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Volkswagen

Batterie qui se décharge à l'arrêt


Invité §kof571Ff

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Invité §kof571Ff

Bonjour,

 

j'ai une polo United juin 2009 essence 1.2 5CV boite manuelle.

 

La batterie se décharge à l'arrêt. Batterie changée chez garagiste en juillet 2018.

 

 

- J'ai branché un multimètre en position A entre la borne - de la batterie et la cos (câble) -. J'ai mesuré 0.11A hier soir soit 110mA alors que je devrais être inférieur ou égale à 20mA. Aujourd'hui je suis à 0.13A soit 130mA.

Je ne peux pas utilisé la fonction mA de mon multimètre afin d'être plus précis car il fuse à 400mA et après le branchement du multi en série j'ai des pics > 400MA au début.

 

 

- J'ai débranché un à un les fusibles pour repérer quel départ est en défaut et fait un courant de fuite. Il y en a 3 :

- N°28 (10A): éclairage, habitacle, coffre à bagage, rétroviseurs, portes, boite à gants : 20mA et si je ferme la porte conducteur le multimètre oscille entre 0.11 et 0.13A.

- N°30 (5A): Boîte automatique 130mA. Ma voiture est une boite manuelle :??: . J'ai pensé à la fermeture centralisée car le verrouillage avec ma clef ne fonctionne pas si j'enlève le fusible mais la fermeture oui :??: .

 

- N°50 (15A) verrouillage centralisé 20mA

 

Avez vous des idées ? Il me faudrait le schéma électrique mais où le trouver ?

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Invité §Au 371nG

Attend 1/2 heure et fait les test

 

Aucun rajout appareil electrique, changement de lampe etc....

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Invité §kof571Ff

attendre 1/2h avec le multimètre branché ? quel est l'intérêt ?

en plus il va s'éteindre au bout de 5 minutes...

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Invité §Au 371nG

attendre 1/2h avec le multimètre branché ? quel est l'intérêt ?

en plus il va s'éteindre au bout de 5 minutes...

 

 

Aucun juste mener la discution et faire vivre ton post!

:D

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Invité §kof571Ff

Je viens de faire un autre test. Batterie branchée, j'ai retiré le fusible N°30 et j'ai branché mon multimètre en lieu et place du fusible, je mesure 110mA ce qui confirme que le problème vient de là.

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-

Bonjour :)

 

Il est difficile de passer le message que le "sommeil" électronique des calculateurs peut prendre jusqu'à 1/4 d'heure et par étapes/ paliers descendants sur des véhicules récents.....

Et obtenir et mesurer la vraie fuite résiduelle véhicule garé.

 

Donc le simple fait d'insérer l'Ampèremètre, et faire la mesure, ou même à peine tripoter la cosse ...........................et ça repart pour 1/4h. etc...

Il y a une méthode.

 

 

 

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-------

Défaire des fusibles pour trouver.

Ou investir dans une pince Ampèremétrique à Courant Continu ($$$ chère :o ) pour suivre dans la filasse.

----

Parmi des cas résolus

 

Lampes de coffre ou boite à gants qui restent allumées

 

Radios mal connectées qui pourtant fonctionnent parfaitement (Fil rouge et Jaune inversés >>Ingénieurs VW daltoniens ou qui n'ont pas lu les normes ISO entre deux triches :foudtag: ) Milliers de cas Clic> https://fr.search.yahoo.com/se [...] 1082G91207

 

Penser à un accessoires monté récemment ??? comme changeur de disques en coffre...

 

Etc..

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Invité §kof571Ff

je vais faire le test et reviens vers vous

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Invité §kof571Ff

j'ai fais plusieurs fois le test.

 

Après 12 minutes le courant passe de 130mA à 8mA.

 

Est-ce une valeur normale ?

Si oui peut etre que j'ai oublié une lumière même si j'en doute mais bon

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