Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Punto : Problème contrôle technique taux co elevé

 

Mécanique / Électronique : Touran bxe et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Punto : Problème contrôle technique taux co elevé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
narkomicide
  1. Posté le 09/11/2018 à 20:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonsoir à toutes l'équipe !

Heureux de pouvoir revenir ici pour profiter de vos connaissances :D

Alors je vous explique mon soucis, auquel j'ai chercher sur le net pour y répondre seul mais je suis vraiment perdu..
J'ai passé le véhicule de ma compagne au CT mais elle se retrouve contre-visite pour pollution sur le premier compte rendu j'ai en résultat :

CO ralenti(<0.5%) : 0.28 CO ralenti accéléré(<0.3%) : 0.51 Lambda(0.97 à 1.03) : 1.110

A la première contre visite et après avoir changer le tube avant (comme il y avait fuite) j'ai comme résultat :

CO ralenti(<0.5%) : 0.46 CO ralenti accéléré(<0.3%) : 0.48 Lambda(0.97 à 1.03) : 1.020

J'ai l'accéléré qui ne passe toujours pas et celui de ralenti qui à augmenté mais qui est tout de même ok mais bon de 0.28 à 0.46 :non:


Sauriez-vous le problème que cela pourrait être sachant que actuellement je n'ai plus aucune fuite à l'échappement du moins je n'en vois plus et tout les consommable on été changé (filtre à air, carburant, bougie et huile)

La voiture est une Fiat Punto de 1996, Essence , 1.2 sx de 111672 km


Avec un ENORME merci d'avance à vous tous d'avance :love:
Message édité par narkomicide le 09/11/2018 à 20:58:29
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
CO2 : Macron & l'enfoncement d'un porte-avions
  1. Posté le 09/11/2018 à 22:34:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0,48 au ralenti ==> le catalyseur ne fonctionne pas bien
mais pour qu'il fonctionne, il faut que la sonde lambda ne soit pas fainéante
===>
1/ changer la sonde lambda avant le catalyseur
2/ Si ça ne suffit pas , changer le catalyseur

plus in [Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple
Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 09/11/2018 à 22:35:42

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Nouveau membre
narkomicide
  1. Posté le 10/11/2018 à 09:57:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit :

0,48 au ralenti ==> le catalyseur ne fonctionne pas bien
mais pour qu'il fonctionne, il faut que la sonde lambda ne soit pas fainéante
===>
1/ changer la sonde lambda avant le catalyseur
2/ Si ça ne suffit pas , changer le catalyseur

plus in [Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple
Afficher plus
Afficher moins





Bonjour, un grand merci pour la réponse ! et par contre une petit idée de cette montée du co ralenti simple ? encore merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coupure aléatoire des Feux croisement/route Fiat Scudo 2007 2
Scudo Combi : fuite gasoil sur pompe injection 7
Scudo Combi :cable d'embrayage trop court 15
Boite dfs qui craque 3
Bravo 2 : Changement courroie de distribution 1