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Mécanique / Électronique

Audi A3 ne démarre pas


Drazelior

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Bonjour,

 

J'ai une Audi A3 8L 1.8L essence de 2001 qui a refusé de démarrer ce matin.

 

Pas de lumières, pas de contact, pas de voyant tableau de bord, RIEN.

 

Du coup j'ai évidemment pensé à la batterie, je l'ai donc testé au voltmètre et la valeur était de 0.11V, ce qui m'a semblé très étrange car j'ai toujours entendu dire qu'une batterie HS doit afficher 9/10V, mais rarement 0 :eek:

 

Je précise que je n'ai jamais constaté de problème au démarrage avec cette voiture, la veille elle a roulé pendant 2h sans soucis, je n'ai rien laissé allumé durant la nuit, dès que je l'ai eu j'ai installé un ampli qui n'a pas la fonction remote jusqu'au poste mais je prends toujours soin de bien retirer l'autoradio à chaque fois.

 

J'ai donc voulu sortir la batterie mais j'ai constaté que dans le boîtier situé au-dessus il y avait un fusible qui avait cramé, ou plutôt le fusible m'a l'air intact mais il a fait cramer le plastique autour ainsi que les cosses qui tiennent le fusible :

 

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Du coup je n'ai pas acheté de nouvelle batterie, car peut être qu'elle n'a rien et qu'au final le problème vient de ce boîtier et de cet emplacement fusible qui est cramé !

 

J'aimerais avoir votre avis sur ce soucis ! :D

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Bonjour,

 

La batterie est-elle réellement déchargée, mesure relevée sur la borne (+) et moins (-) ?

 

Si c'est le cas, il y a de forte (MAL)chance qu'elle soit h.s, car une batterie qui est déchargée à fond, c'est comme lui donner un coup de grâce.

 

Essai de la recharger, mais si elle a 5 ans, c'est une cause perdue.

 

Pour ce fusible, que dit le manuelle de l'utilisateur ?

 

Quelque chose s'est activé tout seul, un court-circuit qui n'est pas directe à la masse mais qui a déchargé la batterie et cramé ce fusible.

Le ventilateur de refroidissement du moteur est peut-être bloqué ou en court-circuit ou son câble d'alimentation.

Audi a3 8l problème fusible batterie

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 05.png?v=1

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Le problème est résolu, la batterie était tout simplement déchargée a fond dû à une erreur de ma part (la voiture a passé la nuit avec les lumières du plafonnier allumées... Quel con ! Moi qui fait pourtant attention)

 

J'ai pu la démarrer avec une autre voiture avec les pinces, la batterie a pu se recharger le temps de faire un petit tour d'un quart d'heure, elle est à 12.80V là, c'est stable.

 

Pour ce qui est du fusible cramé, c'est effectivement en rapport avec le ventilateur refroidissement moteur, pourquoi il a cramé je ne sais pas, je vais acheter un nouveau boîtier et regarder plus précisément d'où peut venir ce problème.

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Le problème est résolu, la batterie était tout simplement déchargée a fond dû à une erreur de ma part (la voiture a passé la nuit avec les lumières du plafonnier allumées... Quel con ! Moi qui fait pourtant attention)

J'ai pu la démarrer avec une autre voiture avec les pinces, la batterie a pu se recharger le temps de faire un petit tour d'un quart d'heure, elle est à 12.80V là, c'est stable.

 

Pour ce qui est du fusible cramé, c'est effectivement en rapport avec le ventilateur refroidissement moteur, pourquoi il a cramé je ne sais pas, je vais acheter un nouveau boîtier et regarder plus précisément d'où peut venir ce problème.

 

 

Bonjour :ange:

 

Rouler 1/4 h ne suffit pas pour recharger la batterie à 100% :non:

 

Si la batterie est de 100 Ah, il faut la recharger pendant 10 h avec un courant de charge de 10 A ou en 5 h avec un courant de 20 A ou 2,5 h avec 40 Ampères,.......

 

En 1/4 h = très peu de charge :jap:

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