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Nissan

Qashqai : le démarreur à du mal à se lancer après avoir rouler


Invité §qas222NG

Messages recommandés

Invité §qas222NG

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Voici mon problème: après avoir roulé une courte ou une longue distance le second démarrage et plus compliqué, c-a-d que le démarreur à du mal à se lancer comme s'il n'y avait plus assez de batterie, et en insistant le démarreur se lance de plus en plus vite jusqu'à démarrer le moteur. La batterie et les 4 bougies de préchauffage sont neuves, la vanne EGR nettoyé, moteur arrêté batterie 12.67V moteur en marche 14.44V merci beaucoup

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé la batterie et les 4 bougies de préchauffage j'ai nettoyé la vanne EGR,

 

Test: moteur arrêté batterie 12.67V moteur en marche 14.44V merci beaucoup

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Bonjour,

 

Si le démarreur à froid comme à chaud tourne lentement et puis accélère progressivement et suivant l'âge et l'intensité de l'utilisation du démarreur, il est possible qu'il soit fortement encrassé ou usé.

 

Rempli de poussières d'usure des balais qui met en court-circuit partiel les lamelles du collecteur.

http://www.hd19.net/restaurati [...] 00A_47.JPG

Ici, on voit le nettoyage entre les lamelles afin d'éliminer la poussières des charbons usés.

 

 

http://www.freebiker.net/Fiche [...] induit.jpg

Un câble de dépannage avec 2 pinces relié entre la borne (-) moins de la batterie et le bloc moteur sur une partie non peinte, permet de contrôler que la masse entre le moteur et la batterie est bonne si cette liaison n'améliore pas la vitesse de rotation du démarreur.

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Invité §Ano654zx

Bonjour, merci pour l'info mais à froid le démarreur se lance très bien, je vais quand même le nettoyer pour voir si à chaud ça continu.

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Invité §qas222NG

Bonjour,

 

Si le démarreur à froid comme à chaud tourne lentement et puis accélère progressivement et suivant l'âge et l'intensité de l'utilisation du démarreur, il est possible qu'il soit fortement encrassé ou usé.

 

Rempli de poussières d'usure des balais qui met en court-circuit partiel les lamelles du collecteur.

http://www.hd19.net/restaurati [...] 00A_47.JPG

Ici, on voit le nettoyage entre les lamelles afin d'éliminer la poussières des charbons usés.

 

 

http://www.freebiker.net/Fiche [...] induit.jpg

Un câble de dépannage avec 2 pinces relié entre la borne (-) moins de la batterie et le bloc moteur sur une partie non peinte, permet de contrôler que la masse entre le moteur et la batterie est bonne si cette liaison n'améliore pas la vitesse de rotation du démarreur.

 

 

Bonjour, merci pour l'info mais à froid le démarreur se lance très bien, je vais quand même le nettoyer pour voir si à chaud ça continu.

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Bonjour, merci pour l'info mais à froid le démarreur se lance très bien, je vais quand même le nettoyer pour voir si à chaud ça continu.

 

 

Sur une Golf IV Diesel, j'ai résolu ce problème avec un nettoyage, mais le démarreur était aussi lent à froid qu'à chaud.

 

Donc si tu peux nous faire un retour pour nous dire si cela aura résolu également ce problème pour ton cas qui est particulier ?

 

A bientôt donc si tu es d'accord ?

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Invité §qas222NG

 

Sur une Golf IV Diesel, j'ai résolu ce problème avec un nettoyage, mais le démarreur était aussi lent à froid qu'à chaud.

 

Donc si tu peux nous faire un retour pour nous dire si cela aura résolu également ce problème pour ton cas qui est particulier ?

 

A bientôt donc si tu es d'accord ?

 

Pas de problème je vous tiens informé, merci

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Invité §qas222NG

pourquoi deux sujets ouverts ?

 

Car Mme Tatiana m'a informé qu'il n'y avait pas assez d'info sur le premier posté.

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Invité §qas222NG

 

Sur une Golf IV Diesel, j'ai résolu ce problème avec un nettoyage, mais le démarreur était aussi lent à froid qu'à chaud.

 

Donc si tu peux nous faire un retour pour nous dire si cela aura résolu également ce problème pour ton cas qui est particulier ?

 

A bientôt donc si tu es d'accord ?

 

 

Bonjour, voici la photo de l'intérieur du démarreur côté charbon, c'est très encrassé on dirait un mélange de poussière de charbon avec du gras est ce normale qu'il y est du gras.

 

Les charbons sont très usés, il ne reste plus grand chose, j'en ai même perdu un car il était tellement fin qu'il s'est détaché du file.

Maintenant le démarreur tourne mieux qu'avant même sur trois charbons. je vais voir si je trouve un kit pour les remplacer.

 

 

 

 

 

20190326_175639.jpg

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Bonsoir,

 

Bigre c'est pas qu'un peu dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Peut-être du gasoil ou de l'huile qui a pénétré dans le démarreur.

 

Si le collecteur et bien creusé et du jeu aux bagues, remplace le démarreur, il a bien vécu vu son état d'usure des charbons.

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Bonsoir,

 

Pour les charbons tu peux voir:

 

 

 

https://www.autospark.fr/ grec, assez rapide (1 semaine ) , bien pas cher.

 

 

ou

 

 

https://www.classicautoelec.com/fr

 

Ca valait le cout d'ouvrir!

J'ai changé 2 fois les charbons sur une Fiesta 1,8 D,( la premiere fois sale comme sur ta photo,) et le démarreur est en pleine forme.

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Invité §qas222NG

Bonjour,

 

Juste pour dire qu'après plusieurs essais le démarreur fonctionne très bien à froid comme à chaud. c'était juste les charbons. merci pour l'aide.

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