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Peugeot

Peugeot 407 1.6 hdi : Défaut pression de suralimentation


Invité §Fit273sH

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Invité §Fit273sH

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

Je poste ce sujet car depuis peu j’ai un code d’erreur qui apparaît : ( P0299 soit selon les codes de défaut constructeur , défaut de la pression de suralimentation , après démontage du tuyau d’arrivée d’air celui-ci est extrêmement endommagé (voir photo 1)

Donc voilà est-ce ceci qui me provoque le code d’erreur ?

Également est-ce risqué de rouler avec ceci pour la lubrification du turbo ou autre ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

image.jpg

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Invité §Fit273sH

Ce tuyau est entre ton turbo et le collecteur d'admission d'air du moteur?

Si oui, (et même dans un autre cas), pourquoi ne penses tu pas obligatoirement à le changer?

 

 

Le tuyau relie la boîte à air jusqu’au turbo ainsi que le reniflard d’huile , je pense à le changer , mais je voudrai des avis sur les risque de rouler avec ceci le temps de recevoir ce fameux tuyau , et si également ce problème serait lié ou non avec le dtc p0299

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Donc ta durite est en amont. Elle ne conduit pas l'air compressé par le turbo.

Pour le code je ne sais pas.(mais je ne pense pas que ce trou amont puisse jouer sur la pression faite par le compresseur)

 

Pour le danger de lubrification, je ne vois pas en quoi une entrée d'air en amont (ou en aval) du compresseur pourrait influer sur la lubrification ou même créer un danger pour le turbo (à moins que tu balances du sable dans le trou :p ). En attendant fais un bon rafistolage avec une bande adhésive, Non?

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Invité §Fit273sH

Donc ta durite est en amont. Elle ne conduit pas l'air compressé par le turbo.

Pour le code je ne sais pas.(mais je ne pense pas que ce trou amont puisse jouer sur la pression faite par le compresseur)

 

Pour le danger de lubrification, je ne vois pas en quoi une entrée d'air en amont (ou en aval) du compresseur pourrait influer sur la lubrification ou même créer un danger pour le turbo (à moins que tu balances du sable dans le trou :p ). En attendant fais un bon rafistolage avec une bande adhésive, Non?

 

Oui c’est ce que j’ai fait pour l’instant j’ai recoupé le tuyau et avec le collier je l’ai bloquer , bah la lubrification , le tuyau se reprend entre les deux a peu près 7 cm à droite du bouchon de remplissage d’huile et comme il y avait de l’huile à ce niveau et un joint sur le tuyau je pensait que cela servait à la lubrification de là turbine côté admission

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Oui c’est ce que j’ai fait pour l’instant j’ai recoupé le tuyau et avec le collier je l’ai bloquer , bah la lubrification , le tuyau se reprend entre les deux a peu près 7 cm à droite du bouchon de remplissage d’huile et comme il y avait de l’huile à ce niveau et un joint sur le tuyau je pensait que cela servait à la lubrification de là turbine côté admission

 

 

Bonsoir, tout moteur a besoin d'une mise a l'air libre de son carter a huile a cause des fuites de gaz des cylindres et aux pressions/dépressions provoquées par le mouvement des pistons , et cette mise a l'air libre des gaz de carter contenant une vapeur d'huile était autrefois rejetée a l'air libre hors du moteur .

Normes anti pollution oblige , ces rejets sont interdits et doivent donc être recyclés , ce recyclage se fait en les envoyant dans l'admission du moteur pour qu'ils soient brulés .

L'huile trouvée dans le conduit d'admission provient de ce circuit appelé "reniflard" raccordé d'un coté au couvre culasse et de l'autre a la durite de liaison filtre a air/ entrée de turbo .

Le graissage du turbo est assuré par le circuit de graissage du moteur .

Pour le code défaut , il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de suralimentation

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Invité §Fit273sH

 

Bonsoir, tout moteur a besoin d'une mise a l'air libre de son carter a huile a cause des fuites de gaz des cylindres et aux pressions/dépressions provoquées par le mouvement des pistons , et cette mise a l'air libre des gaz de carter contenant une vapeur d'huile était autrefois rejetée a l'air libre hors du moteur .

Normes anti pollution oblige , ces rejets sont interdits et doivent donc être recyclés , ce recyclage se fait en les envoyant dans l'admission du moteur pour qu'ils soient brulés .

L'huile trouvée dans le conduit d'admission provient de ce circuit appelé "reniflard" raccordé d'un coté au couvre culasse et de l'autre a la durite de liaison filtre a air/ entrée de turbo .

Le graissage du turbo est assuré par le circuit de graissage du moteur .

Pour le code défaut , il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de suralimentation

 

Bonjour , merci pour ces indication je verrifierai alors les autres durites quand j’en aurai le temps

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