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Mécanique / Électronique

Panamera : Probleme defaut clignotant suite à montage pare choc AV Turbo


check56
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J espere que je place mon post au bon endroit.

 

J ai achete une Panamera occas avec un degat sur le parechoc avant. J ai trouve un pare choc de meme couleurs mais venant d une Turbo. Je m'étais dis tant mieux mais au final, un petit souci

 

Alors le soucis est que sur les modeles standards, il y a 2 ampoules clignotants par côtés et le connecteur pour feux de jours et clignotants a 4 pins. Sur la version turbo, 1 seule ampoule par cote pour les clignotants et 3 pins sur le connecteur. Du coup, tout marche nickel mais j ai un defaut ampoule et au tableau de bord, ca clignote plus vite (pas en réel, j ai checké).

 

Je me demandais si je pouvais juste connecter le 4e fil qui ne sert à rien et provoque le defaut au pin qui gere l ampoule branchée. Je sais pas si ca ferait sauter l ampoule puisque 2 cables d alim au lieu d un. Si pas possible, je me disais que je pourrais brancher les détrompeur utilises quand on met des ampoules a LED mais je ne sais pas si ca marcherait dans le cas ou pas d ampoule de branchée et du coup pas du tout de consommation.

 

J espere que c est suffisamment clair :(

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Bonsoir,

 

Le 2 ampoules de clignoteurs clignotaient-elles ensemble ou en alternance ( une qui s'allume et l'autre qui s'éteint ) ?

 

 

Sur la voiture tu as donc 4 pins dans la broche pour alimenter 2 ampoules de clignoteurs de combien de watt chacune ?

 

Je suppose que chaque ampoule de l'ancien pare-choc avait 2 pins pour recevoir un +12 V et les 2 autres pins une masse, chaque ampoule ayant le +12 V et sa masse. ( à confirmer ? )

 

Sur le pare-chocs que tu veux utiliser le clignoteur n'a qu'une seule ampoule mais combien de Watt ?

 

Le socket du clignoteur de l'unique ampoule pour connecter la broche d'alimentation possède 2 broches pour recevoir un +12 V et une masse ( à confirmer ? )

 

 

Donc il reste 2 pins qui ne servent à rien de chaque côté, un +12 V et une masse ( à confirmer ? )

 

Normalement, chaque pin doit alimenter une ampoule de la puissance en Watt comme à l'origine.

 

Avec une petite lampe témoin de 12 V tu peux vérifier si sur les pins non utilisés si c'est un +12 V et une masse pour l'autre pin.

 

J'attends la réponse aux questions.

A+

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Salut et merci pour ta réponse rapide.

 

Les 2 ampoules marchent en simultanés. Il y a 4 pins mais faut aussi penser au feux de jour à LED. J imagine que pour la partie cilgnotants, tu as 2 pin 12v et une masse pour les 2. Dans mon cas, sur le nouveau feu, 1 pin 12v pour le clignotant, 1 pour le feux de jour et une masse pour l ensemble. Pour la puissance, les ampoules sont PH24WY dans les 2 cas

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Bonjour,

 

Donc il reste 1 pin de libre en +12 V qui alimentait l'ampoule que tu n'as pas sur ce pare-choc ?

 

La centrale clignotante a 4 sorties pour l'avant (2 pour chaque côté).

 

Ce qui te gène, est-ce le clignotement qui est plus rapide ?

 

Si affirmatif, il faut relier une ampoule identique supplémentaire de chaque côté sur l'avant, relier ensemble les 2 pins en +12 V n'y changera rien.

 

Pour utiliser les 2 ampoules il n'y a pas moyen d'installer ou adapter les anciens feux contenant les 2 ampoules ?

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Bonjour,

 

Donc il reste 1 pin de libre en +12 V qui alimentait l'ampoule que tu n'as pas sur ce pare-choc ?

 

La centrale clignotante a 4 sorties pour l'avant (2 pour chaque côté).

 

Ce qui te gène, est-ce le clignotement qui est plus rapide ?

 

Si affirmatif, il faut relier une ampoule identique supplémentaire de chaque côté sur l'avant, relier ensemble les 2 pins en +12 V n'y changera rien.

 

Pour utiliser les 2 ampoules il n'y a pas moyen d'installer ou adapter les anciens feux contenant les 2 ampoules ?

 

 

Correct, 1 pin de libre sur chaque cote.

 

Le plug a 4 pin de chaque coté, 2 pour feux de jour et 2 pour clignotants.

 

Ce qui me gène, c est d avoir un défaut et le clignotement plus rapide aussi.

 

Je pensais que relier les 2+ permettrait de fermer le circuit et du coup de plus avoir le souci, ou peut etre, sinon mettre une resistance comme celle ci

 

https://www.ebay.com/itm/HID-L [...] :rk:8:pf:0

 

Mais, ca ne fermerait pas le circuit dans tous les cas donc faudrait mettre la resistance avec le 12v non connecté en entrée et branche la sortie à la masse non?

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Impossible de les remplacer, ils sont trop différent..

 

Les ampoules des clignoteurs sont des leds de 20 W lumineux, c'est-à-dire environ équivalent à une puissance électrique de 5 W d'une ampoule ordinaire qui consomme.

I = P/V = 5 W/12 V = 0,42 Ampère.

R = U/I = 12/0,42 = 28 ohms, essayer de simuler une ampoule avec une résistance de 27 ohms 10 W minimum à relier entre la pin libre alimentée en +12 V et l'autre côté de la résistance à la masse.

https://www.haut-parleur.net/_ [...] -watts.jpg

 

La fréquence du clignotement devrait redevenir normal.

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Invité §Dad542gj

Salut, j’ai le même problème que toi.

Tous les clignotants (extérieur) fonctionne il y a juste un petit problème défaut sur le tableau de bord.

J’ai une Panamera S avec un pare choc de turbo installer dessus.

Est-ce que tu as résolu le problème??

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Invité §Dad542gj

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que toi.

Est-ce que tu as trouvé la solution???

Merci d’avance

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