Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Embrayage qui patine de manière aléatoire


JoshH786

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai rencontré quelque chose d'inhabituel avec une 206 1.4 HDi de Mai 2005 avec +/- 168.000kms.

L'embrayage est d'origine et voilà ce que j'ai eu:

 

- En Février de cette année, à 147.000kms (temps froid et humide), je remarque que l'embrayage patine en 4ème et 5ème lorsque j’accélère franchement. Dans ma tête c'est l'embrayage qui commence à fatiguer sauf que le problème disparait un jour après sans se re-manifester !

 

- Il y a quelques semaines j'ai l'impression que mon point de patinage est plus haut qu'avant sans rien remarquer d'autre et hier, même symptômes qu'en Févrirer l'embrayage patine en 4ème et en 5ème... Après 50kms à 110, je fais un essai. Calé à 2100trs/min en 4ème, en montée, j'accélère franchement et... aucun problème, pas de patinage.

 

Je suis donc rassuré car, à priori ce n'est pas l'embrayage qui est en cause, surtout vu que c'est une voiture qui a fait 90% d'autoroute/nationale. Mais alors, qu'est-ce qui peut bien provoquer ce problème ? :??:

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Embrayage à câble ? Si oui ,c'est peut-être les "crans" du mécanisme à rattrapage de jeu. Juste avant de passer au cran suivant, ça patine un peu car le câble ne revient pas assez puis le cran s'enclenche et ça reviens à la normale. Juste une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai rencontré quelque chose d'inhabituel avec une 206 1.4 HDi de Mai 2005 avec +/- 168.000kms.

L'embrayage est d'origine et voilà ce que j'ai eu:

 

- En Février de cette année, à 147.000kms (temps froid et humide), je remarque que l'embrayage patine en 4ème et 5ème lorsque j’accélère franchement. Dans ma tête c'est l'embrayage qui commence à fatiguer sauf que le problème disparait un jour après sans se re-manifester !

 

- Il y a quelques semaines j'ai l'impression que mon point de patinage est plus haut qu'avant sans rien remarquer d'autre et hier, même symptômes qu'en Févrirer l'embrayage patine en 4ème et en 5ème... Après 50kms à 110, je fais un essai. Calé à 2100trs/min en 4ème, en montée, j'accélère franchement et... aucun problème, pas de patinage.

 

Je suis donc rassuré car, à priori ce n'est pas l'embrayage qui est en cause, surtout vu que c'est une voiture qui a fait 90% d'autoroute/nationale. Mais alors, qu'est-ce qui peut bien provoquer ce problème ? :??:

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

 

 

le test de faire caler un moteur pour contrôler un embrayage est dépassé depuis 50 ans...

 

 

un embrayage peut transmettre un certain couple ... exemple 350Nm s'il est fatigué et qu'il glisse à partir de 250 Nm il faut se mettre dans les conditions de couple maximum .. pour s'en rendre compte..

avec la gestion électronique des moteurs un calculateur est géré en fonction de la vitesse , du fait que l'embrayage n'est pas totalement relâché etc.. etc

 

le couple maxi est obtenu quand le moteur à une grosse consommation instantanée.... comme par hasard c'est les conditions que tu décris... 4 ième / 5ième et le pieds au plancher dans une montée entre 1750 et 2500 trous pour ton HDI...

 

la voiture donne son couple maxi et la montée et le fait d'être en 4 ou 5ième la résistance maximale (couple résistant)

 

entre les deux,,, l'embrayage supporte ou décroche, le compte tours monte d'un coup sans que le véhicule ne prenne de vitesse --> glissement

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...