Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi a3 8l problème fusible batterie


Invité §val116Pn

Messages recommandés

Invité §val116Pn

Bonjour,

 

Tout d'abord bonne année a tous le monde

 

Voila, j'ai un petit soucis avec mon a3 8l tdi 90 de 1999. J'ai le fusible de 50 A qui se trouve au dessu de la batterie qui n'arrete pas de griller depuis qu'il gèle. Je précise que c'est le 5eme en partant de la gauche en partant de cette ordre 150A-110A-40A-50A->50A< (je n'arrive pas a charger l'image ).

 

J'ai constater que le fusible grillé lorqu'il gelé. (Le voyant de préchauffage reste annormalement long) J'ai donc pensé que s'étais les bougie de préchauffage je les ai donc changé ainsi que le fusible mais le probleme persiste le lendemain fusible grillé... Un ami ma dit que s'étais peux être "le boitier de préchauffage" ??

 

Quelqu'un sais t-il a quoi sert ce fusible (j'ai vu sur les forum "préchauffage liquide refroidisement" ou encore "gestion moteur" mais sans certitude ?

 

Mes warning se mettent en route aussi quand je démarre je ne sais pas pourquoi peux etre aucun rapport peux etre aussi parceque ma porte se ferme mal et il y a un rapport avec l'anti car jaking ?

 

Bref j'ai besoin d'aide

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:love:

 

Yo! Pilouf Un grand bonjour !

Oui il semble décrire le dernier 50 Ampères à droite.

 

Si c'est le cas remplacer d'office les 4 bougies pour le cas où une serait en train d'avoir sa résistance qui se détruit en interne, et fait court-circuit.

En inspectant d'abord si un des fils qui mènent aux bougies ne serait pas abrasé et touche à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val116Pn

Oui c'est le FL5, vous me conseillé quoi j'ai vu qu'en dessous de la batterie ya un petit boitier c'est celui du préchauffage ? j'ai pas encore démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja remplacé les 4 bougies

 

( il faut toujours tout nous dire)

 

Et ça grille toujours ? :ange: :ange:

 

Car les 50 Ampères qui font fondre ton fusible ne peuvent s'écouler que vers la masse et dans un nombre limité de lieux physiques :??:

 

Er un boitier n'a que des gros fils de + et pas de fil de masse dans ses petits fils qui supporterait 50 Ampères sans que ce petit fil flambe "à la place du fusible"

 

Ou alors les bougies seraien alimentées tout le temps ? As tu mesurer celles que tu a remplacées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val116Pn

Tous d'abord merci vos réponses !

J'avais bien précisé que j'avais changé mes bougies (dans le deuxieme paragraphe) et que le lendemain le fusible avait grillé (il fesais -5, il ne grille pas quand il ne géle pas)

 

D'après ce que j'ai compris le boitier na pas de fil de masse ? Mais il est fixé sur la voiture donc a la masse non ?? Et non je n'ai pas testé les bougies (neuve) car je ne sais pas comment faire ? Je connais bien la mécanique industrielle car je suis mécanicien mais en auto et en électricité bof :S

Vous pensé que le cable pourrait etre endommagé ?

 

Comment testé si le courant arrive au bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki :) (Autant pour moi, mal lu )

 

Mon propos pour l'étonnement de ""là où pourraient s'écouler ces énorme 50Ampères "" autre que vers les bougies et leurs fils....C'est par rapport à ce que fait tout boitier de préchauffage.

 

Le principe est que le boitier laisse passer un certain temps du jus Batterie vers les bougies. Et pas autre part.

Ceci depuis une entrée BATT venant du fusible 50Amp. Vers une ou deux sorties vers bougies selon systèmes.

Et que même si il a une patte de fixation métallique elle n'est le plus souvent réunie à rien dans le boitier.

 

Et que les très petits fils ""de service" qui arrivent au boitier, même si l'un d'eux était une masse , il cramerait flamberait au lieu/et avant que le fusible fonde si 50 Amp essaient de passer à travers lui.

 

Ici un boîtier classique. Parfois il y a deux sorties vers deux groupes de deux bougies mais ça ne change pas le principe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/3/1/254031/5123212/big-5123212956.jpg?v=6

 

-----------

 

Une bougie en la mesurant avec un Ohmmètre fait entre 0,6 et 1 0hm. Tes quatre enlevées devront avoir la même valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val116Pn

Je vais démonter la semaine prochaine et je vous tiens au courant merci. Si quelqu'un a une autre idée merci de m'en faire part hmbon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val116Pn

J'ai tous démonter j'ai pas vu de fils dénudé il y a bien du "gros" cable qui va au boitier de préchauffage. Je sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val116Pn

ya t-il des bougie qui préchauffe le liquide de refroidisement ou se sont des sondes je vous envoie la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des "bougies" de réchauffeur" d'accélération de montée de température pour avoir du chauffage plus vite. Sur les Diesel qui ne chauffent pas vite.

 

L'alimentation de ce même système, sur d'autres modèles du groupe fout le FEU au véhicule!!!!! Sans rappel général à ma connaissance. Pas grave

Ames sensibles s'abstenir Voir ici en fin de sujet : >> Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

 

Mais nos organismes d'état concernés par la sécurité des personnes et des biens sommeillent.

Et ce ne sont même pas eux qui ont trouvé les logiciels tricheurs de la marque mais les Américains.

Va savoir Charles.

 

Il est probable qu'une est, ou se met, en court circuit. Dans ton cas déconnecte ces (trois ? ) bougies, et vois si le fusible gille encore. Isole les fils défaits.

Ca ne sert qu'à l'accélération de montée de la température d'eau. Si le fusible ne grille plus tu avisera ensuite

 

(Vérifie aussi le fusible opposé des 5 , il semble que sa cosse et son écrou commencerait à avoir les symptômes de surchauffe des horreurs du lien.)

 

Des autres montages

GALER001421.jpg.8279b7703e74cac06d03fd9af4c379a6.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/799331SANY0016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val116Pn

J'ai vu sur un forum que le fusible en question (qui grille chez moi) étais "le fusible rechauffe liquide refroidisement"

J'ai vu sur un autre forum le système de préchauffage du LDR est fait via 3 thermo-plongeurs (ceux que j'ai envoyé en photo) et un a l'ai rouillé chez moi..

 

Mon mécano persiste et me dit que c'est le boitier de prechauffage car il a eu le tour sur sa golf 4 il va essayé de me trouver un boitier

 

La j'ai tous démonté j'hésite a remonter tu pense que c'est du au thermoplongeur ? j'ai plus de fusible pour le moment j'en ai commandé 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Lis ma réponse et avise en fonction. Vois il il grille encore avec ces trois fil déconnecté et isolés

 

Dans l'hypothèse que le défaut de départ soit qu'elles sont alimentées "trop longtemps" , ou "tout le temps" : Mon sentiment est que le "relais" ou boitier qui décide d'alimenter ces "bougies" ......et ensuite arrête de les alimenter après une certaine température moteur, ou un temps fixe, ne peut pas être le même que le boitier des bougies de préchauffage des cylindres. :ange: Vois d'où arrivent ces fils

Attend aussi d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val116Pn

J'ai su en débranché une mais pas les autres car je n'arrive pas en forçant, il faut juste tirer dessu ?? Il commence a neiger par chez moi et je suis dehors comme j'ai pas trop le temps de tous tester je vais commander les 3 thermoplongeurs si je les trouves sur internet... Il faut juste les dévisser comme des bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Lien pas bon. Et je ne voudrais pas confirmer même si bon.

Il semble qu'on tire FORT dessus pour déconnecter . Comme ça consomme beaucoup le connecteur a pu cramer un peu.

 

Mais surtout ne remplace pas ces éléments non essentiels avant d'avoir utilisé un moment ton véhicule avec ces trucs fils déconnectés et isolés et constaté confirmé que le fusible ne grille plus.

 

Voire même d'avoir levé le doute sur ce "qui les commande" (en mettant une lampe témoin à la place d'une des bougies et observer son comportement après un temps d'utilisation véhicule ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val116Pn
https://www.oscaro.com/bougie- [...] 824-gt#824 (peux tu me dire si tu pense que c'est ça en tous cas sa ressemble) Le problème c'est que je rentre tous les jours tres tard car je suis en deplacement. Je vais donc changé sans testé au pire j'aurais perdu 50euros. Si c'est pas ça je verrais le boitier de préchauffage. Si quelqu'un a ume autre idée je suis prenneur. Encore merci pour les réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val116Pn

J'ai trouvé ça sur un forum :

 

"Au sujet des 3 bougies de réchauffage sur le LDR, celle-ci ne fonctionnaient plus, j'avais un fusible 50A de grillé au niveau du porte-fusible compartiment moteur (au dessus de la batterie), après recherche , j'avais une des 3 bougies de réchauffage qui été en court-circuit, après remplacement, aujourd'hui par ce temps, des le démarrage, celle-ci se sont mis à chauffé, prochainement, je ferai un relevé d'intensité avec une pince ampèremétrique DC pour savoir si à + de 6c°, elles s'enclenchent toujours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val116Pn

Bougies liquide de refroidissement changées depuis 1 semaine plus aucun soucis pour l'instant le fusible ne grille plus. Une des ancienne bougie était complètement tordu...

 

Merci a ceux qui mon aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...