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---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Nouveau membre
ledenn
  1. Posté le 09/11/2018 à 00:19:18  
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tete de soupapes a écrit :

 :jap:

il est moins chère

sinon tu faire faire un test de CO2.


attends d'autre avis
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Bonjour, bien reçu



Je demanderai un test CO2 et donc si il y en a c'est que le joint de culasse est mort c ca?

Je te remercie


 ;)

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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 09/11/2018 à 00:33:49  
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ledenn a écrit :


Bonjour, bien reçu



Je demanderai un test CO2 et donc si il y en a c'est que le joint de culasse est mort c ca?

Je te remercie


 ;)
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Bonsoir , le test CO2 ne sera pas d'une grande utilité puisque dans un refroidisseur de circuit d'EGR poreux il y aurait contact des gaz d'échappement avec le liquide de refroidissement .
Le plus simple est de déconnecter les durites de ce refroidisseur , de les shunter et de rouler pour vérifier si les symptômes ont disparu , si ils persistent il y a joint de culasse ou culasse poreuse


---------------
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Profil : Pilote
man992
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  1. Posté le 09/11/2018 à 07:39:44  
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Si les durites sont tres dures,c est le jdc car une fuite au refroidisseur d egr n entraine pas de surpression dans le circuit.

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ledenn
  1. Posté le 13/11/2018 à 23:00:01  
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Salut les gars au final, on m'a diagnostiqué une fuite au niveau du support de filtre huile (+refroidisseur) en me disant que la fuite d'eau étant dirigé vers l'intérieur l'eau se mélangeait à l'huile d'ou la mayonnaise. Demain direction mécano j'espère que le mécano a raison!!!!

Je vous tiens au jus


Merci pour vos conseils
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2018 à 00:30:47  
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ledenn a écrit :

Salut les gars au final, on m'a diagnostiqué une fuite au niveau du support de filtre huile (+refroidisseur) en me disant que la fuite d'eau étant dirigé vers l'intérieur l'eau se mélangeait à l'huile d'ou la mayonnaise. Demain direction mécano j'espère que le mécano a raison!!!!

Je vous tiens au jus


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Bonsoir, dans cette prossibilité la pression d'huile étant plus importante que celle du circuit de refroidissement , on retrouve une grosse quantité d'huile dans le circuit de refroidissement


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man992
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  1. Posté le 14/11/2018 à 07:39:19  
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Faut pas faire l autruche car tu perdra encore plus d arcgent.souvant,on espere que se soit le refroidisseur egr ou d huile pour finir par se rendre à l inevitable realité.pour moi ton jdc est hs au mieux et au pire,la culasse fissurée.

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