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Citroën

Jumpy 2003 2.0hdi qui ne demarre plus


oliv77
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Bonjour a tous,

Je rencontre un problème avec mon Jumpy 2.0hdi 2003 totalisant 320.000km. Je vais essayer de la faire courte...

Les symptômes, moteur qui calait au ralenti, moteur qui se coupait en roulant, de manière aléatoire et sans conditions particulières.

Jusqu'au jour ou il n'a plus voulu démarrer du tout.

Vérification de tous les fusibles, habitacle et compartiment moteur, tous bons.

Après lecture de plusieurs cas "similaires", et n'entendant pas la pompe de gavage s'amorcer, j'ai changé le relais double ou Bitron, rien.

 

J'ai changé la pompe de gavage, toujours rien. quand j'alimente la pompe en direct elle tourne, mais le moteur ne démarre pas.

La verif du filtre gas-oil a été faite filtre (5000km et propre) pas de dépôt de bronze dans le fond de cuve.

Je ne comprends pas ce qu'il peut se passer, si qqun pouvait me venir en aide, ça serai vraiment cool.

D'autan que j'ai investi dan l'e-RTA, mais celle -ci ne fourni pas les schémas électrique...

Donc je suis preneur de toute aide.

Merci,

a vous lire,

Oliv77

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Invité §tor808yn

Salut !

As tu contrôler l'état du capteur PMH ?

Il est sur le dessus de la cloche d'embrayage, contre la culasse, il tient avec une vis à tête de 10.

Tu le sort, pour voir si il n'y aurait pas de la limaille de coller dessus, ou si il est carrément cassé !!!

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Salut torx38,

Merci de t’intéresser a mon cas.

Non je n'ai pas contrôlé ce capteur, je viens d'ailleurs d'aller voir ou il était situé... et maintenant je sais pourquoi... ;-)

Je n'y ai pas acces, ni en visuel et encore moins en aveugle. Je vais démonter la boite a air ce soir pour faire de la place et essayer de l'extraire.

Merci en tout cas de te pencher sur mon problème.

@+

Oliv77

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Invité §tor808yn

Oui, c'est pas très accessible, mais prends une baladeuse pour bien voir !

A noter, la vis de 10 tu ne l'enlève pas, tu fais 2/3 tours, elle à deux diamètres, et après il suffit de tourner le capteur sur le côté, et il sort, car la patte qui le tient à une ouverture, si tu vois ce que je veux dire !!!

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Salut torx38,

Alors que dire... bon j'ai pu sortir ce capteur.. :jap:

Effectivement recouvert d'une pâte toute degeu... bref j'était content!!!

Je remonte le tout avec une banane d'enfer, me met au volant... le moteur tourne mais ne craque toujours pas...

Par acquis de conscience j'ai vérifié l'arrivé de gas-oil, et il n'y a pas de mise en pression du circuit avant démarrage...

Voila,

Donc si tu as d'autres pistes...

Si ça peut aider, toujours pas de communication avec des ELM 327, Wifi ou bluetooth... est-ce lié a mon soucis??

 

Oliv77

 

PS:J'ai mis des photos, pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble un capteur sale... :DIMG_20190225_172452.jpgIMG_20190225_172440.jpg

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Invité §tor808yn

Salut !

Wouai, il était pas beau ton capteur, tu l'as bien nettoyer ?

Tu dis qu'il n'y a pas de mise en pression du gazole, tu n'entends pas la pompe immergée tourner pendant 2/3 secondes à la mise du contact ?

Parce que si c'est le cas, c'est sûr ça ne démarre pas !

Je ne t'avais pas posé la question car dans ton premier message tu dis l'avoir remplacée, donc, je me suis dit c'est bon elle tourne !!!

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Oui le capteur est tout propre maintenant. :)

La pompe a été remplacée , quand je l'alimente en direct, elle débite bien (la vieille tourne niquel aussi!!), par contre quand je la rebranche avec le faisceau elle ne demarre pas. (pas de mise en pression du circuit) et rien non plus quand j'actionne le demarreur, logique.

J'ai debranché la durite d'arrivée au filtre pour controler, et rien du tout pas d'arrivée de gasoil.

Je vais tenter ce soir de brancher la pompe en direct, et voir si ça demarre comme ça... j'ai pas osé le faire hier soir.

Si le camion demarre avec la pompe en direct => problème de faisceau.

Si le camion ne demarre pas => problème electronique, calculateur ou autre??

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Un petit retour,

J'ai alimenté la pompe en direct, elle fonctionne, j'ai tenté de démarrer, mais sans succès.

J'attends qu'un pote passe avec une valise PSA pour essayer d'en savoir un peu plus...

Quelqu'un aurait-il les schémas Electrique pour mon jumpy?

Bonne journée.

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Invité §tor808yn

Ok, donc, la pompe ne tourne pas, donc, ça ne peut pas démarrer !

Je n'ai pas de documents, mais je pense que sur le Forum, des collègues pourront te renseigner et mettre de la doc en ligne, car dans ce cas là, il faut aller voir du côté du relais double !

Souvent ça chauffait, ça cramé presque aussi, ça devient tout noir, et je ne sais pas ou il se trouve sur ton véhicule !!!

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Salut Torx,

 

 

Alors concernant le relais double, il est fixé sur l'aile gauche a cote de la batterie.

C'était ma premiere piste, je l'ai changé.. et rien... les fiches ne sont pas fondues/cramées.

Quand je met le contact il declenche, on le sent cliquer.

La je m'oriente plutot vers le calculo ou un capteur qui empecherait l'alimentation de la pompe de gavage.

 

Si une bonne âme a les schémas electriques, ça serait vraiment top...

Merci en tout cas pour ta participation.

@+

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

as tu essaye de démarrer en ayant mis du nettoyant frein dans l'admission ? deux pulvérisations par exemple , faut pas la vider !!!

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Bonjour,

Un petit retour sur les dernières observations...

Un ami est passé avec la valise delphi et le diagbox verdict.... pas de communication avec le calculateur... :non:

donc soit le calculateur est mort soit le faisceau est coupé quelque part... :??:

Je vais essayer de trouver une boite qui peut vérifier mon calculateur du coté de chez moi.

Et si une bonne âme peut me fournir les schémas électriques...

Merci par avance,

Oliv77

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Bonjour,

J'ai enfin réussi a faire tester mon calculateur.

Apparemment pas de soucis il fonctionne bien, sauf sur le camion...

J'ai gratté et nettoyé toutes les masses... toujours pas de communication avec le calculo ni de démarrage.

Si quelqu’un a le schéma électrique je suis preneur.

Merci de votre aide

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Salut !

Tu as bien vérifier tous tes fusibles ???

 

 

Salut Torx38!

Oui vérifié et revérifiè... c'est un truc de dingue...

la je suis sec, je ne sais plus ou regarder et sans schéma c'est compliqué.

Peut être une piste j'ai remarqué que le relais double déclenchais 2 fois. il clique une fois et une deuxième fois 3 seconde après, mais la pompe de gavage ne se met toujours pas en route...

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Invité §tor808yn

Je ne sais plus, je n'ai pas relu tes messages, mais avait tu contrôlé l'arrivée du jus sur le connecteur de ta pompe de gavage ?

Là encore, il faudrait avoir les schémas électriques, car il aurait fallu aussi contrôler que la pompe marche bien si on l'alimente directement avec deux fils !

Mais il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de créer d'autres pannes !

Et comme je te l'ai dit, tant que ta pompe ne fonctionnera pas comme elle le doit, ça ne démarrera pas !!!

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Oui torx, la pompe a été testée en direct, (relativement facile connecteur 4 fils 2 gros alim, 2 fins infos jauge)

Bref lorsque la pompe est alimentée en direct, elle tourne et débite bien le carburant. (vérifié en debranchant la durite du filtre a gas oil)

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non... pompe alimentée en direct, cela ne demarre pas plus...

c'est pour ça que je m'orientais vers le calculo, lui pilote les électrovannes et la pompe HP

 

mais comme je ne peux toujours pas communiquer avec lui... c'est la mouise...

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Invité §tor808yn

Hé oui, tu as une coupure quelque part, c'est la Mouise comme tu dis !

Il te faudrait les schémas électriques !

Personne sur le Forum pour te les donner ???

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-

Salut et bon dimanche à tous :)

Je suis pas très calé en HDi sauf de rabâcher qu'on voit un tas de remplacement sans résultats d’éléments de circuits de pompe, relais etc..

Mais qui si le calculateur a seulement UNE seule des multiples infos qu'il attend qui est manquante ; ça ne pompera pas du carburant .....vers une destination louche .

Certaines de ces conditions doivent parfois être présentes même avant d'actionner le démarreur

--

>> Y aurait pas un capteur d'arbre à cames sur ton Jumpy ? :ange:

>> Si tu lui injecte du Start Pilot il '""causerait un peu "" ?

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Invité §tor808yn

Je viens de relire vite fait nos échanges, à propos du capteur PMH qui n'était pas très joli, es ce que tu l'as testé avant de le remonter ?

Car c'est comme les capteurs d'ABS, on peut avec un testeur électronique voir si en passant un objet métallique (une clé plate) devant son nez, il réagit en fabriquant un petit courant !

Des fois qu'il serait naze !!!

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@ballbearing

Oui il a un capteur AAC et un capteur PMH.

Je vais tester avec le start pilot...

@torx38

Je vais regarder si je trouve comment on fait pour le controler... Qd je l'avait démonté je l'avait que nettoyer. Je m'occupe de ça dans l'AM et je vous donne des news. Je vais voir si je peux trouver comment on contrôle un capteur AAC...

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Un petit retour,

Capteur PMH mesuré 394ohm pour 400 ohm valeur de référence. on peut dire qu'il est OK.

 

Capteur AAC pas testé, j'ai pas d'oscilloscope.

Lorsque je met du start pilote dans l'arrivée d'air le moteur démarre 3 seconde...

Mais bon, il va falloir que je trouve les schémas... je penche vraiment pour un fil coupé...

une petite question en passant, le boitier derrière la boite a gant, qu'est ce que c'est? 2 connecteurs 1 jaune, et un noir et rouge.

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Bonsoir a tous,

ca y est, du moins j’espère...il a enfin redémarré.

pour faire court fil coupé entre le relais double et le calculateur.

Un grand merci a Torx38 et Ballbearing qui ont contribué...

Et un grand merci a moi-même pour avoir trouvé les schémas!!!

En réponse a ma question du précédent message, il s’agit du boitier de centralisation.

bonne route a tous.

Vous pouvez clôturer ce post.

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Invité §Ano044Pl

[quot'emsg]Bonsoir a tous,

ca y est, du moins j’espère...il a enfin redémarré.

pour faire court fil coupé entre le relais double et le calculateur.

Un grand merci a Torx38 et Ballbearing qui ont contribué...

Et un grand merci a moi-même pour avoir trouvé les schémas!!!

En réponse a ma question du précédent message, il s’agit du boitier de centralisation.

bonne route a tous.

Vous pouvez clôturer ce post.[/quotemsg]

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Invité §Pat686tX

Bonsoir oliv 77 j ai le même problèmes sur mon jumpy pourriez vous me transmettre le shema électrique pour que je puisse cituer le fil de l'onction entre le calculateur et le relais cordialement.

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Invité §Pat686tX

@oliv77 Bonsoir oliv 77 j ai le même problèmes sur mon jumpy pourriez vous me transmettre le shema électrique pour que je puisse cituer le fil de l'onction entre le calculateur et le relais cordialement.

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bonjour @Patochdu77

Il faut faire attention avec les faisceaux électriques, ils peuvent varier d'un véhicule a l'autre. année, motorisation, options, N°OPR....

Dans mon cas le fil coupé était dans la crosse en plastique entre les ventilos et le bloc moteur...

J'ai aussi trouvé un fil de grosse section au 3/4 sectionné au niveau de l’alternateur. Envoie moi ton mail en MP et je t'enverrai le schéma de MON véhicule.

@+

Oliv77

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Invité §Pat686tX

bonjour @Patochdu77

Il faut faire attention avec les faisceaux électriques, ils peuvent varier d'un véhicule a l'autre. année, motorisation, options, N°OPR....

Dans mon cas le fil coupé était dans la crosse en plastique entre les ventilos et le bloc moteur...

J'ai aussi trouvé un fil de grosse section au 3/4 sectionné au niveau de l’alternateur. Envoie moi ton mail en MP et je t'enverrai le schéma de MON véhicule.

@+

Oliv77

 

@oliv77 merci de ta reponse voici mon mail sarrtrick@yahoo.fr

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Bonsoir oliv 77, mon jumpy hdi 2003 est bloqué chez moi depuis mars, comme le vôtre, il ne démarre plus!

 

Pas de communication valise avec le calculateur...

 

Vous serait-il possible de m'envoyer les schémas électriques du jumpy? 

 

un fil doit être coupé quelque part, je n'arrive pas à le trouver

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Le 27/04/2019 à 18:54, Patochdu77 a dit :

bonjour j'aurai souhaité avoir des info pour cette panne et le schéma si possible pour de m'envoyer un mail ? benjamin.gueville@live.fr ou sur FB: Ben Gueville 

 

@oliv77 merci de ta reponse voici mon mail sarrtrick@yahoo.fr

 

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