Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xantia : petit problème d'hydraulique


Invité §clé055jD

Messages recommandés

Invité §clé055jD

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous! j'ai acheté une Xantia de 1995! c'est ma 1ère Citron hydraulique. J'ai remarqué un léger problème: lorsque je stoppe la voiture au parking, parfois elle redescend un peu a l'avant et arriere en faisant un léger bruit "psfffffrrrr" mais souvent elle ne descend que de l'arrière! l'avant reste nez en l'air! on m'a parlé de conjoncteur et de clapets de decharge coincé. Quand je dois la laisser quelques jours sans rouler, je la descend en position basse. Mais celà est il dangereux?? après elle fonctionne bien.<div>Cependant un pb est apparu au début mais a disparu: l'ancien proprio ne s'en servait qu'une fois par mois, elle ne roulait pas....il y avait une fuite de LHM au niveau de la pompeHP, donc remettre du LHM ceci voiture en position haute! Mais maintenant qu'elle roule sur de bonnes distances et régulièrement, le pb a disparu! plus de fuite!!Pourriez vous me conseiller ? est il mauvais de la parquer en position basse? ( ça doit décharger la pression en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

'' Un avis"

Des générations d'hydro se sont plus ou moins affaissées stationnées........ Si il n'y a pas de fuite par terre, le liquide des vérins de suspension retourne tout simplement au réservoir de LHM....... Bénin.

 

Si tu ne constates ni ne reproche rien à l'usage routier, mais que cette constatation qu'elle "descend" garée ..... Rien de dramatique

Risque d'investir avec des résultats mitigés , vu que en plus.....un coup c'est devant....... l'autre coup c'est derrière.

 

Un suspect pas trop cher est la sphère d'accumulation du conjoncteur_disjoncteur qui si a perdu de sa verve...est un des facteurs qui jouera sur la compensation et prolonger le temps de descente . Elle est facile à remplacer

 

Ca n'aura pas de dégradation future que le désagrément relatif de la retrouver parfois en bas. Ça durera longtemps comme ça.

( Pour ta question >> La laisser en position basse n'a pas d'utilité ni d'avantage quelconque )

------

Une Xantia de 1995 ne vivra pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

En plus, si je dis pas de bêtise, il me semble que les toutes premières Xantia, n'avaient pas de sphère anti-affaissement à l'ar, donc, elles font comme les BX, elles s'affaissent au repos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342GI

Merci à vous! je me doutais bien que ce n'était pas très grave, mais voulait en avoir le coeur net; simplement. Par contre cette voiture est économique. Et le moteur tourne bien rond a 230 000 kms. J'espère que ce ne sera pas comme mon ex Renault Laguna 2.2 DT qui fut une catastrophe au niveau fiabilité......

l'entretien de la Xantia a été bien suivi strictement par l'ancien proprio et c'est heureux!

Merci à vous.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clé055jD

@ballbearing effectivement c'était ça et les sphères arr nazes! par contre je n'ai pas changé l'accumulateur arrière, inutile selon mon mécano!! de plus certaines Xantia n'en ont pas...alors....Merci roulement-a -billes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je n'ai pas changé l'accumulateur arrière, inutile selon mon mécano!!

 

 

OUi et non

 

oui en ce qui concerne l'anti affaissement cette sphère porte mal son nom c'est en réalité une sphère "accu frein"

 

non car comme dit cette sphère est une réserve d'azote pour les freins arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clé055jD

Oui effectivement c'est ça.. on doit la changer tous les 10/12 ans mais ça ne fait pas grand chose si elle est naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...