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Renault

Perte de liquide de refroidissement introuvable.


Invité §Cou886Ue

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Invité §Cou886Ue

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour pouvoir éclairer ma lanterne car je suis perdu.

 

 

Voilà je m'explique. Je suis l'heureux propriétaire d'une twingo 1 phase 2 1.2L 60CV de 2003 avec au compteur 77 000 Km.

 

 

Il y a quelque temps, je me rend compte que je pers du LDR. Mon garagiste trouve une fuite de la pompe à eau. Il me change donc ma courroie ainsi que la pompe à eau.

 

Je continue à perdre du liquide de refroidissement je retourne donc vers lui.

On fait plus test et vérification ci-dessous.

-aucune trace de fuite ou perte d'eau.

Huile moteur propre

-LDR propre

-test de mise sous pression du circuit de LDR. Aucune perte de pression.

-test bouchon de LDR ouvert et il a actionner l'accélérateur. Le niveau de LDR monte on peu voir des bulles qui remontent dans le vase d'expansion.

Le ventilateur se déclenche.

 

Le garagiste en conclue que mon joint de culasse est mort. Son diagnostic est-il le bon ou est-il possible que ce soit autre chose ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Bonjour,

 

Lorsqu'il n'y a pas de fuite de LDR avec une mise sous pression du circuit et que de plus il y a des bulles qui remontent constamment dans le vase d'expansion, avec les deux grosses durites sur le radiateur qui sont très chaude (car non signalé), la réponse est oui, le JDC est h.s.

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Invité §Mйg538Lm

Bonsoir monsieur si c'est le joint de culasse vérifiée la jauge à l huile vous devez avoir de la mayonnaise si non mettre le moteur en route et voir si la ventilo démarre et peut-être faire une bonne purge ou sa peut être un collier qui a peux endommager une durite et vous avez une micro fuite ou le radiateur qui a une petite fuite aussi bon courage pour vos recherches Cdlt Philippe

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Bonsoir,

Le problème avec la mayonnaise, c'est que certains moteurs en bon état en fond à cause de la condensation sur petits trajets.

Par contre un joint de culasse HS, ça met sacrément en pression le circuit de refroidissement.

 

Pour tester le joint, il faut rouler environ 50 km, sans ouvrir le vase d'expansion à la suite du trajet. Laisser la voiture refroidir toute la nuit. Si le matin, il n'y pas de pression dans le circuit, le joint est ok. Si ça fait pschiiiiitt avec des bulles qui remontent, le joint est HS.

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Invité §Mйg538Lm

Oui c est vrai avez-vous fait une bonne purge ou sa peut venir du cardotas qui est mort pour voir si il marche vous le commandé et le mettre dans une casserole d'eau bouillante si il s'ouvre c est qu il et bon si c est le joint de culasse bon courage Cdlt Philippe

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