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Volkswagen

Problème démarrage +feux stops+ voyant préchauffage GOLF IV TDI 1.9


Invité §Mur852yY

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Invité §Mur852yY

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter vos conseils car je perds espoir (patience) suite à différents problèmes que je rencontre avec ma Golf IV TDI 1.9 (puis. 66 - Année 2003).

 

Bon dans l'ordre, j'ai commencé par avoir le fameux problème des feux stops qui restent allumés (en vérité, je les ai retrouvés allumés quelques fois en récupérant ma voiture le matin ou après journée, mais je n'avais pas l'impression qu'ils l'étaient à mon départ, mais ça, ça me parait pas possible?).

 

Je me suis un peu renseignée, et j'ai vite compris que c'était sans doute un problème au contacteur de frein. Ma voiture devant aller au garage pour le remplacement de la distribution, j'ai en attendant, quand ça arrivait, retiré quelques fois le fusible en question (et remis) pour qu'ils finissent par s'éteindre.

 

Puis j'ai fini par remplacer le fusible, car ils ne fonctionnaient plus du tout (et ça a réglé le problème) sauf que du coup, j'ai eu le témoin frein qui s'est allumé ainsi que celui de l'ABS.

 

Finalement, j'ai amené ma voiture au garage cette semaine et je l'ai récupérée ce soir. Le garagiste me dit qu'il manquait un fusible pour l'ABS (je n'ai pas eu l'impression d'en avoir enlevé un, mais ok). Bref, le garagiste a refais la distribution, la pompe à eau, la courroie accessoire, quelques tuyaux d'air, réparé le pot qui était loin.. Il a remis un nettoyant dans le réservoir pour les injecteurs etc.

 

Sauf que quand j'ai voulu partir du garage, ma voiture ne démarrait plus. Il est revenu voir, pensant que c'était le démarreur, mais non, il fonctionnait. Quand je mettais le contact, on sentait comme si le moteur prenait direct, mais s'arrêtait, et après si je ne lâchais pas, ça faisait un bruit strident. Pour finir, après quelques tentatives courtes pour ne pas noyer le moteur, elle a démarré (en crachant bien). Bon ok. Le garagiste me dit que ça pourrait notamment venir de ma clé (?), bon, je n'ai pas de double et je vais aller en faire un, ok..

 

Je fais un stop chez mes parents quelques heures, au redémarrage, elle redémarre niquel - je suis soulagée.

 

Sauf qu'après 20 minutes de trajet, le voyant préchauffage commence à clignoter, la voiture gueule et me dit "moteur atelier". Le moteur était entre 60 et 70°, donc a priori, pas de surchauffe (et ça ne fumait pas). Je continue mon trajet tout doux à 80 et dans l'échangeur, je repasse la 4ème, le voyant s'éteint. Bon... je suis restée sur une conduite calme, à ce moment là, la température était redescendue entre 50 et 60°. J'ai terminé le trajet sans dépasser 90 et repassé la 5ème, plus rien.

 

Après un tour sur d'autres sujets du forum, je pense quand même insister pour que le garagiste (ou moi, à voir) change le contacteur, car je vois que ce voyant s'allume également pour ce type de problème. Mais le problème du démarrage, c'est bizarre. Le garagiste m'a dit qu'elle avait fait ça aussi une fois la semaine quand il était dessus et qu'il a voulu la tester, puis qu'elle ne l'avait pas refait. Il a cru que le démarreur était HS mais non.

 

Bref, je ne sais pas ce que me réserve demain, mais j'ai l'impression que le garagiste ne savait pas trop non plus. Je précise que ma voiture à presque 300 000 km (bon, c'est un moteur TDI, ça va).

 

Je trouve bizarre que le garagiste mette la faute sur la clé alors que je n'ai eu AUCUN soucis de démarrage avant son intervention. Tous ces problèmes pourraient-ils être liés? Récurant sur ce modèle?

 

Des idées...?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide/vos conseils...

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Pour le demarrage,regardes a froud avant de demarrer s il nya pas de bulles d air dans le tuyau transparent au niveau de la pompe hp.

Sinon la temperatire doit etre de 90 degres constant.dans le cas contraire le calorstat serait fuiyard et devrait etre remplacé.

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Bonjour à tous,

 

Voir le contacteur fixé au dessus de la pédale de frein, il allume les feux stop et informe le calculateur afin que le moteur soit limité en puissance ou pour l'injection.

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Bonjour,

 

ce n'est pas la faut à la clé à proprement parler sinon le moteur couperait au bout de 2 secondes.

 

En revanche un problème de contacteur électrique de neiman est fort possible, et très facile à remplacer (30€, 2 vis) SANS changer le neiman ni la clé !

 

le relais 109 te couperais le moteur en pleine route, ou au démarrage avec le témoin de préchauffage qui refuse alors de s'allumer; était-ce le cas ?

 

Et il faudra changer le contacteur de frein, ça c'est certain, c'est lui qui était en cause sur ton premier problème, et ça reviendra. Et même, c'est lui a pu faire clignoter le témoin de préchauffage, car il concerne aussi la gestion moteur comme le dit treborpj.

 

 

 

Si le témoin clignotant recommence, il faut passer à la valise relever les codes de défaut enregistrés par le calculateur moteur, il peut s'agir d'une vanne EGR encrassée, entre autres.

Le passage à la valise en centre auto coûte 30€ sans rendez-vous, si ton garagiste n'a pas de valise.

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Invité §Ano414Ej

Bonjour,

 

Merci pour le retour !

 

En effet, j'ai commandé un nouveau contacteur pour la pédale de frein, ça devrait le faire.. (on a vérifié au diagno, ça semble être le source du problème). Le voyant de préchauffage s'allume bien au démarrage et je n'ai jamais eu de coupure une fois que le moteur avait pris.

 

Merci pour l'info concernant le contacteur du démarrage, je vais creuser de ce côté.. je n'ai plus eu de soucis depuis.. Je me demande si avec tous les changements qu'il a fait, il n'y avait pas bêtement de l'air dans le circuit (mais je trouve étonnant qu'il ait été surpris pas le problème, dans ce cas...)

 

 

Merci beaucoup :)

 

Belle journée !

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