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Opel

Opel : Voyant orange clés plate


Invité §Nad801gv

Messages recommandés

Invité §Nad801gv

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai acheter mon Opel l an dernier à un garage d occasion ..apoarement la voiture venait de Belgique..étant novice et solo avec deux enfants j'ai fait confiance..depuis galère..au bout de un mois le voyant moteur en orange sur le tableau de bord s affiche je vais voir le vendeur m assure que rien de grave je leur rouler avec .il y'a un mois ma voiture s arrête brutalement fin coup un garagiste me passe la balise et me dit calculateur je....un autre me change le démarreur et c'est reparti..et la ce cest plus le voyant moteur qui s allume mais me voyant voiture avec la clés plate..en orange qui apparait au boot de 5mns..Jai l'impression que ça sent aussi le pot d échappement lien ??il ne s allume pas tous les jours..que faire? Je suis novice..metci de votre bienveillance

 

Ce que j'ai essayé

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Bonsoir,

 

 

de quel véhicule s’agit il? modèle , motorisation et année?

 

 

 

En générale ce voyant peu annoncer le prochain entretien du véhicule

Avec le message il y a pas un message qui s'affiche sur l’ordinateur de bord?

S'il s'allume lorsque le moteur tourne:

Défaillance dans l'électronique du moteur ou de la boîte de vitesses . L'électronique bascule sur un programme de secours. La consommation de carburant peut augmenter et la conduite du véhicule peut être altérée.

Si la défaillance ne disparaît pas au démarrage suivant, il faut faire un diag pour voir ce qu'il ce passe.

Si il s'allume avec InSP4 sur l'affichage d'entretien:

Il faut pour purger le filtre à gazole (diesel)

 

Si il clignote lorsque le contact est mis:

Défaillance dans le système du blocage de démarrage. Le moteur ne peut pas être démarré .

Couper le contact et réessayer de démarrer. Si le témoin continue à clignoter, essayer de démarrer le moteur en utilisant la clé de réserve et prendre contact avec un atelier.

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Invité §Nad801gv

Bonsoir,

 

 

de quel véhicule s’agit il? modèle , motorisation et année?

 

 

 

En générale ce voyant peu annoncer le prochain entretien du véhicule

Avec le message il y a pas un message qui s'affiche sur l’ordinateur de bord?

S'il s'allume lorsque le moteur tourne:

Défaillance dans l'électronique du moteur ou de la boîte de vitesses . L'électronique bascule sur un programme de secours. La consommation de carburant peut augmenter et la conduite du véhicule peut être altérée.

Si la défaillance ne disparaît pas au démarrage suivant, il faut faire un diag pour voir ce qu'il ce passe.

Si il s'allume avec InSP4 sur l'affichage d'entretien:

Il faut pour purger le filtre à gazole (diesel)

 

Si il clignote lorsque le contact est mis:

Défaillance dans le système du blocage de démarrage. Le moteur ne peut pas être démarré .

Couper le contact et réessayer de démarrer. Si le témoin continue à clignoter, essayer de démarrer le moteur en utilisant la clé de réserve et prendre contact avec un atelier.

 

 

 

 

 

Merci pour votre réponse très complète je vois dirais l année dès mon cat j'ai un doute ..non sur mon tableau de bord rien n est écrit hormis ce voyant qui apparait parfois au bout de sms kms puis parfois rien du tout..elle est pas toute récente la voiture ..le souci c'est que mon dernier diagnostic relève une calculateur hs et pour finir c'était le démarreur alors je ne sait plus où m adresse car à force ça coûte cher..elle a 155 000 kms. Merci

Opel corsa diesel

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Ouais ok donc au départ ils vous ont diag un calculo HS et au final c'était juste le démarreur. Heureusement qu'ils ne vous ont ps fait changer le calculateur alors^^ la facture aurait été très lourde a cause de leur erreur.....

 

là , pour savoir ce que veut dire le voyant , il faudrait faire un diag. Parce que ça peut être beaucoup de choses....

Il est possible d'avoir les code erreur suivant le modèle d'Opel. Suivant les années , il y a deux manipulation pour avoir les codes défauts.

 

Les OPEL récentes :

Accélérer et freiner à fond sans relacher.

Mettre la clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)

Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées

sur l'afficheur kilométrique il devrait s'afficher un code ECN:

ECN xxxx xx (exemple: ECN161450)

 

 

Les anciennes OPEL ça peut être un peu compliqué):

Se munir d'une feuille de papier et d'un styloPour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire,

Accélérer et freiner à fond sans relacher.

Mettre la clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)

Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées

Si le voyant Diag (avec la clé à molette )disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.

Si des codes erreurs sont présents :

Par exemple le code erreur P0110 :

10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.

Explication :

Il y aura 4 séries de clignotement du voyant diag avec 2 sec de pause entre chaques clignotement (code à 4 chiffres)

Pour le e chiffre 0 c'est 10 clignotements.

Pour le e chiffre 1 c'est 1 clignotement etc etc et jusqu'à 9 c'est 9 clignotements.

Entre chaque code défaut il y a environ 4 secondes de pause

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Invité §Ano327cx

As-tu une perte de puissance lorsque le voyant s'allume ?

 

 

Si non, vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, j'avais eu ça il y a deux ans, ce voyant qui s'allumait par intermittence mais sans perte de puissance, et il s'agissait en fait d'une fuite de liquide de refroidissement, le niveau était bien bas.

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