Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Zafira 2 : Bonjour


Invité §dyn747kp

Messages recommandés

Invité §dyn747kp

Bonjour à tous,

 

Lorsque les linguets des soupapes sont cassés, c'est que les pistons ont tapé les soupapes.

 

Je sais pas je ne est pas encore démonter les arbre à came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ced451HK

Tout dépend du nombre ci c est 1 ou tous

Pour moi aller voir un expert est il vous dira les cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn747kp

 

Déposer le couvre culbuteurs est suffisant

.

 

Impossible sans caler le moteur et les arbre à came c est un bloc complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn747kp

Treborpj

Ny a t'il pas la possibilité de trouver le PMH par le biais du volant moteur ?

N'est il pas au PMH ce capteur ?

Avec une pige spécial ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Normalement il y a une dent sur le volant moteur moin poitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas la possibilité de trouver le PMH par le biais du volant moteur ? N'est il pas au PMH ce capteur ?

Avec une pige spécial ou autre ?

 

 

 

Sur le pignon du vilebrequin, tu-as le PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn747kp

 

 

Sur le pignon du vilebrequin, tu-as le PMH.

 

Vous pouvez me faire voir sur une de mes fotos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn747kp

 

Tu n'a pas mis cette photo, tu en as parlé, le repère étant à 9 h.

 

Ici à la 22ème minutes :

 

Cest le gars qui fait le repere a 8,30 min sur le bloc moteur

Près oui j'ai le même repère sur la poulie vilo mais comment savoir que l'on est bien sur le PMH 1/4 et non pas sur le PMH 2/3

Celon la théorie si repere a 9h poulie vilo rien ne nous dit que l'on est sur le PMH 1/4 parce si 2 tour vilo est égale a 1 rotation piston complète au PMH1/4 si on est sur 1 seul tour vilo on est peu être sur PMH 2/3 nn ? En clair

Repere 9h =PMH 1/4

repere 9h + 1 tour vilo +repere encore 9h = PMH 1/4 ou PMH 2/3

Ou repere 9h PMH1/4 2 tours =PMH 1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn747kp

Normalement il y a une dent sur le volant moteur moin poitue

j ai entendue dire aussi qu il manquer une dent aussi pour le PMH 1 cela vous parle t-il ?

n y a t il pas moyen de lui infiltrer une pige special ou autre pour etre sur d etre sur le PMH 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest le gars qui fait le repere a 8,30 min sur le bloc moteur, Près oui j'ai le même repère sur la poulie vilo mais comment savoir que l'on est bien sur le PMH du 1 ou 4 cylindre et non pas sur le PMH du 2è ou du 3ème cylindre

Celon la théorie si repere a 9h poulie vilo rien ne nous dit que l'on est sur le PMH 1/4 parce si 2 tour vilo est égale a 1 rotation piston complète au PMH1/4 si on est sur 1 seul tour vilo on est peu être sur PMH 2/3 nn ? En clair

Repere 9h =PMH 1/4

repere 9h + 1 tour vilo +repere encore 9h = PMH 1/4 ou PMH 2/3

Ou repere 9h PMH1/4 2 tours =PMH 1/4

 

 

Déposer le couvre culbuteurs afin de voir les 2 soupapes qui sont fermées toutes les deux et ne vont ni s'ouvrir ou se fermer en tournant un peu de gauche à droite à la poulie du vilebrequin en étant sur le repère du PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn747kp

 

Déposer le couvre culbuteurs afin de voir les 2 soupapes qui sont fermées toutes les deux et ne vont ni s'ouvrir ou se fermer en tournant un peu de gauche à droite à la poulie du vilebrequin en étant sur le repère du PMH.

vous allez me paraître chiant dans mon cas mais pour découvrir les soupapes il me faut démonter les arbre a cames c est un bloc complet a ce moment la si mon bloc et démonté je ne peu plus jouer avec la poulie du vilo car plus de distri et donc plus de synchro avec les arbre a came et les soupape ? a ce moment la je ne peu pas trouve le PMH 1/4

 

c est le meme moteur que moi

 

Couvercle-de-soupape-avec-arbres-à-Cames-Z19DTH.jpg

le bloc avec les arbres a cames

 

s-l1600.jpg

la culasse avec les soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1er photo, c'est les deux arbres à cames qu'on voit, donc on voit bien les cames qui appuient et les cames qui n'appuient pas sur les soupapes qui se trouve en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn747kp

Sur la 1er photo, c'est les deux arbres à cames qu'on voit, donc on voit bien les cames qui appuient et les cames qui n'appuient pas sur les soupapes qui se trouve en dessous.

comment je fait fait dans ce cas la pour trouver le pmh1 ci c est demonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn747kp

savez vous ou ce trouve le capteur PMH sur ce moteur Z19DTH ?

est il sur la boite de vitesse ( volant moteur ) ou le bloc moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn747kp

bonsoir a tous bon après avoir piger le moteur j ai démonter le bloc AAC et la bonne surprise aucun linguet n est casser

 

c est une bonne nouvelle non ?

 

 

donc j ai réussi a piges le vilo mais pas l AAC et vice versa

j ai prit une tige pour trouve le pmh du cylindre 1 en gros de la j ai piger le vilo avec l outil j ai démonté la distri et piger l AAC qu une seule possibilite ?

 

si on est au pmh 1 on est aussi au pmh 4 non ?

 

ais-je bien procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...