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Peugeot

Boxer 2 : ne démarre pas


Invité §Ano087Qc

Messages recommandés

Invité §Ano087Qc

Type de problème / symptômes

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et souhaite être aiguillé par les personnes ayant eu ce problème

j'ai un Peugeot boxer 2.2 hdi de 2003 qui démarre qu'au startpilot(sinon il tourne comme une horloge)

merci pour vos retour

 

Ce que j'ai essayé

j'ai fait dessus,tout les injecteurs,capteur pmh,capteur de pression carburant,filtre a go,batterie,demarreur,bougies préchauffages

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Bonjour,

 

Kilométrage du véhicule ?

 

Il ne manque qu'une seule chose, le gasoil.

La pompe d'injection qui aspire de l'air sur l'un de ses raccords rapides hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif qui sont des plaies car non durables (à l'usine ça fait gagner du temps, y a qu'à clipser).

 

Filtre à gasoil en plastique hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif rien ne vaut ceux en métal indéformables, comme les cartouches à viser. :jap:

 

 

Rien ne vaut les anciens systèmes avec de bons colliers de serrages et des tuyaux souples.

 

Si malgré la suppression des prises d'air le résultat n'est pas mieux, la cause est que la pompe d'injection n'a pas assez de force à bas régime du moteur pour aspirer le gasoil à travers le filtre et les tuyaux jusqu'au réservoir.

 

L'ajout d'une petite pompe électrique à carburant peut éviter de devoir remplacer la pompe d'injection ( si il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir )

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bonjour, 275000mks, les tuyaux ne sont pas fuyant!

 

 

Re,

 

Y a-t-il une pompe électrique de gavage sur le véhicule ?

 

Si il n'y a pas de pompe de gavage, c'est la pompe d'injection qui aspire le gasoil en créant une dépression dans les tuyaux, donc aucune fuite de gasoil ne sera visible, car c'est de l'air qui entre dans le circuit.

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bonjour,oui il y en a une!!

 

 

ok, mais donne t-elle une pression et un débit sur l'entrée de la pompe d'injection ?

 

Si la réponse est oui, prendre les compressions des cylindres, peut-être trop faible pour parvenir à démarrer avec du gasoil mais bien avec du start pilot ?

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Invité §Ano087Qc

je ne sais pas ,comment fais t'on pour voir cela svp,dans tout les cas je vous remercie de prêter attention a mon problème ,c'est cool,de nos jours

c'est chacun pour soit!

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je ne sais pas ,comment fais t'on pour voir cela svp,dans tout les cas je vous remercie de prêter attention a mon problème ,c'est cool, de nos jours, c'est chacun pour soit!

 

 

Bonsoir,

 

Pour voir le débit, il suffit de débrancher le tuyau à l'entrée de la pompe d'injection (celui qui part du filtre vers la pompe d'injection) puis mettre ce tuyau dans une bouteille et mettre le contact, la pompe électrique doit débiter un jet de gasoil continue.

 

Pour la pression de la pompe de gavage (pas la pompe d'injection), il faut un manomètre afin de mesurer la pression, mais je ne connais pas cette pression.

 

Personnellement je prends un gros récipient, mettre des gants du genre pour la vaisselle ;) et je bouche le trou du tuyau avec mon pouce pendant que le gasoil coule.

 

On peut se faire une idée de la pression que la pompe est capable de fournir, si on parvient à tenir très facilement son pouce pour stopper l'écoulement, c'est que la pression est très faible et à mon avis anormal, c'est de la bricole mais c'est mieux que rien.

 

Lorsque le moteur est mis en marche avec le start-pilote, la pompe d'injection tourne bien plus vite et donc aspire plus fortement le gasoil ce qui aide la pompe de gavage faiblarde afin de maintenir le fonctionnement normal du moteur.

 

Le forum ici, c'est comme les mousquetaires, tous pour un et un pour tous :lol:

 

Je t'aide, tu aides, nous nous aidons, on fait ce qu'on peut en étant cool ;)

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Invité §Ano087Qc

bonjour,

toujours en galére la pompre de gavage fonctionne parfaitement,

aidezzzz moi svp!!!!!!!!!!!!

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Bonsoir,

 

La pompe de gavage débite bien à la sortie du filtre ?

 

Si oui, soit la pompe ou un régulateur de pression ou sur la rail commune ou un injecteur qui laisse repasser la pression.

 

Pour voir vraiment ce qui se passe, il faut passer à la valise il n'y a pas d'autre solution, autrement c'est remplacer des pièces au hasard sans résultat garanti comme c'est le hasard qui décide et ça peut couter très cher, certain en ont ici vécus l'expérience.

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Invité §Ano087Qc

merci treborpj

oui la pompe crache bien,j'ai deja fais pas al de frais

sa me soul

le diag disez

injecteur 2.3.4,

j'ai fais les 4 est rien n'a changer

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oui la pompe crache bien, j'ai déjà fais pas mal de frais, ça me soul, le diag disez, injecteur 2.3.4, j'ai fais les 4 et rien n'a changer

 

 

Fait les 4 injecteurs = remplacer les 4 par des neufs ?

 

 

Un capteur de pression sur la pompe ou sur la rail commune qui serait H.S ou la pompe d'injection si il n'y a pas de pression aux injecteurs ou que les injecteurs ne sont pas alimentés électriquement afin de s'ouvrir.

 

Lorsque le démarreur fonctionne pour démarrer le moteur, la tension aux bornes de la batterie ne peut pas descendre en dessous de 10 Volts, est-ce le cas ?

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Invité §Ano087Qc

Fait les 4 injecteurs = remplacer les 4 par des neufs ?

 

Un capteur de pression sur la pompe ou sur la rail commune qui serait H.S ou la pompe d'injection si il n'y a pas de pression aux injecteurs ou que les injecteurs ne sont pas alimentés électriquement afin de s'ouvrir.

oui par des neufs a 200euro piéce

capteur de rampe fait

capteur sur la pompe pas encore

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Invité §Ano087Qc

bonjour,

il me reste donc le capteur sur la pompe alors, tout le reste est fait!!!

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