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Renault

Scenic 2 : Voiture ne démarre plus apres emballement du moteir


Invité §Gae021Sl

Messages recommandés

Invité §Gae021Sl

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous alors voilà je vous explique mon problème avec mon.conjoint nous avons acheter un scenic 2 1.9L Dci 120cv 127000 km Après avoir changer le turbo il y as 2 jours le moteur c'est emballer tout seul grosse fumer dans le capot plus à l'arrière ainsi que de l'huile qui sortais du pot d'échappement ils on donc nettoyer le collecteur ( les autres pièce on toute été nettoyer ) et aujourd'hui en remettant remontant les pièces à leur place au moment où ils on voulus la démarrer impossible de la faire marcher elle ne veut plus démarrer sauriez vous d'où cela peut parvenir ? Pensez vous que quelque chose à casser ? Un fusible ? Les bielles ?Merci à ceux qui me répondront bonne soirée à tous

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Bonsoir, les conduits d'admission et l'intercooler ont du se remplir d'huile a l'occasion de la panne du turbo , au remplacement du turbo il faut "toujours" nettoyer les conduits de résidus d'huile ou de débris métalliques sous peine de provoquer ce qui est arrivé , c'est a dire l'emballement .

Puisque le moteur ne démarre plus il faut : vérifier la distribution et les compressions moteur , il y a un risque de casse interne moteur par remplissage d'un ou plusieurs cylindres par l'huile ayant fuit du turbo , bielles tordues , pistons fendus etc ...

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Invité §Sen777RP

+1 lors du remplacement du turbo tout doit être scrupuleusement nettoyer sans ça bah c'est la casse quasi assurée, il aurait déjà fallu savoir pourquoi l'ancien turbo est hs ensuite il y a tout une procédure à respecter lors d'un remplacement de turbo.

C'est un pro qui c'est chargé de la réparation?

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Invité §Gae021Sl

Bonjour justement tout à été très bien nettoyer .. c'est son meilleur amis qui travail dans un garage qui lui as fait

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Invité §Gae021Sl

Bonsoir, les conduits d'admission et l'intercooler ont du se remplir d'huile a l'occasion de la panne du turbo , au remplacement du turbo il faut "toujours" nettoyer les conduits de résidus d'huile ou de débris métalliques sous peine de provoquer ce qui est arrivé , c'est a dire l'emballement .

Puisque le moteur ne démarre plus il faut : vérifier la distribution et les compressions moteur , il y a un risque de casse interne moteur par remplissage d'un ou plusieurs cylindres par l'huile ayant fuit du turbo , bielles tordues , pistons fendus etc ...

 

 

 

Bonjour les conduit d'admission et lintercollzur on été nettoyer .. je vais lui dire quoi regarde de nouveau .. caren n essayant de demarrer le démarreur marche mais le moteur ne se lance pas

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Invité §lud745NY

Bonjour,

 

Simplement de nouveau le turbo HS vu les symptômes de fumés ou alors comme dit plus haut moteur HS voir distribution et compressions.

 

Un erreur est vite arriver peut ètre qu'il n'a pas graisser le turbo au montege ou mal rincer tous le circuit maisy a un truc. Y a que celui qui fait rien comme on dit vous connaissez la suite.

 

courage.

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Invité §Gae021Sl

Bonjour,

 

Simplement de nouveau le turbo HS vu les symptômes de fumés ou alors comme dit plus haut moteur HS voir distribution et compressions.

 

Un erreur est vite arriver peut ètre qu'il n'a pas graisser le turbo au montege ou mal rincer tous le circuit maisy a un truc. Y a que celui qui fait rien comme on dit vous connaissez la suite.

 

courage.

 

 

 

Oui ils vont regarder sa aujourd'hui voir d'où vient le problème je vous tiendrais informer et le turbo ils on regarder il n'a pas de jeu donc ça c'est déjà bon ..

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Invité §Sen777RP

Ça pourrait être pas mal tant qu'à faire de tester les compressions de votre moteur voir si il n'a pas souffert de l'emballement.

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Invité §lud745NY

Un turbo peut ètre mort sans jeu surtout vu qu'il est neuf, enfin peut ou pas rouler juste démarrer non?

 

Si non reste de l'huile dans le circuit donc mauvais nettoyage et bobo moteur mais je vois plus le turbo de nouveau. En plus vous dite que le démarreur entraine bien le monteur?a moins qu'a chaud moteur serré et en refroidissant moteur tourne de nouveau.

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Invité §Gae021Sl

Un turbo peut ètre mort sans jeu surtout vu qu'il est neuf, enfin peut ou pas rouler juste démarrer non?

 

Si non reste de l'huile dans le circuit donc mauvais nettoyage et bobo moteur mais je vois plus le turbo de nouveau. En plus vous dite que le démarreur entraine bien le monteur?a moins qu'a chaud moteur serré et en refroidissant moteur tourne de nouveau.

 

 

Le moteur c'est emballer au bout de 30 min que la voiture étais en route

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Invité §Gae021Sl

Un turbo peut ètre mort sans jeu surtout vu qu'il est neuf, enfin peut ou pas rouler juste démarrer non?

 

Si non reste de l'huile dans le circuit donc mauvais nettoyage et bobo moteur mais je vois plus le turbo de nouveau. En plus vous dite que le démarreur entraine bien le monteur?a moins qu'a chaud moteur serré et en refroidissant moteur tourne de nouveau.

 

 

Le démarreur marche mais impossible à démarrer la voiture du coup cette nuit ils on mi la batterie à charger car déjà quand il l'on récupérer elle étais pratiquement à plat..

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Invité §lud745NY

Le démarreur marche ok c'est à dire le moteur tourne et ça ne démarre pas?

 

Si oui de nouveau turbo voila j'insiste.

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Invité §Gae021Sl

Le démarreur marche ok c'est à dire le moteur tourne et ça ne démarre pas?

 

Si oui de nouveau turbo voila j'insiste.

 

 

Ok je vais lui dire qu'il regarde de nouveau le turbo

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Ok je vais lui dire qu'il regarde de nouveau le turbo

 

Bonjour, le turbo HS n'empêche pas le démarrage (c'est après que ça peut se gâter) , donc dans un premier temps vérifier la distribution puis sans matériel pour prendre les compressions tenter un démarrage au start-pilote ou au nettoyant de frein dans l'admission

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Invité §Gae021Sl

Bonjour, le turbo en bon état ou HS n'empêche pas le démarrage (c'est après que ça peut se gâter) , donc dans un premier temps vérifier la distribution puis sans matériel pour prendre les compressions tenter un démarrage au start-pilote ou au nettoyant de frein dans l'admission

 

Merci pour votre réponse je vais lui dire

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Invité §lud745NY

Bonjour distrait50000,

 

Si l'axe d'un turbo casse nette donc pas de jeu ok?

 

L'arriver d'huile sur cette axe qui ne tourne plus envois directement l'huile dans l'échappement et/ou le moteur d'ou l'emballement à la casse d'un turbo l'huile qui brule.

 

bref si c'est pas le turbo j'aimerais savoir quand même la cause de cette nouvelle panne. emballement moteur fumé ça sent bien un turbo ou un serrage moteur puis à froid desserrage mais avec emballement avant jamais vu?

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Invité §Sen777RP

+1 pour ludovicvic39 ça me semble être une bonne hypothèse et explique l'emballement du moteur après le remplacement du turbo.

Un turbo doit être lubrifié avant montage sinon casse

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Bsr

il faut voir ce que vous voulez dire ""emballé"" , si c est en butée de compte tour ou juste une montée dans les tours 3000/4000 ???? si c est à toc du compte tours , on peux penser qu il y a du dégat , si c est à 3500 tr c est peut être moins grave

-mais regarder la distribution me parait raisonnable !

-mettre sur cale une des roues AV mettre une vitesse et faire tourner le moteur avec la roue si c est possible pour voir s il n y a pas de bruit ou de point dur .....

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Invité §Gae021Sl

Bonsoir, lors de l'emballement le moteur s'est arrêté tout seul ou si vous l'avais calé ? S'il s'est arrêté tout seul combien de temps s'est il emballé.

 

Il c'est arrêter seul et il c'est emballer entre 30 voir 40 seconde

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Invité §Gae021Sl

Bsr

il faut voir ce que vous voulez dire ""emballé"" , si c est en butée de compte tour ou juste une montée dans les tours 3000/4000 ???? si c est à toc du compte tours , on peux penser qu il y a du dégat , si c est à 3500 tr c est peut être moins grave

-mais regarder la distribution me parait raisonnable !

-mettre sur cale une des roues AV mettre une vitesse et faire tourner le moteur avec la roue si c est possible pour voir s il n y a pas de bruit ou de point dur .....

 

Au niveau de l'échappement et de la turbine na pas de jeu on a tout bien nettoyer le turbo à été graisser avec la seringue juste on a oublier de nettoyer lintercollor fou l'emballement suite à sa j'ai redemonter et nettoyer l'intercolleur j'ai vérifier le turbo un mécano nous a dit que sa servais à rien de redemonter et tout re nettoyer que sa allais brûler en roulant la fumer es du à lintercollor qui étais plein surplu d'huile.. Au démarrage quand on essaie de redémarrer le démarreur tourne lance le moteur le et le moteur vibre mais ne démarre pas

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Invité §Sen777RP

Je pense que vous pouvez dire adieu à votre moteur.

30 à 40 seconde au régime maximum c'est énorme pour un moteur, plus que la courroie de distribution, coussinets, bielles, pistons, segments, vilebrequin.... toutes ces pièces ont du prendre un sacré coup dans la tronche.

Voir si courroie de distribution en place et si compressions il y a mais je ne donne pas cher de votre moulin.

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Invité §Gae021Sl

Je pense que vous pouvez dire adieu à votre moteur.

30 à 40 seconde au régime maximum c'est énorme pour un moteur, plus que la courroie de distribution, coussinets, bielles, pistons, segments, vilebrequin.... toutes ces pièces ont du prendre un sacré coup dans la tronche.

Voir si courroie de distribution en place et si compressions il y a mais je ne donne pas cher de votre moulin.

 

Quand le moteur c'est emballer la voiture tournais déjà depuis 20 min

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Invité §Sen777RP

20, 40 ou 180 minutes celà ne change rien un moteur qui s'emballe doit être calé immédiatement sous peine de très gros dommages à l'ensemble du moteur.

Vérification de la distribution, test de compression et vérification des coussinets de bielle et de ces dernières ( à la porter de l'ami de votre conjoint).

L'intercooler aurait dû être nettoyer lui aussi, si il est plein d'huile le turbo l'envoi directement dans l'admission et c'est l'emballement et la casse... grosse erreur.

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Invité §Gae021Sl

20, 40 ou 180 minutes celà ne change rien un moteur qui s'emballe doit être calé immédiatement sous peine de très gros dommages à l'ensemble du moteur.

Vérification de la distribution, test de compression et vérification des coussinets de bielle et de ces dernières ( à la porter de l'ami de votre conjoint).

L'intercooler aurait dû être nettoyer lui aussi, si il est plein d'huile le turbo l'envoi directement dans l'admission et c'est l'emballement et la casse... grosse erreur.

 

 

 

Comme jai dit plus haut demain il vont regarder sa de plus près et tout vérifier ils auron laide du mécanicien du garage juste à coter

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