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Fiat

Cosse Batterie cassée


Invité §ych470ql

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Invité §ych470ql

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Fiat Stilo 1,9 JTD 80CV de 2004 et je fais face à un petit souci...

Suite à quelques remises en état, une cosse de ma fiche négative a cédé et je ne sais pas quoi faire :non:

Je vous met la photo pour que vous puissiez en juger par vous mêmeIMG_3288.jpg

 

Ce que j'ai essayé

J'ai bien entendu essayé de voir à Bricorama, un vendeur de pièce auto, et une chaîne de garage, mais ils n'ont pas la fameuse cosse..

:cry:

 

Quelqu'un aurait il une astuce pour moi? Merci à tous :jap:

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Bonjour :)

( "un" avis) attend d'autres

 

Ce circuit passe un fort courant.

Ce serait une mauvaise solution de mettre une cosse à sertir comme celle d'origine.

Difficile à trouver et sans la machine pour sertir correctement

 

Même des constructeurs ne savent parfois pas le faire correctement en sortie d'usine ;)

( Cette marque automobile de la photo qui suit fout le feu à ses boîtiers fusibles depuis des années

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=9 )

 

La solution pour ma part si c'est mon auto est de trouver une cosse ""puits à souder" dans un magasin d'accessoires automobile

 

Et de la souder en utilisant le bord de flamme d'un bec Butane. Avec de la soudure à l'étain. Tu chauffe par le métal la cosse, le fil et la soudure prendra la chaleur. Normalement ça ne cramera que peu l'isolant du fil .

Une fois fait tu isole la gaine du fil avec de l’adhésif Electrique si un peu cramée

(C'est possible avec un fer à souder mais il en faut un Mahousse ! )

 

th?id=OIP.nwmRnQaqHgW-woBXJbk_bwHaGW&pid=15.1&P=0&w=187&h=161

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Invité §ych470ql

Bonjour!

Merci de ta réponse rapide :D

Je vois ce que tu veux dire, mais alors par contre je n'ai jamais soudé quoique ce soit excepté un vieux circuit imprimé il y a presque 20 ans de ça :lol:

Je vais essayer de trouver déjà la bonne taille de cosse alors merci ;)

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Bonjour :)

( "un" avis) attend d'autres

 

Ce circuit passe un fort courant.

Ce serait une mauvaise solution de mettre une cosse à sertir comme celle d'origine.

Difficile à trouver et sans la machine pour sertir correctement

 

Même des constructeurs ne savent parfois pas le faire correctement en sortie d'usine ;)

( Cette marque automobile de la photo qui suit fout le feu à ses boîtiers fusibles depuis des années

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=9 )

 

La solution pour ma part si c'est mon auto est de trouver une cosse ""puits à souder" dans un magasin d'accessoires automobile

 

Et de la souder en utilisant le bord de flamme d'un bec Butane. Avec de la soudure à l'étain. Tu chauffe par le métal la cosse, le fil et la soudure prendra la chaleur. Normalement ça ne cramera que peu l'isolant du fil .

Une fois fait tu isole la gaine du fil avec de l’adhésif Electrique si un peu cramée

(C'est possible avec un fer à souder mais il en faut un Mahousse ! )

 

https://tse2.mm.bing.net/th?id [...] &h=161

 

(C'est possible avec un fer à souder mais il en faut un Mahousse ! )

https://www.campingcar-bricolo [...] hp?t=23272

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Invité §ych470ql

Bonsoir à tous,

 

Merci encore pour vos réponses et effectivement j'ai pris cette cosse et cela fonctionne parfaitement.. :)

Malheureusement, je n'ai pas soudé le tout mais pour le moment ça reste temporaire pour que je puisse alimenter la voiture :D

Maintenant je dois trouver pourquoi elle ne démarre pas :non:.

 

Merci à tous en tout cas :jap:

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