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Volkswagen

Voyant batterie allumé


Invité §Vik570lw

Messages recommandés

Invité §Vik570lw

Bjr a tous

Voilà que de galère sur le cabriolet 1,8 essence 75cv moteur aam de ma femme ,après avoir changé récemment le démarreur et la batterie de la titine ,le voyant batterie reste allumé au tableau de bord

même quand la voiture roule alors que jusqu'à présent avec l'ancienne batterie aucun voyant

Si quelqu'un peut me donner un ou deux petits conseils je suis preneur

Est ce que cela peut venir de l'alternateur où est un problème avec ce fichu Neiman comme j'ai eu le problème récemment

Merci d'avance

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-

Bonsoir :)

Cabriolet "quoi " ?

 

Dans un cas comme ça, on aime bien connaitre l'historique de la suite des événements ?? , le pourquoi de ces éléments remplacés ?

Et ce qui a amené à changer l'un ? ........ puis l'autre ? Sur quel espacement de temps ? suites à quelles mesures ? Par qui ?

-----

Pour l'instant c'est ce que ferait tout garagiste . Une mesure moteur tournant aux deux cosses de la batterie avec les feux de croisement mis, et nous dire la tension mesurée.

 

Car c'est 14 Volts attendus pour un alternateur OK. Ceci quel que soit l'état de la batterie (13,8 au plus bas admis.)

Sinon ça ne charge pas.

 

________________

Vérifie si il y a des gros fusibles vers la batterie tenus par des écrous ? Et si rien n'a chauffé ?

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Invité §Vik570lw

Ok bon je vais voir ça aujourd'hui car du coup il faut que je trouve le moyen de ramené la voiture chez moi car garer sur parking à l'arrache ce matin a 2h

Je vous tiens au jus pr les mesures

Merci

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Invité §Vik570lw

@bob bimon re je confirme suite au mesure effectuer alternateur HS

Du coup est il préférable de changer l'alternateur complet ou juste le régulateur de l'alternateur car financièrement c pas la même

Alternateur Valeo 70a 125euros alors que le régulateur de l'alternateur est a a 29 euros

Que faire??

Merci d'avance

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Invité §Vik570lw

@bob bimon

Voici les photos de mon alternateur. Est il plus simple de le changer complet ou est ce mieux de changer juste le régulateur d alternateur sachant que le deuxième choix est moins onéreux.

Merci d avance.part0000011.jpgpart0000031.jpgpart0000051.jpg

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-

Un pro ne répare plus.

Pour toi c'est différent. Tu sera maître de ton résultat à long ou moyen terme.

Et content , satisfait, et ton portefeuille allégé si tout se fint bien

 

Le risque de fiabilité de durée sera l'état de creusement des bagues du collecteur. (lien qui suit )

Rien ne t'empèche de défaire le régulateur, que ce soit sur place ou déposé. Et inspecter ...

Et tu verras ?

 

Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

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Il est parfaitement accessible; il faut d'abord débrancher la batterie, débrancher le petit connecteur puis déposer les écrous qui retiennent le capot et le gros câble.

Le régulateur est derrière, et porte 2 charbons.

Tu pourras du coup voir l'état du collecteur qui est en contact avec les balais; tu prend une photo et on te dira s'il est encore en bon état.

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Invité §Vik570lw

IMG_20190325_121604.jpg

Bjr a tous voilà l'état des balais après démontage du régulateur de l'alternateur il semble qu'il y n'est une usure mais est il nécessaire de changer l'alternateur complet ou le régulateur suffira

Merci

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Invité §Vik570lw

Suite au démontage du régulateur je confirme que les charbons sont hs mais comme vous pourrez le voir sur les photos il y a une des bagues du collecteur qui est plus usée que l'autre d'où la question est ce mieux de changes l alternateur complet ou juste le régulateur

Merci d'avance part0000011(1).jpgpart0000031(1).jpg

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Invité §Vik570lw

@ballbearing

C'est bien ce qu il me semble du coup c peut être mieux de changer l'alternateur complet quand penses tu

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