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Dacia

Sandero : Code défaut


Invité §Mac548Mt

Messages recommandés

Invité §Mac548Mt

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Suite au passage à la valise, Launch x431 voici les codes défauts trouvés:

 

DF 060

DF 639

DF 1034

 

Normalement il s'agit de code défauts relatifs aux injecteurs.

J'ai changé:

-Courroie de distribution et tendeur

 

-pompe à eau

-4 bougies NGK

-fils de bougies

-Bobines

-injecteurs des cylindres 1 et 2

-les joints concernés

 

-réglage des 18 soupapes: 3 dixième à l admission et 4 dixième à échappement

 

-résultat le moteur tourne mais ne ronronne pas...

 

-Au niveau du volant moteur il y a un tic tic tic etc...

 

Quelque chose qui touche le volant moteur, mais quoi ?

A l’œil rien de visible. Rien n'est dévissé...

 

 

Le moteur a 155 mille km.

 

Que faut il faire comme réparation ?

Faut il reprogrammer l'injection ?

 

Passer une bonne soirée,

A bientôt,

Mack +

 

Ce que j'ai essayé

Pour info, avant de remplacer la liste des pièces ci dessus j'ai demandé l'avis de professionnels... ! ?

 

 

Après avoir remplacé les bougies, et les injecteurs des cylindres 1 et 2, j'ai amené le véhicule chez Renault, pour un diag.

 

Qui d'autre mieux que Renault peut réparer votre Renault ?

 

Résultat:

-remplacer les bougies

-régler les soupapes

 

Cout du diag: 102 euros

 

Montant du devis: 500 euros et quelque...

 

Qui d'autre mieux que Renault peut prélever vos euros ?

 

Évidemment j'ai évité de faire les réparations chez ce concessionnaire.

 

Bonne soirée

Mack +

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Invité §fre504MY

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Suite au passage à la valise, Launch x431 voici les codes défauts trouvés:

 

DF 060

DF 639

DF 1034

 

Normalement il s'agit de code défauts relatifs aux injecteurs.

J'ai changé:

-Courroie de distribution et tendeur

 

-pompe à eau

-4 bougies NGK

-fils de bougies

-Bobines

-injecteurs des cylindres 1 et 2

-les joints concernés

 

-réglage des 18 soupapes: 3 dixième à l admission et 4 dixième à échappement

 

-résultat le moteur tourne mais ne ronronne pas...

 

-Au niveau du volant moteur il y a un tic tic tic etc...

 

Quelque chose qui touche le volant moteur, mais quoi ?

A l’œil rien de visible. Rien n'est dévissé...

 

 

Le moteur a 155 mille km.

 

Que faut il faire comme réparation ?

Faut il reprogrammer l'injection ?

 

Passer une bonne soirée,

A bientôt,

Mack +

 

Ce que j'ai essayé

Pour info, avant de remplacer la liste des pièces ci dessus j'ai demandé l'avis de professionnels... ! ?

 

 

Après avoir remplacé les bougies, et les injecteurs des cylindres 1 et 2, j'ai amené le véhicule chez Renault, pour un diag.

 

Qui d'autre mieux que Renault peut réparer votre Renault ?

 

Résultat:

-remplacer les bougies

-régler les soupapes

 

Cout du diag: 102 euros

 

Montant du devis: 500 euros et quelque...

 

Qui d'autre mieux que Renault peut prélever vos euros ?

 

Évidemment j'ai évité de faire les réparations chez ce concessionnaire.

 

Bonne soirée

Mack +

bonjour ,le tic tic tic est pas normal et peut être dangereux ,avez vous capteur pmh?

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Invité §Mac548Mt

Bonjour à tous !

Colle et Mastic:

Dacia sandero 1.2 l 16 soupapes de juin 2014 ... 18 c'est l'année 2018 !

Freelander:

Le capteur pmh je ne sais pas où il se trouve. Il se pourrait que mes ennuis viennent de là.

Ce qui me pose problème c'est de devoir démonter l'embrayage, pour voir ce qui ce passe là dedans !

Je n'ai pas vu venir la panne car je ne suis pas le conducteur habituel.

Merci pour votre aide.

Mack +

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Invité §fre504MY

Bonjour à tous !

Colle et Mastic:

Dacia sandero 1.2 l 16 soupapes de juin 2014 ... 18 c'est l'année 2018 !

Freelander:

Le capteur pmh je ne sais pas où il se trouve. Il se pourrait que mes ennuis viennent de là.

Ce qui me pose problème c'est de devoir démonter l'embrayage, pour voir ce qui ce passe là dedans !

Je n'ai pas vu venir la panne car je ne suis pas le conducteur habituel.

Merci pour votre aide.

Mack +

bonjour,le capteur pmh doit se trouver autour du volant moteur ,le trouver et pouvoir regarder son état on c est jamais vu qu il capte sur la couronne

si niveau embrayage tout fonctionne bien et qu il y a pas de bruit de butée je me pencherais en premier sur ce capteur :jap:

bon courage

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Invité §Mac548Mt

Bonjour,

 

Je vais effectivement chercher ce capteur.

Pour ce type de moteur, il n'y a pas de revue technique.

Le mécano de chez Renault m'a dit que les revues techniques, chez le concessionnaire, sont confidentielles !

 

Et ce n'est pas 50 euros mais 102 euros qu'il m'ont pris... Pour rien...

Je n'ai pas l'intention d'en rester là.

La valise m'a dit que la batterie était faible....

Ça je sais réparer...

 

A bientôt Freelander,

Mack +

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Invité §Mac548Mt

Salut Vincent ,

 

J'ai vu l'éclaté que tu m'as proposé. C'est bien mon arbre à came avec les 16 soupapes.

 

"régler le jeu aux soupapes d'échappement (E1) et (E3) entre 0,35 à 0,42 mm ."

 

 

0,35 mm = 0mm virgule 3 dixièmes 5 centièmes.

 

Je ne me moque pas de toi, crois moi.

 

Mais sur la revue technique, (je donnerai pas le nom, page 726) c'est exprimé en centièmes !

 

admission 0,02 mm = 0 mm virgule 0 dixième 2 centièmes.

 

Sur les paillettes, la cale est noté 20. On dira 2 dixième en oubliant le zéro et 20 centièmes en lisant le zéro.

 

 

Donc restez prudent avec les réglages.

 

 

Lorsqu'on diminue le jeu au soupapes, on augmente la consommation, le véhicule aura plus de couple en monté.

Lorsqu'on augmente le jeu, on diminue la consommation, le véhicule aura moins de couple, mais ira plus vite en descente.

Toujours dans les limites de tolérance, indiqué par le constructeur.

 

En règle générale:

 

Les "culbuteurs" il vaut mieux les entendre !

 

Bonne soirée,

Mack +

 

Je vous expliquerai, sur un autre post, comment régler les soupapes en 2 passes.

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Invité §fre504MY

Bonjour,

 

Je vais effectivement chercher ce capteur.

Pour ce type de moteur, il n'y a pas de revue technique.

Le mécano de chez Renault m'a dit que les revues techniques, chez le concessionnaire, sont confidentielles !

 

Et ce n'est pas 50 euros mais 102 euros qu'il m'ont pris... Pour rien...

Je n'ai pas l'intention d'en rester là.

La valise m'a dit que la batterie était faible....

Ça je sais réparer...

 

A bientôt Freelander,

Mack +

bonjour Mack,je vois que tu a l air de bien tâter en mécanique donc je pense que tu va trouver ce fameux capteur ou sinon trouver la panne :D

pour le prix payé ,c est inadmissible a l heure actuelle comme les gens ce fond (avoir) au garage tout est or de prix et bien souvent les gens paient cher et repartent avec la panne ,c est la vie d aujourd’hui ,on doit dire merci :q

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Invité §Mac548Mt

Bonjour,

 

Oui Freelander, j'ai trouvé l'emplacement du capteur de vilebrequin.

Il est situé sur la cloche d'embrayage, sous le filtre à air. il est difficile à voir, il ne faut pas hésiter à démonter le filtre à air et la batterie.

 

Les codes défauts ne sont pas résolus.

Mais je suis résolu à trouver l'explication !

J'ai bien entendu une petite idée ...

 

Pour ce faire j'ai renvoyé la valise du Launch x431 pour une valise Autel 906 BT.

 

Ce que je conseillerais aux futurs acquéreurs d'une de ces valises, relativement chères, de téléphoner au vendeur de la marque, et de bien préciser votre cahier des charges.

Cela au risque d'être déçu par un mauvais choix, et de perdre du temps dans la réparation de votre ou vos voitures. Ne pas perdre de vu que l'informatique avance à grand pas et que des nouveautés viennent sur le marché tous les mois, et chaque année.

Les manipulations sur les boitiers électroniques ont été fréquentes ces dernières années, par les constructeurs automobiles...

 

Codes défauts ?

A suivre,

Mack +

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Invité §Mac548Mt

Bonsoir,

 

J'ai reçu la valise Autel 906 BT, en remplacement de Launch X 431 .

C'est quand même un autre monde...

 

Mode d'emploi en Français (145 pages à lire).

C'est du matériel de professionnels.

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

Bonne soirée,

 

Mack +

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Invité §Mac548Mt

Bonsoir,

 

Réception de la valise.

Puis mise en œuvre du Diag

Résultat:

- problème d'injection.

Détails,

- mauvaise combustion.

 

Mauvaise combustion, donc mauvais mélange air/ essence...

L'injecteur étant neuf, il pouvait y avoir une mauvaise étanchéités au niveau du haut moteur.

D'où confection d'un compressiomètre Buccal.

ci joint la photo:

default-7600303449.jpg?v=1

 

Il suffit de visser en lieu et place de la bougie, ce montage, qui est composé d'une bougie vidée de sa porcelaine, brasée avec un tube cuivre de 10 mm .

Le piston en position haute, au temps combustion. Il suffit de souffler dans le tube cuivre pour savoir si oui ou non l'étanchéité est bonne ...

Là surprise. !

Aucune compression, l'air sortait bruyamment par une autre soupape d'échappement !

Donc dépose de la culasse....

default-7600300bf4.jpg?v=1

 

Sur la photo une soupape est bien abimé.

default-760029897b.jpg?v=1

 

 

default-76003025f8.jpg?v=1

 

Le piston n'est pas du tout marqué.

 

L'injecteur :

 

default-7600299030.jpg?v=1

 

Différence entre l'injecteur Bosch neuf, et l'ancien injecteur:

 

default-7600301efd.jpg?v=1

 

 

Voilà la réparation est en cours, si vous avez des questions, ne vous gênez pas.

 

A bientôt,

Mack +

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Salut,

 

Bon amusement pour la réparation , maintenant que le problème est clairement identifié , le plus dur est fait.

 

Chère la valise de diagnostic Autel 906 BT ? le premier tarif qui sort rapido , c'est près de 2400eur glups

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