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2l hdi 136cv pompe siemens VDO qui produit de la limaille. Comment y remédier au


Yah57
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Bonjour, jaimerais vous faite part d'un problème récurent sur les pompes HP siemens VDO qui se désagrège et donc produise de la limaille qui abîme tout le circuit de gasoil et bien entendu le système d'injection complet.

J'ai trouvé la faille de la pompe, au début je pensais que c'était le corps de pompe ( " le bloc alu " )avec le système de came qui a force de frotté dessus produit de la limaille mais en faite non, rien de cela. C'est une petite clavette ronde entre l'axe de la pompe et un espèce de palier avec 5 petites ailettes dedans qui ressort de ce palier en fonction de la vitesse de rotation de la pompe, et bien cette fameuse clavette se casse en plusieurs morceaux et ces morceaux-ci veulent sortir et donc ils viennent rogner le corps de pompe alu et donc avec la vitesse de rotation sa pardonne pas, sa produit de la limaille en grande quantité.

Maintenant que j'ai tout nettoyer chaque composant de la pompe et de tout le circuit de gasoil, j'aimerais savoir où peut-on trouver cette clavette pour remonter la pompe et lui donner une seconde vie ??? Bosch c'est possible d'en avoir mais pour du bosch bien-sûr mais siemens je ne trouve rien sur le net en pièce détaché.

Quelqu'un sait où je peux avoir cette clavette svp ?

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Bonjour, jaimerais vous faite part d'un problème récurent sur les pompes HP siemens VDO qui se désagrège et donc produise de la limaille qui abîme tout le circuit de gasoil et bien entendu le système d'injection complet.

J'ai trouvé la faille de la pompe, au début je pensais que c'était le corps de pompe ( " le bloc alu " )avec le système de came qui a force de frotté dessus produit de la limaille mais en faite non, rien de cela. C'est une petite clavette ronde entre l'axe de la pompe et un espèce de palier avec 5 petites ailettes dedans qui ressort de ce palier en fonction de la vitesse de rotation de la pompe, et bien cette fameuse clavette se casse en plusieurs morceaux et ces morceaux-ci veulent sortir et donc ils viennent rogner le corps de pompe alu et donc avec la vitesse de rotation sa pardonne pas, sa produit de la limaille en grande quantité.

Maintenant que j'ai tout nettoyer chaque composant de la pompe et de tout le circuit de gasoil, j'aimerais savoir où peut-on trouver cette clavette pour remonter la pompe et lui donner une seconde vie ??? Bosch c'est possible d'en avoir mais pour du bosch bien-sûr mais siemens je ne trouve rien sur le net en pièce détaché.

Quelqu'un sait où je peux avoir cette clavette svp ?

 

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C'est la clavette HS sur l'axe de pompe a l'intérieur qui c'est détériorée et a produit de la limaille en frottant sur la paroi en alu de la pompe, après un bon nettoyage avec de l'alcool, WD40, souflette d'air haute pression, il ne me reste plus qu'à trouver un solution pour remplacer la clavette cassé, elle est introuvable sur le net donc j'ai une solution pour y remédier, c'est de remplir le trou de clavette de soudure suffisamment pour ensuite la façonné comme il se doit à l'aide d'une lime pour laisser dépasser qu'une petite pointe de soudure à la forme du trou du palier qui vient se loger la habituellement et ainsi redonner une seconde vie à la pompe au lieu d'en racheter une a 600e qui ne fera peut pas long feux ,encore une d'occasion, d'ailleurs l'occasion que j'ai acheter c'est la même elle a commencer a casser la clavette..... vue juste a temps.

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oui, effectivement. Très cher chez Liron qui a malgré tout le mérite de le proposer en France. En Allemagne, c'est 30 euros la pompe, et 50 euros l'arbre en Pologne au lien de 130.... Mais la bride est vachement usinée.... Est-ce que je la change?

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Invité §Ano377Bi

Salut,ta clavette est disponible chez Babin Moteur,je l’ai acheté 50€

C'est la clavette HS sur l'axe de pompe a l'intérieur qui c'est détériorée et a produit de la limaille en frottant sur la paroi en alu de la pompe, après un bon nettoyage avec de l'alcool, WD40, souflette d'air haute pression, il ne me reste plus qu'à trouver un solution pour remplacer la clavette cassé, elle est introuvable sur le net donc j'ai une solution pour y remédier, c'est de remplir le trou de clavette de soudure suffisamment pour ensuite la façonné comme il se doit à l'aide d'une lime pour laisser dépasser qu'une petite pointe de soudure à la forme du trou du palier qui vient se loger la habituellement et ainsi redonner une seconde vie à la pompe au lieu d'en racheter une a 600e qui ne fera peut pas long feux ,encore une d'occasion, d'ailleurs l'occasion que j'ai acheter c'est la même elle a commencer a casser la clavette..... vue juste a temps.

 

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Invité §Ano431Ap

Tu parles de la clavette interne à la pompe? Ou de celle qui fait le lien avec l’arbre à came?

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Salut , c'est ta pompe de transfert, des kits sembles exister mais a vérifier avec tes ref de pompe , par contre l’arbre est HS

 

http://www.liron.fr/kit-pompe- [...] 2x28471688

 

Bonsoir, désolé de répondre tardivement, je n'ai jamais reçu de notification par mail pour les messages du post.

Merci pour l'info mais ces pompes on le cancer, j'ai pas trouvé les pièces voulu, ( la clavette) , j'ai racheté une pompe hp et avant de la mettre en place j'ai voulu vérifier l'intérieur de peur d'avoir le même souci que celle d'origine ( production de limaille a cause de la clavette HS ) qui a bousillé toute l'injection..... et bien pas de chance sur la 2eme pompe c'était le même cas, clavette cassé pffff, j'ai racheté une 3eme pompe je l'ai monter directement, le moteur tourne bien mais au point mort quand j'accélère on entend un bruit de ferail dans la pompe, je suis persuadé que c'est la clavette. Elles sont dégueulasses ces pompes hp HP Siemens, de la vrai daube.

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Salut,ta clavette est disponible chez Babin Moteur,je l’ai acheté 50€

 

Bonsoir, merci pour l'information, la nouvelle pompe fait encore un sale bruit en accélérant au point mort. Risque de limaille dans le circuit

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Le 15/06/2020 à 23:37, Invité §Ano377Bi a dit :

Salut,ta clavette est disponible chez Babin Moteur,je l’ai acheté 50€

 

Bonjour,

Merci pour l’information, cela m’aide déjà pas mal de savoir qu’elle est disponible sur le net car en effet c’est pas si simple à trouver. Auriez vous un lien ou le nom précis de la pièce ? Cependant, j’arrive à identifier la pièce en questions mais il m’est difficile de trouver son nom exact. C’est pour mon 807 2l hdi 136 cv de 2008 injection Siemens RHR

Un grand merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

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Il y a 9 heures, Alexis4121 a dit :

Bonjour,

Merci pour l’information, cela m’aide déjà pas mal de savoir qu’elle est disponible sur le net car en effet c’est pas si simple à trouver. Auriez vous un lien ou le nom précis de la pièce ? Cependant, j’arrive à identifier la pièce en questions mais il m’est difficile de trouver son nom exact. C’est pour mon 807 2l hdi 136 cv de 2008 injection Siemens RHR

Un grand merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour, As-tu vu les photos interne de la pompe ?

Car lorsqu'il y a des limailles dans la pompe, la pompe est probablement bien rayée donc morte, inutile de mettre une nouvelle clavette.

 

 

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