Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Moteur se coupe en roulant


Invité §Sab815Yx

Messages recommandés

Invité §Sab815Yx

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

J'ai une Peugeot 206 1.6 qui s'éteint en roulant ,l'autre jour je me suis arrêté o feux et o moment de relancer la voiture le moteur ne tourné plus tout les voyant était allumer comme si j'avais seulement mis le contact et oublier de démarré , j'ai donc tourner la clef pour redémarrer et elle et reparti en arrivant chez moi pour tourner dans la rue le volant et devenu vraiment dur presque impossible de tourner sans y mettre de la force mais cette fois le moteur ne c'était pas éteint .Puis ce matin je rouler a 50kmh et la le volant se bloque impossible de tourner tous les voyant etait allumé et je n'arrivais plus a accéléré ! Le moteur s'était éteint tout seul , j'ai redémarré mais tjr pas de puissance elle n'avancer plus au 3ieme essaie de démarrage elle a redémarré comme si de rien était . D'où viens le problème? J'ai l'impression que depuis que j'ai fait changer le poste d'origine pour un poste pioneer elle déconne . Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Une des approches sera d'investir 6 Euros dans un multimètre ( vendu en grandes surfaces )

Et de mesurer la tension aux deux cosses de la batterie moteur tournant , en général mais surtout lors de l'incident

Si inférieur à 13,8 Volts problème de recharge de batterie (d'alternateur )

--------

Inspecte courroies, bon serrage des cosses de batterie ... etc..

--(-----

Ce qui reste étrange c'est que même si par un miracle l'un des deux disparaissait en roulant ( Batterie / ou/ alternateur ) le moteur n'a aucune raison à priori de s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab815Yx

-

Bonjour

Une des approches sera d'investir 6 Euros dans un multimètre ( vendu en grandes surfaces )

Et de mesurer la tension aux deux cosses de la batterie moteur tournant , en général mais surtout lors de l'incident

Si inférieur à 13,8 Volts problème de recharge de batterie (d'alternateur )

--------

Inspecte courroies, bon serrage des cosses de batterie ... etc..

--(-----

Ce qui reste étrange c'est que même si par un miracle l'un des deux disparaissait en roulant ( Batterie / ou/ alternateur ) le moteur n'a aucune raison à priori de s'arrêter.

 

 

Bonjour , mon copain a tester l'alternateur 14.4 il a tout vérifié ( il travaille dans un garage ) mais ni même ses collègues ne savent ce qu'elle à , l'un dit les bougies l'un la batterie ( peut-être pas assez puissante ? 42ah 12 voltes)

L'eguille des tours minutes ne reste pas stable a l'arret et descend trop bas du coup le moteur se coupe, il pence que soit c'est la batterie qui est trop petite ou soit le filtre a essence qui et encrasser il va les changer et je verrais bien si sa continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...