Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

V50 : Question concernant démontage réservoir GO et relais préchauffage


mediator3

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et grosse passion pour la mécanique (je ne suis pas mécano).

J'ai besoin de vos lumières pour deux soucis.

 

Je cherche à remplacer mon relais de ma V50 2.0D de 2004 (sans fap) mais je ne trouve pas l’emplacement de celui-ci.

Pourriez vous me l'indiquer ?

J'ai cherché le long de l'aile conducteur en retirant le cache de protection de l'aile mais rien, idem au niveau moteur..boite a fusibles...

Concernant l'autre question, lors du changement de mon alternateur, j'en ai profité pour changer le filtre du GO et nettoyer le réceptacle de celui-ci.

Malheureusement, j'ai pu y trouver de la limaille de fer, je suppose que cela doit venir 1 : de la pompe a injection ou 2: du réservoir (pompe de gavage).

Pourriez vous me donner les indications pour démonter le réservoir ?

 

Et pour finir, j'ai une question joker, au démarrage, j'ai une odeur acre assez agressive, seriez vous d'ou cela peu venir ?

 

Merci d'avance

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour , bienvenu :)

 

Vois là: https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=708

 

Et là : https://www.youtube.com/result [...] plug+relay

 

Ça peut amener une autre question Joker :sol: qui est que puisque boitier même pas encore localisé, est-ce que les tests*** élémentaires ont été faits ?

Et la raison de tout ça concernant quel est l'incident concret qui empêche l'usage normal de l'auto

(Une réponse un peu aisée est qu'il il suffit de suivre les fils des bougies..... il y vont )

-----

***>> Si du jus arrive aux bougies pendant quelques secondes après la mise du contact ? (vers 10/11Volts jamais 12)

>> Si les bougies ont été testées mesurées (surtout !! en place!! sans les défaire ) (entre 0,6 et UN Ohm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour , bienvenu :)

 

Vois là: https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=708

 

Et là : https://www.youtube.com/result [...] plug+relay

 

Ça peut amener une autre question Joker :sol: qui est que puisque boitier même pas encore localisé, est-ce que les tests*** élémentaires ont été faits ?

Et la raison de tout ça concernant quel est l'incident concret qui empêche l'usage normal de l'auto

(Une réponse un peu aisée est qu'il il suffit de suivre les fils des bougies..... il y vont )

-----

***>> Si du jus arrive aux bougies pendant quelques secondes après la mise du contact ? (vers 10/11Volts jamais 12)

>> Si les bougies ont été testées mesurées (surtout !! en place!! sans les défaire ) (entre 0,6 et UN Ohm)

 

Merci de ta réponse

 

 

Pour répondre a ta question, ça fait suite a la mort de mon alternateur.

Alternateur que j'ai remplacé et durant l’opération, il faut démonter le support du filtre GO, j'en ai donc profité pour changer le filtre et nettoyer le compartiment de celui-ci.

Lors du nettoyage, j'ai pu voir de la limaille dedans.

Concernant le test, j 'ai branché sur l'OBD un soft qui a pu me remonter les erreurs correspondantes au circuit de préchauffage (bougies et relais).

 

Non, j ai pas fait le test des bougies mais comme j 'ai déjà le relais autant le changer et voir après pour les bougies (que je vais quand même changer, 11 ans de vie) vais en profiter en // pour m'occuper de la vanne EGR et de deux sondes.

La RT indique 9ohm pour les bougies...

Apres au démarrage, la voiture vibre un peu donc soit volant bi-masse soit bougies (injecteurs, je ne pense pas) mais je doute du volant car cela ne se produit pas a chaque démarrage.

.

La voiture tourne correctement, rien a redire mais je veux simplement éliminer l'erreur P0380.

Merci pour le truc du fil des bougies ;)

 

PS: Avec ton 1er lien, je viens de me rendre compte que j'ai le mauvais relais...grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ben normalement

 

 

Ta reservoir. Filtre et pompe injection

 

Kilometrage de la toto

 

Y’a une pompe gavage la dessus :??:

 

 

 

Elle démarre :ange:

Thks pour ton retour.

 

Oui, elle démarre et du 1er coup :) (2004, la voiture).

216000kms pour le kilométrage.

Pour la pompe, il semblerait que oui mais je ne peux pas le garantir a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

 

-- La question pour la mesure des bougies , c'est que même si on considère le ""bon sens commun"" de les remplacer d'office pour "entretien" , le risque très répandu de casser une qui était OK :q dans la culasse , fera pleurer les yeux …. et le portefeuille :o Autant refiler le bébé à un garage …

 

Heurkh! https://www.google.fr/search?s [...] AJZElFAsHY

 

-- 9 0hms je ne pense pas. Faute de frappe ? Elles font autour de 1 Ohm ou un peu moins. Malgré de rares cas om elles rougiraient à moitié, leur défaut recherché c'est résistance coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

 

-- La question pour la mesure des bougies , c'est que même si on considère le ""bon sens commun"" de les remplacer d'office pour "entretien" , le risque très répandu de casser une qui était OK :q dans la culasse , fera pleurer les yeux …. et le portefeuille :o Autant refiler le bébé à un garage …

 

Heurkh! https://www.google.fr/search?s [...] AJZElFAsHY

 

-- 9 0hms je ne pense pas. Faute de frappe ? Elles font autour de 1 Ohm ou un peu moins. Malgré de rares cas om elles rougiraient à moitié, leur défaut recherché c'est résistance coupée.

 

 

Tu me fais hésiter, la... :o

Je ne sais pas combien va me prendre un garage et faut en trouver un honnete, c est assez chiant a démonter, faut virer la tubulure et la vanne EGR...vais me renseigner pour le prix (j'avoue avoir une confiance moyenne dans les garages, je dois changer un soufflet de cardan juste après avoir du changer mes pneus...soufflet qui était nikel une semaine avant ).

 

Tu as raison, erreur, c est 0.9ohm pour la résistance.

Je vais essayer de les tester.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...