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Volkswagen

Golf 6 : Joint culasse brulé ou refroidisseur EGR défaillant?


Invité §led361rI

Messages recommandés

Invité §led361rI

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

J'ai acheté en 2015 une golf 6 diesel boite auto 2012 48000km.

 

 

La voiture avait été reprogrammée avec un programme trop puissant ce qui a entrainé la détérioration du volant moteur. Puis j'ai fait modifié le programme et changer la boite.

 

 

Depuis quelques mois la voiture consomme de l'eau. Apres avoir changé 2 injecteurs et mis du mecacyl dans mon reservoir , j'ai constaté que la voiture lachait de la fumée blanche (échappement) et qu'elle consommait de plus en plus d'eau. Bizarrement cette fumée s'estompait en roulant et revenait de temps en temps.

 

 

Certaines fois le voyant ressort et le voyant batterie clignotait alternativement ce qui entrainait une grande production de fumée blanche provenant de l'échappement, il me suffisait de rouler un peu puis de couper le contact et rallumer pour que les voyants disparaissent et que la fumée elle aussi disparaisse.

 

 

Puis petit à petit elle a consommé de plus en plus d'eau , jusqu'à ce que je décide d'amener la voiture chez un garagiste, qui me diagnostique un joint de culasse brulé car mayonnaise sous le bouchon d'huile moteur. Après avoir interrogé un autre mécano et lui avoir dit que la voiture n'a jamais dépassé 90 degrès en température il me diagnostique une casse au niveau du refroidisseur EGR.

 

 

Quand je rajoute de l'eau je constate que le circuit d'eau est souvent sous pression et l'eau semble bouillir ou remonter d'air ( je ne sais pas trop) dans le reservoir.

 

 

Alors selon vous Joint de culasse brulé ou refroidisseur EGR défaillant??

 

Si vous avez des tests simple que je pourrais faire.

 

Merci d'avance

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Invité §led361rI

:jap:

 

il est moins chère

 

sinon tu faire faire un test de CO2.

attends d'autre avis

 

 

Bonjour, bien reçu

 

 

 

Je demanderai un test CO2 et donc si il y en a c'est que le joint de culasse est mort c ca?

 

Je te remercie

 

 

;)

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Bonjour, bien reçu

 

 

 

Je demanderai un test CO2 et donc si il y en a c'est que le joint de culasse est mort c ca?

 

Je te remercie

 

 

;)

 

 

Bonsoir , le test CO2 ne sera pas d'une grande utilité puisque dans un refroidisseur de circuit d'EGR poreux il y aurait contact des gaz d'échappement avec le liquide de refroidissement .

Le plus simple est de déconnecter les durites de ce refroidisseur , de les shunter et de rouler pour vérifier si les symptômes ont disparu , si ils persistent il y a joint de culasse ou culasse poreuse

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Invité §led361rI

Salut les gars au final, on m'a diagnostiqué une fuite au niveau du support de filtre huile (+refroidisseur) en me disant que la fuite d'eau étant dirigé vers l'intérieur l'eau se mélangeait à l'huile d'ou la mayonnaise. Demain direction mécano j'espère que le mécano a raison!!!!

 

Je vous tiens au jus

 

 

Merci pour vos conseils

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Salut les gars au final, on m'a diagnostiqué une fuite au niveau du support de filtre huile (+refroidisseur) en me disant que la fuite d'eau étant dirigé vers l'intérieur l'eau se mélangeait à l'huile d'ou la mayonnaise. Demain direction mécano j'espère que le mécano a raison!!!!

 

Je vous tiens au jus

 

 

Merci pour vos conseils

 

Bonsoir, dans cette prossibilité la pression d'huile étant plus importante que celle du circuit de refroidissement , on retrouve une grosse quantité d'huile dans le circuit de refroidissement

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Faut pas faire l autruche car tu perdra encore plus d arcgent.souvant,on espere que se soit le refroidisseur egr ou d huile pour finir par se rendre à l inevitable realité.pour moi ton jdc est hs au mieux et au pire,la culasse fissurée.

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Invité §led361rI

Faut pas faire l autruche car tu perdra encore plus d arcgent.souvant,on espere que se soit le refroidisseur egr ou d huile pour finir par se rendre à l inevitable realité.pour moi ton jdc est hs au mieux et au pire,la culasse fissurée.

 

 

Oui c'est vrai que ca m'arrangerait que se soit ca. La en effet je vais changer le refroidisseur EGR , mais si c la culasse , je pense que je me débarasserai de la voiture car ca fera beaucoup de frais. En plus pour la première fois depuis la panne la voiture est monté a plus de 90 degrès..

 

 

De toute j'aai déja acheté le refroidisseur EGR je tente....

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