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Honda

Civic 7 : Souci feux de croisement et voyant TDB


Invité §Ano201YN

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Invité §Ano201YN

Type de problème / symptômes

Bonjour/soir à tous

 

Je conduit actuellement une Honda Civic CTDI 1.7 de 2002 et depuis peu est apparu un souci au niveau des feux: la voiture allume les feux de route au lieu des feux de croisement, et les feux de route fonctionnent très bien que ce soit sur leur cran de comodo ou en appel de phares, juste ils s'incrustent à la place des croisements. J'ai vérifié s'il y avait un fusible spécifique feu de route, mis un genre de WD40 dans le comodo au cas où il y aurait un souci de contact et j'ai débranché et rebranché la batterie 2 fois mais rien de concluant. J'ai aussi remarqué que quand je braque le volant à gauche, la témoin dee frein à main s'allume et s'éteint quand je remet les roues droites; je le précise car j'ai remarqué que, parfois, quand je braque les roues dans une direction, l'intensité des feux varie (je suppose que la voiture doit switcher entre croisement et route un peu toute seule)

Pour l'instant je roule en veilleuse + feux anti-brouillard avant pour ne pas éblouir les usagers d'en face mais ça éclaire vraiment très peu et comme je pars le matin alors qu'il fait encore nuit et que je fais une partie de route de montagne avec des virages assez costauds, niveau sécurité c'est pas le top...

 

Merci à toute âme charitable qui voudra bien me donner une piste (ou mieux la solution :) et à ceux qui auront pris le temps de me lire ;)

 

Question bonus qui n'a rien à voir: le voyant de porte ouverte reste allumé en permanence sur le tableau de bord et ça semble venir de la portière conducteur (quand je la secoue, fermée, des fois ça s'éteint un instant). Donc une fois j'ai demonté et mis du genre de WD40 dans le contacteur de la portière côté habitacle (l'espèce de bouton sur lequel la portière appuie) et ça a eu l'air de refonctionner mais un court moment et depuis c'est redevenu comme d'habitude

Donc idem, si quelqu'un a la soluce :)

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Bonsoir

Certains des symptômes en rotation du volant font penser au "spring clock" sur n'importe quel véhicule.

>> https://www.google.com/search? [...] L5ZWlfAlew

------------

D'autres contrôles seraient d’accéder aux fusibles de feux de croisement ( il y a souvent un par côté) non pas pour seulement dire qu'ils ''sont pas grillés"" mais au delà de ça.

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Invité §Ano201YN

Bonjour

 

Merci pour votre réponse rapide

Qu'est-ce que je devrais vérifier au niveau des fusibles ?

Qu'est ce que le clock spring ?

 

Merci

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Bonjour

 

Merci pour votre réponse rapide

Qu'est-ce que je devrais vérifier au niveau des fusibles ?

Qu'est ce que le clock spring ?

 

Merci

Bonjour à tous,

 

je me permets de rentrer dans la discussion concernant le dysfonctionnement

sur Honda Civic Mle 2002.

 

Concernant le "Spring clock" (module relais de câblages cylindrique) sur ce Mle il doit gérer le câblage SRS Airbag.

Le souci ne doit pas être au niveau des fusibles mais au niveau du commodo de commande d'éclairage.

- Possible que la nappe de câblage soit effilochée par frottement, également la prise de connexion peu avoir pris un jeu.

Souvent c'est le commodo qui est en défaut.

Déposer les caches en plastique, est contrôler l'état du câblage, la fixation des prises.

Le contrôle des Pin (broches) de la prise du commodo n'est pas évidente, il faut le plan de câblage pour effectuer un pont positif avec les retour sur relais d'éclairage.

 

Voir schéma avec commodo et contacteur de porte.

 

commodo.jpg

Le contacteur de porte est indépendant aux commandes d'éclaires,

il est juste relié au plafonnier ou au module de gestion de l'éclairage intérieur.

Le plus classique est un poussoir de commande de "masse".

Il est possible que ce contacteur ou interrupteur de porte soir usé.

 

Sa référence Honda: OEM 35400 S5A 013 environ 30 euros en concession.

Possible de la trouver sur le net bien moins onéreux.

Lien@ à ouvrir pour info: - Contacteur Honda

 

Autres liens@ : - Recherche contacteur OEM 35400 S5A 013

 

- Contacteur de porte Honda civic (pour confirmer si le mle correspond bien)

 

 

téléchargement.jpg

Le commodo en concession facturé env. 140 euros,

pour une recherche fiable il faut le N° de série car la référence OEM 35255 S5A G02 propose plusieurs Mles de montage.

En occasion, casse auto, possible de trouver cette commande autour de 30 euros.

 

Cordialement.

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Qu'est-ce que je devrais vérifier au niveau des fusibles ?

 

Vois la possible affaire du Clock Spring et les suggestions de Jym52. :coucou:

-------

Ma remarque sur les fusibles de feux une fois qu'on les a clairement identifiés c'est qu'il sont reliés aux lampes . sur les véhicules récents.

Ils sont en aval du contact "décideur". ( relais , comodo)

Et que donc "mesurer si ils ont du jus ?" Et même en "mettre pour un test si ils n'ont pas de jus" est une approche contre les mauvaises démarches, longues mauvaises pistes, vues passer ici . ( incluant les deux lampes de croisement grillées :areuh: )

 

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a0.jpg?v=1

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