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Renault

Laguna 2 : Problème Uch habitacle laguna 2


Invité §Akh145CT

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Invité §Akh145CT

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une laguna phase 2 1.8 16v essence. Hier j'etais entrand de changer le calculteur de habitacle. Donc je couper les fils pour les resouder sur les nouvelle prise. Avant de demonter chaque prise et couper les fils je prenais une foto pour savoir a quoi correspende les couleur des fils par a port au numeros de la prise. Mais la derniere prise mon téléphone a beuger et du coup la photos disparu a jamais. Donc.maintenant je suis bloquer car je sais pas quelle fils corresponde au prise de l'uch. ( PRISE 101. BLANCHE ) . La voitur ne démarre plus. Car ya meme pas le contacte juste quand je met la carte dans le lecteur il ya une.lumiere ronde rouge qui reste allumé au tableau de borde. Merci beaucoup de votre aide.

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Je n'ai pas la doc de l'UCH 1L6 16V mais de l'UCH 1L9 DCI

Bon normalement ce sont les mêmes selon https://www.ebay.fr/i/11278945 [...] dispItem=1

mais à vérifier quand même

 

Regarder l'UCH de face avec le connecteur blanc P101 à gauche, le connecteur P100 noir à droite , le connecteur U1 au dessus de P100 et le connecteur U2 au dessus et perpendiculaire au connecteur p101

s-l640.jpg

 

Selon le niveau de gamme du véhicule, certains fils ne sont pas utilisés exemple sièges électriques, lave projecteur, ...

 

Le connecteurs P101 a 4 rangées de 10 fils

Connecteur marron pour les fils de 1 à 20, vert pour les fils de 21 à 40

Rangée 1 la plus haute, rangée 4 la plus basse

rangée 1 de gauche à droite 10 9 8 ... 3 2 1

rangée 2 de gauche à droite 20 ...............11

rangée 3 de gauche à droite 30 ...............21

rangée 4 de gauche à droite 40 ...............31

 

--------------connecteur MARRON-------------------

fil 1 VIOLET: liaison multiplexée (low)

fil 2 : non utilisé

fil 3 : non utilisé

fil 4 VERT: super condamnation porte ARD

fil 5 BLANC : alimentation capteur infrarouge porte

fil 6 : non utilisé

fil 7 ORANGE: signal masse contacteur porte ARD 1° cran

fil 8 MARRON: alimentation moteur hayon

fil 9 BLANC: alimentation verrou colonne de direction

fil 10 : non utilisé

fil 11 BLANC: liaison multiplexée (high)

fil 12 VIOLET : signal carte renault en position accessoire

fil 13 : non utilisé

fil 14 ORANGE: commande (masse) de défaut moteur

fil 15 GRIS: signal (masse) contacteur porte ARG 1° cran

fil 16 BEIGE: signal (masse) contacteur porte AVG 1° cran

fil 17 SAUMON: alimentation répétiteur clignotant droit

fil 18 : non utilisé

fil 19 MARRON: alimentation répétiteur clignotant gauche

fil 20 VERT: signal (masse) contacteur porte AVD 1° cran

 

---------------CONNECTEUR VERT

fil 21 VERT: masse super condamnation ARG

fil 22 BLANC: alimentation avertisseur sonore

fil 23 ORANGE: signal capteur infrarouge poignée ARG

fil 24 MARRON: commande diode de sécurité enfant

fil 25 : non utilisé

fil 26 : non utilisé

fil 27 : non utilisé

fil 28 : non utilisé

fil 29 VERT: commande relais de veilleuse

fil 30 SAUMON : commande relais de feux de croisement

fil 31 : non utilisé

fil 32 VIOLET: signal de mémorisation de position des sièges électriques

fil 33 : non utilisé

fil 34 : non utilisé

fil 35 : non utilisé

fil 36 BEIGE : commande de mémorisation de la position du siège conducteur

fil 37 : non utilisé

fil 38 : non utilisé

fil 39 : non utilisé

fil 40 MARRON : alimentation pompe de lave projecteurs

 

Pour le démarrage, les fils essentiels sont

1, 9, 11, 12, 14

Si ces fils ne sont pas bons, l'antidémarrage ne s'enlèvera pas, la loupiote rouge au tableau de bord restera fixe ou clignotera rapidement et la voiture ne démarrera pas

 

Bien se souvenir que la clé, l'UCH et le calculateur d'injection doivent être appairés sinon ça ne démarrera jamais ... inutile donc de prendre un UCH en casse pour le mettre sur un autre véhicule ... il faut un UCH vierge ou revirginisé

 

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Invité §Akh145CT

Bonjour tout dabord je tient a vous remiercer de m'avoir repondue. J'ai fait comme c'etais marquer 15443637404153682129402417103550.jpg

Mais toujours rien. La meme petite lumiere rouge qui sallume puis plus rien.

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Invité §Akh145CT

15443728056188344632729631438762.jpg

Donc voila jai couper le fil blanc du can. Pour ressouder un autre . Vous penser que sa peu la metre en panne car jai ressouder un fil multiplixer ? J'ai fait la meme longeur

( enfait je suis apprentie et cette voiture c'est la voiture d'un client qui doit etre delivrer mardi. Si je resolue pas le probleme aujourdhui ou demain. Je suis dans la m...

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Invité §Akh145CT

Quand je met la carte jentend un.ptit clac de relais. Mais pas de contact. La petite lumiere rouge clignote des que je met la carte elle reste bloquer en rouge.

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Hier j'etais entrand de changer le calculteur de habitacle.

 

TU as changé l'UCH c'est cela

Ce nouvel UCH, il vient d'où ?

Il est neuf ?

il a été revirginisé en usine ?

ou bien il vient d'un autre véhicule ?

La petite lumiere rouge clignote des que je met la carte elle reste bloquer en rouge.

 

Donc le voyant d'antidémarrage reste allumé Fixe ou bien au contraire il clignote rapidement ?

 

Le Voyant d'antidémarrage :

Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif

Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue

Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK

Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU (calculateur d'injection)

 

S'il clignote rapidement : clé non reconnu par l'UCH ... normal si l'UCH vient d'un autre véhicule ... Il faut un UCH vierge ou revirginisé pour que ça puisse marcher

S'il reste allumé fixe plusieurs causes possibles : liaison multiplexé malade, partie sortie de l'UCH vers la liaison multiplexée malade, partie entrée de l'ECU vers la liaison multiplexée malade ==> faire un diag du réseau multiplexé avec l'outil de diagnostic qui va bien

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Invité §Akh145CT

Oui mais comme fallai faire l'apprentissage j'ai remi tous les anciens calculateur. Je voulais le changer car javai un probleme de centralisation. Mais du coup la elle demarre meme plus.

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Invité §Akh145CT

Quand je chante le relais demarrage. Sa met le contacte et le demarreur tourne mais la voiture demarre pas. Et il ya toujours ce petit lumiere rouge qui est allume..

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Il s'allume et reste allumé fixe si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU (calculateur d'injection)

Plusieurs causes possibles : liaison multiplexé malade, partie sortie de l'UCH vers la liaison multiplexée malade, partie entrée de l'ECU vers la liaison multiplexée malade ==> faire un diag du réseau multiplexé avec l'outil de diagnostic qui va bien

 

bref pas simple

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Invité §Akh145CT

Ah oue comem.. demain midi le client doit la prendre si non la vente sera annule. Donc faut que j'aille demain vers 5h du math pour faire sa. Sur les fils que jai changer il y avai bien 2 fil multiplexer can h et can l. Ils vont jusqo prise de diag. Jai regarder la continiuté entre ces fils. Ils etais bon. Donc je sais vrement pas. Tout a lheure jai chanter le relais pour avoir contact . Pour pouvoir passer le diag delphi sa ma sortie sa comme défault. Absence de communication reseau multiplixer injection.tableau de bord etc..

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