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206 : Moteur se coupe en roulant

 

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 Sujet :

206 : Moteur se coupe en roulant

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Sabrina
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sabrina
  1. Posté le 16/11/2018 à 14:36:06  
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Type de problème / symptômes

Bonjour ,
J'ai une Peugeot 206 1.6 qui s'éteint en roulant ,l'autre jour je me suis arrêté o feux et o moment de relancer la voiture le moteur ne tourné plus tout les voyant était allumer comme si j'avais seulement mis le contact et oublier de démarré , j'ai donc tourner la clef pour redémarrer et elle et reparti en arrivant chez moi pour tourner dans la rue le volant et devenu vraiment dur presque impossible de tourner sans y mettre de la force mais cette fois le moteur ne c'était pas éteint .Puis ce matin je rouler a 50kmh et la le volant se bloque impossible de tourner tous les voyant etait allumé et je n'arrivais plus a accéléré ! Le moteur s'était éteint tout seul , j'ai redémarré mais tjr pas de puissance elle n'avancer plus au 3ieme essaie de démarrage elle a redémarré comme si de rien était . D'où viens le problème? J'ai l'impression que depuis que j'ai fait changer le poste d'origine pour un poste pioneer elle déconne . Merci pour vos réponses

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 14:46:22  
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-
Bonjour
Une des approches sera d'investir 6 Euros dans un multimètre ( vendu en grandes surfaces )
Et de mesurer la tension aux deux cosses de la batterie moteur tournant , en général mais surtout lors de l'incident
Si inférieur à 13,8 Volts problème de recharge de batterie (d'alternateur )
--------
Inspecte courroies, bon serrage des cosses de batterie ... etc..
--(-----
Ce qui reste étrange c'est que même si par un miracle l'un des deux disparaissait en roulant ( Batterie / ou/ alternateur ) le moteur n'a aucune raison à priori de s'arrêter.
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 16/11/2018 à 14:47:43
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 14:46:54  
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Bonjour,

Année de la voiture et type de motorisation essence ou Diesel ?

Faire une lecture des codes d'erreurs pour voir ce qui est enregistré comme erreur, car trop de causes possibles ?


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
sabrina
  1. Posté le 19/11/2018 à 23:46:27  
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ballbearing a écrit :

-
Bonjour
Une des approches sera d'investir 6 Euros dans un multimètre ( vendu en grandes surfaces )
Et de mesurer la tension aux deux cosses de la batterie moteur tournant , en général mais surtout lors de l'incident
Si inférieur à 13,8 Volts problème de recharge de batterie (d'alternateur )
--------
Inspecte courroies, bon serrage des cosses de batterie ... etc..
--(-----
Ce qui reste étrange c'est que même si par un miracle l'un des deux disparaissait en roulant ( Batterie / ou/ alternateur ) le moteur n'a aucune raison à priori de s'arrêter.
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Bonjour , mon copain a tester l'alternateur 14.4 il a tout vérifié ( il travaille dans un garage ) mais ni même ses collègues ne savent ce qu'elle à , l'un dit les bougies l'un la batterie ( peut-être pas assez puissante ? 42ah 12 voltes)
L'eguille des tours minutes ne reste pas stable a l'arret et descend trop bas du coup le moteur se coupe, il pence que soit c'est la batterie qui est trop petite ou soit le filtre a essence qui et encrasser il va les changer et je verrais bien si sa continue.

Message édité par Sabrina le 19/11/2018 à 23:50:44
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