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Mini

Mini R56 110ch témoin + arrêt moteur


Invité §1le137Jm

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Invité §1le137Jm

1FAC5224-3918-45A1-8814-69A60A59FB92.jpgBonjour, je cherche des infos sur la voiture de ma femme.

Je décri les symptômes.

Démarrage difficile avec témoin en triangle avec point ! Intérieur et un autre extérieur + une flèche inverse des aiguilles d’une montre.

Le moteur démarre à la 3eme tentatives.

Après une couse dans le village sans encombre.

Le soir même, nous tombons en panne même voyant le moteur se met à l’arret.

Obligé de remorquer la voiture, nous étions en sortie de village heureusement.

D’autres petits détails.

L’horloge qui ce met à zéro, un témoin d’une ampoule défectueuse feu allumé ou pas et pourtant toutes les ampoules fonctionnent !

L’allume cigare ne fonctionne plus et tous les fusibles sont bon !

Contacter Mini pour en savoir +

Le passage de la valise avec tous les symptômes annoncé.

Coûterait dans les 200€

 

Donc, ma question qui a eu des problèmes similaires ou à des connaissances qui pourrait m’éclairer sur le fond de cette cochonnerie ?

Merci d’avance.

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Yo, dans un premier temps, il serait bon de savoir si ta batterie est en bon état " et pas seulement dire oui, car elle démarre" car au vue des pb que tu annonce, on pourrait croire à un pb électrique :jap: et le premier truc, et d'avoir une batterie en parfait état de fonctionnement :lol:

 

Malheureusement sans lecture des "codes défauts" valise, cela va pas être facile de te tuyauter :sol:

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Invité §1le137Jm

Yo, dans un premier temps, il serait bon de savoir si ta batterie est en bon état " et pas seulement dire oui, car elle démarre" car au vue des pb que tu annonce, on pourrait croire à un pb électrique :jap: et le premier truc, et d'avoir une batterie en parfait état de fonctionnement :lol:

 

Malheureusement sans lecture des "codes défauts" valise, cela va pas être facile de te tuyauter :sol:[/

 

Bonjour, merci de t’intéresser à ce pb.

Donc, c’ vrai elle démarre.

Mais je ne comprends pas pourquoi et la raison de la batterie.

Peux tu m’en dire +

Pour info, c’ une voiture que nous avons acheté août dernier.

Donc, historiquement sur la batterie ??

Elle semble propre et quasi neuve mais cela ne veux rien dire.

Aucune date dessus !

J’ai passé 2 valises différentes dessus a titre perso et aucun défaut relevé !

Je suis électromécanicien industriel et donc je travaille sur mes voitures car trop souvent les garagistes ne sont pas honnêtes !

J’ai à titre perso la casse d’un moteur sur la golf et c’ t’ un professionnel qui m’avait fait la distribution à 15000kms.

Donc, je suis en quête d’info pour m’orienter une une solution.

[/quotemsg]

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Invité §1le137Jm

Tu parle de pb "électrique" et une batterie "pas en pleine peau" peut donner des perturbations :jap:[/

 

Attention, si tu lis bien mon annonce.

Je ne parle pas de pb de batterie mais moteur avec des symptômes divers.

1 fois du mal a démarré la voiture, la coupure moteur le soir alors que nous roulions et que nous avons remorqué la voiture.

A ce jour, elle démarre, roule sur des petits parcours pour éviter de renouveler l’expérience du remorquage.

Vois tu se que veux dire.

[/quotemsg]

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Invité §1le137Jm

Tu parle de pb "électrique" et une batterie "pas en pleine peau" peut donner des perturbations :

 

D’après ton pseudo.

Tu possèdes une mini ou tu es fane de mini ?

Que sais tu sur la marque ?

[/quotemsg]

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Invité §Ano535lx

Bonjour, pour info sur le pb que j’ai posté.

C’ t’ la batterie qui occasionnée des dis fonctionnement.

Histoire close.

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Invité §Ano535lx

Bonjour, pour info.

Le pb était bien la batterie.

Allez comprendre pourquoi les symptômes cités précédemment fut causes de temps de pb.

Affaire closes

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Invité §1le137Jm

Suite à ce probleme que je croyais résolut.

Après 15 jours suite au changement de la batterie.

Bizarrement, re-disfonctionnement.

Même symbole et impossible de démarrer.

Cette fois ci, la valise remonte l’information du calculateur.

Le témoin est celui du disfonctionnement de la stabilisation routière.

Mais la valise donne le capteur de positionnement de l’arbre à came qui donne la position et l’alimentation carburant.

Comprenez vous le témoin et son rapport ?

 

Chez Peugeot il se trouve sur le volant moteur.

Mais mini/bmw l’on placer derrière la poulie dumper.

Une bonne galère à sortir ce dernier pour moi 10mn et 30mn pour enfin pouvoir le placer dans son logement d’ou Vous devinez bien la difficulté d’y accédé.

Cela fait 2 semaines que maintenant la voiture roule à merveille.

Pourvu que ça dur !

 

Et mini m’annonçait 200€ valise et identification de la panne sans la réparation.

 

Chercher l’erreur?

Je vous le dis, il vaut mieux investir dans une valise ODB2.

Pour info le capteur coûte 20€ à peut près chez Oscaro.

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Et supporter une nouvelle immobilisation suite à nouveau dysfonctionnement, ce que tout le monde ne peut pas se permettre quitte à payer plus

 

 

Yo, wouai mais nous en mini on a tous au moins une deuxième bagnole de dépannage :D tellement qu'elle son fiable :sol: :sol: :sol: et en plus va pas chez mini juste pour que tu rebondisse la dessus :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: d'ailleurs c'est pas ta Porsche qui était au Champs samedi :gun:

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